Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Kung Fu Master



Description ajoutée par sylvains7 2014-01-02T21:18:11+01:00

Synopsis

Au cours d'un printemps pluvieux, une femme de presque 40 ans, Mary-Jane, tombe amoureuse ou plutôt glisse amoureuse d'un garçon de presque 15 ans, Julien, camarade de classe de sa fille Lucy. Lui, il essaie de faire partager à Mary-Jane sa passion pour les jeux vidéo, surtout pour " Kung-Fu Master ", un jeu où un karatéka sautillant doit supprimer tous ses adversaires pour délivrer " Sylvia ". Au retour d'une escapade dans une île, tout sera remis en ordre par les familles et les proviseurs. Mary-Jane ne reverra plus Julien. Elle souffre de son silence. L'a-t-il aimée ? S'est-il moqué d'elle ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 11 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2023-12-16T18:01:08+01:00
Pas apprécié

Le film n'est pas forcément mauvais au sens mal fait ou pas distrayant. Mais je le classe dans cette liste car il m'a vraiment mise mal à l'aise.

Ce film parle d'une mère de famille qui s'entiche amoureusement... d'un camarade de classe de sa fille. Sauf erreur, on ne donne pas précisément l'âge de ce garçon, mais on parle à un moment d'un brevet des collèges blanc qu'ils viennent de passer, donc on est a priori autour de 13-14-15 ans. Il est joué par Mathieu Demy, né en 1972, film sorti en début d'année 1988, probablement tourné en 1987, donc 14-15 ans au moment du tournage. Face à une Jane Birkin de 40 ans au moment du tournage, donc clairement, on ne peut pas dire qu'on ne voit pas la différence de génération.

Le gros problème, c'est qu'on n'est pas juste sur un couple qui a une différence d'âge mais où tout le monde est en capacité d'exprimer un consentement (comme Perfect Mothers), ou dans une situation où l'adulte a un éclair de lucidité et dit stop (comme Un moment d'égarement) ou d'une situation où on y va mais en condamnant clairement le comportement de l'adulte (comme Le consentement), on parle vraiment d'une situation très borderline avec la légalité, si ce n'est illégale (du fait du flou artistique sur l'âge du garçon, difficile de trancher) et qui va durer tout le long du film et même s'amplifier au fil du film, comme si c'était une romance "normale".

Cette situation ne semble pas déranger outre mesure les différents personnages qu'on rencontre. Certains vont même jusqu'à l'encourager ! Ou alors si ça les dérange, ce n'est pas de la bonne manière. Lucy, la fille de Mary-Jane, est par exemple gênée par la situation du fait d'une certaine jalousie de se faire "voler" sa mère, et qu'elle aurait pu exprimer de la même manière si le garçon avait été plus âgé et même si ça avait été un homme de l'âge de sa mère.

Bref, en plus de la situation qui crée de base un malaise, j'ai été d'autant plus mise mal à l'aise par le fait que le film ne nomme jamais la chose, et ne semble pas plus la condamner. Je ne comprends pas ce qu'on cherche à nous dire alors. Que ce n'est pas si grave que ça ? Que c'est ok ? Qu'on pourrait sérieusement envisager une famille de ce type ? Pour moi c'est un non ferme, catégorique et pas négociable que cette situation n'est pas acceptable, donc je suis profondément dérangée par cette complaisance et je ne peux en aucun cas me sentir en empathie avec ce personnage.

A part ça, le film délivre quand même un message intéressant sur le SIDA et son traitement dans la société au début de l'épidémie. La réalisation est d'une excellente qualité, comme toujours avec Agnès Varda. Jane Birkin offre une interprétation subtile et délicate. Mathieu Demy m'a séduit par sa fraîcheur et son naturel. Charlotte Gainsbourg est par contre clairement de dessous, elle multiplie les gestes incontrôlés qui trahissent sa gêne devant la caméra et elle a une diction assez inaudible. Vous me direz, c'est aujourd'hui à l'âge adulte l'une des meilleures actrices françaises en activité, donc cette performance un peu ratée a clairement été sans grande conséquence. C'est même plutôt intéressant que de constater son évolution.

Afficher en entier

Date de sortie

Kung Fu Master

  • France : 1988-03-09 (Français)

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 11
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 3
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode