Lire la suite...
Activité récente
  • 16-01 ajouté par CptGloomy (J'ai vu aussi)
  • 16-01 ajouté par Manon01 (J'ai vu aussi)
  • 13-01 ajouté par Simaju79 (Ma PAV(pile à voir))
  • 11-01 ajouté par Daranc (J'ai vu aussi)
  • 11-01 ajouté par Tiifen (J'ai vu aussi)
  • 07-01 commenté par mimi92
  • 06-01 ajouté par PhBreizh33 (J'ai vu aussi)
  • 04-01 ajouté par gabynotenshi (Liste de bronze)
  • 03-01 ajouté par Anna19 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.6
Images 8.4
Emotions 7
Suspense 7.2
Musique 7.5
Acteurs 7.6
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 110 18 ans
Liste d'Or 239 18 ans
Liste d'argent 204 19 ans
Liste de bronze 154 19 ans
J'ai vu aussi 186 19 ans
Mes envies 69 19 ans
Je n'ai pas apprécié 41 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 37 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Pacific Rim

Date de sortie

France : 17 Juillet 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain

Budget : 190 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Flo33 le 13-03-2015
Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 30-12-2013
On pensait que la vie extraterrestre viendrait des étoiles, mais elle a surgit des profondeurs marines, d'un portail entre deux mondes, dans l'océan Pacifique.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-05-23 17:18:24 Editer
Le film rempli sa tâche, c'est a dire de nous en foutre plein la gueule. Je pense qu'un visonnage sur écran géant en 3D devait être absolument fantastique.

Après, passé cet aspect, c'est pas non plus la debandade comme je suposais que ça le serait. C'est pas le film le plus profond de l'année, les discours sont bateaux, mais le contexte est très bien posé. Les personnages sont sympas sans être mémorables.
Au niveau du scénario c'est pas original, mais c'est très agréable. (C'est completement calqué sur Evangelion, quand même ! )

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et je me serais aisément passé de cette happy end dégueulasse, une fin qui aurait vu les deux heros se sacrifier aurait été preferable selon moi.. Mais bon, Pacific Rim reste une pompe a fric, qui ne peut donc pas se passer d'une happy end gerbatoire. Dommage


Sinon, je rajouterais que j'aime particulierement le duo de scientifique. Et la petite scène au milieu du generique a eu le merite de bien me faire marrer !
Par DarthSkarn le 2014-02-07 17:54:54 Editer
DarthSkarn Or
Que dire ? Si ce n'est que c'est le chef d'oeuvre de l'année ? Des robots géants repoussant des vagues d'extraterrestres venus par un portail dimensionnel du fond de la mer, tout cela sur des musiques épiques et rock. Les scènes entre chaque batailles sont bien, les robots sont très finement réalisés, les idées fusent pour le scénario et dans les batailles elles-mêmes, le tout sans taches.. Que demander de plus ?

