Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.3
Images 7.9
Emotions 6.9
Suspense 6.6
Musique 7.9
Acteurs 7.4
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 50 19 ans
Liste d'Or 83 20 ans
Liste d'argent 74 19 ans
Liste de bronze 63 19 ans
J'ai vu aussi 87 20 ans
Mes envies 48 19 ans
Je n'ai pas apprécié 18 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 16 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Scott Pilgrim vs. the World

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américain

Budget : 60 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par lu' le 18-12-2013
Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».
(allocine)

Citations et Répliques du Film

Ajouté par sarita-chan le 05-01-2014
"Tu es trop bien pour lui ! Sauve toi !"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-07-24 17:23:59 Editer
DrunkenSailor Or
Avec Scott Pilgrim c'est très simple, on adore ou on déteste.

Pour ma part j'ai littéralement adoré. Edgar Wright est libre de mettre en application sans la moindre limite toute sa débordante imagination sans la moindre contrainte de logique, ce film représente totalement un paradis pour geek. L'univers est très travaillé, les personnage sont drôle ou attachant (je trouve le colloc gay génial "Scott? ex maléfique. bats toi." )
La réalisation est original, voir unique, j'ai pas le souvenir d'avoir vu quoique ce soit qui ressemblait a ça.

Après, bon bah il y a pas de scénario. Mais on s'en tape, ce film est une petite perle d'inventivité, un trip géant sous LSD, un pur moment de bonheur pour qui saura l'apprecier !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Dominiquel le 2017-08-28 21:04:33 Editer
Dominiquel Or
Une histoire un peu bizarre, une réalisation vraiment tordue et ébouriffante, trois tonnes d'originalité. A regarder parce que cela sort des chantiers battus et que c'est vraiment rafraîchissant.
Par yacat le 2017-07-01 00:14:02 Editer
Les effets étaient pas mal mais tout le reste, très décevant. Tout l'aspect geek introduit dans le graphisme du film est génial mais les dialogues sont stupides, le héros est un enfoiré et les méchants ne font pas vraiment méchants. Ça manque cruellement de réalisme et le suspense n'est pas extra non plus.
Ils auraient certainement pu faire mieux...
Par Elodu17 le 2017-03-05 16:56:20 Editer
D'habitude je suis friande des films qui sortent de l'ordinaire, et même si je dois admettre qu'il y a de l'idée, je n'ai tout simplement pas accroché.
Par LiseuseDuDimanche le 2017-02-24 14:50:53 Editer
Film pas trop mal, quoi que je l'ai trouvé un peu lourd par moment mais il y a bien pire. Ça divertit et se laisse regarder.
(Vu en VO)
Par Charlottetown le 2016-03-26 17:54:41 Editer
Probablement un des films les mieux réalisés qu'il m'est été donné de voir. Excellente histoire très originale.
Par raphaelleb le 2015-12-15 19:58:41 Editer
raphaelleb Or
Dès les premières minutes de visionnage, j'ai su que je visionnais un film pas comme les autres. On est dérouté par les effets jeux vidéo, mais les chansons sont top, et le film semble ne pas se prendre au sérieux lui-même; bref, on passe un bon moment devant ce film
Par Snake le 2015-08-23 19:12:42 Editer
J'ai vu ce film il y a longtemps et je l'ai de nouveau regardé et je sais pas quoi en penser... Je le trouve assez spécial.
Par minir le 2015-07-12 20:38:35 Editer
Un film vraiment sympa qui explose dans tous les sens avec Michael Cera toujours aussi bon.
Par Sheldie le 2014-12-29 21:46:42 Editer
Je ne voulais absolument pas le voir (mais après tout, y'a que les cons qui changent pas d'avis), finalement j'aurais du rester sur mon obstination du début.
J'ai détesté, Michael Cera est MOU, c'est horrible, avec sa petite voix et ses airs d'enfant de 10 ans...
Ensuite ok, tout est fait pour que le joueur de jeux vidéos/ les amateurs de BD s'y retrouvent, les clins d'oeil, les insertions de texte (très énervantes au final), les combats Vs, bref, c'est très vite ennuyeux et ça tourne vraiment en rond.
La mise en scène est donc originale (Edgar Wright a quelque part très bien fait son boulot) mais ça s'arrête là, l'histoire est vraiment trop molle pour pouvoir en faire un bon film... (du moins à mon goût)
Par MisterMistake le 2014-12-16 15:47:04 Editer
MisterMistake Or
La réalisation est géniale, j'ai adoré les effets spéciaux à la jeu vidéo comme dans les comics. Aussi, les dialogues étaient les mêmes, surtout au début.

J'ai cependant été déçu par la direction que prenait petit à petit le film: j'aurais aimé qu'il montre plus, ou peut-être pas les mêmes choses. La jalousie des ex de Scott et l'histoire de tromperie auraient pu être moins présentes pour laisser la place à d'autres choses plus intéressantes. Et la fin du comics est tellement profonde, on y perd tellement avec la phrase cheezy de Knives!

Dans l'ensemble, je trouve que la tentative de résumer une histoire de 6 volumes en un scénario de 2 heures a un résultat moyen.

Aussi, le choix des acteurs ne m'a pas toujours paru pertinent, surtout celui de Scott: je l'imaginais pas du tout comme ça après avoir lu les comics, et je trouve que Michael Sera ne vas pas du tout avec le personnage; ou alors je n'aime pas son interprétation, qui le rend plus naïf et enfantin que nihiliste et procrastinant.