Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.3
Scénario 5
Images 4.5
Emotions 4.5
Suspense 4
Musique 3.5
Acteurs 4.5
Originalité 4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Leviathan

Titres alternatifs

Portugais : O Mistério dos Oceanos
Espagnol : Leviathan: El demonio del abismo
Russe : Левиафан
Danois : Leviathan - fanget i dybet
Suédois : Leviathan - dödens fartyg
Grec : Λεβιάθαν
Finlandais : Leviathan - kuoleman laiva

Date de sortie

France : 17 Janvier 1990

Apprécié pour

Studio

1989
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Wolfenshun le 07-02-2016
Quelque part dans le futur, au large de la Floride. L'unité 7 de la TRI-OCEANIC, un complexe aux dimensions gargantuesques, abrite huit hommes et femmes... 3500 mètres sous la mer! Vêtus de scaphandres motorisés, ces mineurs du futur arrachent à la croûte terrestre son trésor d'or et d'argent. L'un deux découvrira par hasard l'épave d'un navire russe, réanimant du même coup le résultat monstrueux d'une expérience génétique ratée: une créature immonde qui refuse de mourir et qui ne vit que pour tuer!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Wolfenshun le 2016-02-07 14:08:23 Editer
Wolfenshun Or
Je m'attendais à une sorte d'Alien version sous-marine (un groupe de mineurs confrontés à une créature invincible) et en fin de compte on se retrouve avec un mixe réussi entre Alien et The Thing (la transformation de la créature, la façon d'aller d'un hôte à un autre).
Tous les acteurs sont excellents (Peter Weller, Amanda Pays, Daniel Stern, Ernie Hudson, Hector Elizondo, Meg Foster, etc...), d'ailleurs ces acteurs ont tous des têtes connus et on s'amusera à deviner dans quels films ils ont joués; seul l'interprétation de Richard Crenna m'a un peu déçu car cela manquait un peu d'émotion.
En ce qui concerne les effets spéciaux, c'est un sans-faute. En même temps, c'est normal, vu que le superviseur des effets spéciaux n'est autre que Stan Winston (vous comprendrez ainsi pourquoi j'ai cité Alien et The Thing ^^). Les multiples mutations de la créature sont réussis, même si rapidement montrés ou par bribes pour jouer sur l'imagination du spectateur et maintenir la tension du film (la fameuse main dentée m'a marqué).
Bref, un bon film d'épouvante qui n'a pas à rougir face aux canons du genre.