Les derniers commentaires ajoutés

Par mimi92 le 2017-01-07 20:01:35 Editer
Pacific Rim est un bon gros film d'action. Donc, pas de surprise de ce côté là, bien que ce ne soit pas ce que je préfère.
L'idée en elle même était assez intéressante, mais elle reste assez superficiellement utilisée. Les images sont généralement bien réussites, et certaines scènes sont remarquables, comme celle du début : le combat avec le bateau de pêche. La mise à l'échelle donnait un résultat vertigineux.
Le duo des scientifiques est chouette, ainsi que des duo/trio qui occupent les autres Jaegers. Mais ne vous attendez pas à les voir longtemps, pour notre plus grand malheur.
La pseudo rivalité avec le jeune conducteur de Jaegers ne prend pas vraiment, ce qui donne un résultat assez étrange.
Soulignons enfin la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
, assez insatisfaisante. C'est quoi, ce Happy end nunuche ?
Par persus le 2017-01-03 21:55:11 Editer
Ce n'est pas la première fois que j'en attends bcq de guillermo del toro pour finalement être déçue
C'est bien fait mais long
Par Paulinette11 le 2017-01-02 17:40:58 Editer
Paulinette11 Or
Des les premières minutes je me suis dis c'est un copié coller en godzilla, une ressemblance avec le costume de Iron Man et un film d'invasion extraterrestre. Mais une fois fini c'est tout simplement un super film, superbe comme beaucoup le dise et je le répète de très bon effets spéciaux et de très belle scène de combat.
Par Noone le 2016-11-15 05:38:55 Editer
Noone Or
On bourrine pendant deux heures mais de belles manières parce que les Kaiju et les Jaeger sont vraiment bien faits.
Après, le scénario est traditionnel et c'est du côté des personnages qu'on apprécie un peu plus le film. Entre Ron Perlman, revendeur aux pompes en or et les deux scientifiques givrés, on est servi.
Les quatre Jaeger restant sont aussi révélateur: Les russes se tapent un vieux machin mastoc boulonné à la va-vite, les chinois sortent avec un truc hyper high-tech et c'est les deux américains à la fin qui réussissent à sauver le monde.
Pas mon préféré de Del Toro mais il aura eu le mérite de s'attaquer à une autre mythologie comme il sait si bien le faire.
Par Wolfenshun le 2016-08-08 18:15:30 Editer
Wolfenshun Or
Un excellent divertissement: on sent que Guillermo Del Toro s'est fait plaisir. On a même l'impression de voir un Shōnen sur pellicule tellement le rythme lors des scènes d'actions est frénétique, sans compter les multiples retournements de situation lors des duels entre les Jaegers et les Kaijus.
Les effets spéciaux sont très bons, le scénario est peut être simpliste mais le background est assez bien travaillé nous faisant découvrir au fur et à mesure de l'histoire les spécificités des Kaijus et des Jaegers.
Bon, le réalisateur ne peut s'empêcher de laisser quelques poncifs assez énorme comme ses deux scientifiques complétements barjots (l'un fan des kaijus et le deuxième ressemblant étrangement à Jean-Pierre de la série Ma sorcière bien-aimée sous acide), le rival tête-à-claque qui se rachète à la toute fin, le supérieur qui semble froid de l'extérieur mais possède un cœur gros comme ça, quelques passages bien prévisibles (
Spoiler(cliquez pour révéler)
Hannibal Chow qui se fait gober par le petit kaijus
), etc... Mais comme je l'ai écris auparavant, vu que cela ressemble à un Shōnen live, cela passe comme une lettre à la poste.
Par Verso-66 le 2016-07-28 18:36:57 Editer
Pas d'amour dans ce film! Pour une fois que tout est concentré sur le sujet principal. ha ha ha.
Comme à l'accoutumé Guillermo Del Toro (ex: Hellboy) a mis le paquet: effets spéciaux, action, originalité sur fond dramatique avec une pincée d'humour et d'émotion.
J'adore et j'adhère!
Par Elodu17 le 2016-07-11 19:01:10 Editer
Un de ces gros blockbusters bourré d'effets spéciaux et de scènes d'action, de combat... Personnellement j'ai trouvé l'idée de base pas trop mal, mais c'est trop lent, le scénario n'a rien d'original et c'est plutôt bof au niveau du jeu des acteurs... Je ne le reverrai pas.
Par Black32 le 2015-11-21 21:03:18 Editer
Black32 Or
Un film qui en jette, effets spéciaux surprenants, les acteurs non sont pas très connus, c'est bien ça change.
Par Abbygaelle le 2015-07-15 14:36:03 Editer
Film très original et très bien fait! j'ai beaucoup aimé! je vous le conseil vivement!
Par Pierrot018 le 2015-07-14 18:45:13 Editer
Ce film est génial il a des effet spéciaux impressionnant
et on ne s'ennuie jamais devant un film avec tant d'action.