Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7
Images 7.1
Emotions 7.4
Suspense 6.5
Musique 6.9
Acteurs 7.7
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 34 19 ans
Liste d'Or 96 19 ans
Liste d'argent 78 19 ans
Liste de bronze 79 19 ans
J'ai vu aussi 109 20 ans
Mes envies 87 19 ans
Je n'ai pas apprécié 31 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 43 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

De Rouille et d'Os

Date de sortie

France : 17 Mai 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Français , belge

Budget : 20 000 000 €
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Charlie18 le 18-12-2013
Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 24-03-2014
- Je me suis cassé les mains sur la glace. C’est fracturé. […] Raccroche pas. Raccroche pas. Pendant trois heures, il était dans le coma. Pendant trois heures il était mort. J’ai eu peur de le perdre. Me laisse pas.
- Je ne te laisse pas.
- Je t’aime.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-05-22 22:41:10 Editer
DrunkenSailor Or
Emouvant, cru, réaliste.

L'histoire, bien qu'assez banale est brillament compté. C'est un peu l'histoire de la vie ce film.
L'aspect psychologique est extremement interessant, les effets provoqué chez les deux par la rencontre de l'autre.. Deux être que a la base tout oppose, deviennent petit a petit complémentaire au contact de l'autre. On est pas en face d'une niaiserie qui racontes comment deux âmes soeur se sont trouvé. Ici, les deux protagonistes n'avait rien pour être ensemble. Ils avaient juste tout deux besoin de quelqu'un, et on du s'adapter en conséquence. Est ce que ça rend leur amour moins vrai? Non. Au contraire, ça le rend authentique. Parce que la vie c'est ça en fait. Tu peux rêver de ton âme soeur toute ta vie, au finale tu feras comme Ali et Stephanie tu t'adapteras.

Non mesdemoiselles, un vampire ne viendra pas vous mordre pour être avec vous pour l'eternité, et non, un bad boy beau gosse ne va pas changer du tout au tout par amour pour vous. Au final, de rouille et d'os est le film qui merite le plus l'appelation de "film d'amour"

Les derniers commentaires ajoutés

Par ninanina le 2016-12-10 17:48:30 Editer
Je n'étais pas vraiment motivée pour voir ce film...
J'ai été agréablement surprise et j'y ai découvert un excellent acteur, Matthias Shoenearts qui passe de la roublardise à la violence, à la tendresse, qui reste très "nature", brut de décoffrage et qui est toujours très juste, il est vraiment Ali dans le film, Marion Cottillard est poignante dans la scène où elle se réveille à l'hôpital,
mais le film est vraiment porté par l'acteur principal
Par sylvains7 le 2016-01-10 13:52:18 Editer
sylvains7 Or
La rencontre de deux éclopés de la vie inspire de façon grandiose le meilleur auteur-réalisateur français actuel. D'énormes émotions traversent le spectateur, sans prendre de gant. La distribution est prodigieuse, la révélation masculine de Mathias, les seconds rôles plus vrai que nature et surtout Cotillard, toujours aussi juste, même avec 40 % de corps en moins ! Du grand cinéma français, déjà un classique.
Par Brodette le 2015-09-23 16:39:56 Editer
Beaucoup beaucoup beaucoup d'émotion! C'est un très beau film qui mélange deux milieux sociaux
Par minir le 2015-07-13 12:25:24 Editer
Magnifique, intense et touchant sont les mots qui me sont venus à l'esprit quand j'ai vu ce film. J'ai trouvé que Marion Cotillard était absolument magnifique et le passage où elle perd ses jambes m'a laissé sans voix.
Par Alice_Bezarius le 2015-04-23 20:01:11 Editer
De rouille et d'os, une leçon de vie! Tout peut être chamboulé, à tout instant. C'est ça la vie. Et il faut vivre avec, peu importe ce que les aléas de la vie nous réservent.
Ce qui donne un film grave, rempli d'émotions, d'émerveillement comme de colère latente, de rage contre le destin, d'amour, un peu. Et j'ai terminé le film avec une boule d'angoisse dans le ventre, un grand soulagement et un sourire attendri.
Le scénario est parfois un peu lent, mais chaque élément a son importance. Et chaque scène est remplie de beauté, de poésie, de messages.
Les acteurs sont parfaits, tous. Coup de coeur pour Matthias Schoenaerts, qui parvient à incarner un personnage tout en nuances et en découvertes de sentiments à la perfection, et Marion Cotillard qui campe un personnage tout aussi fort, mais empreint de sensibilité.
En bref, De rouille et d'os a selon moi mérité tous les honneurs qu'il a reçus.
Par leagnes le 2015-04-23 13:05:01 Editer
Très beau film qui m'a beaucoup touché, de très bons acteurs.
Par Naomi42 le 2015-02-13 13:55:59 Editer
J'ai été un peu déçu par ce film. Déjà le personnage principale Ali est ennuyeux. Il n'apporte rien à l'histoire. Je pensait que ça aurait été Stéphanie qui serait au coeur de l'histoire. Les scènes sont longues et répétitives et la fin est tout simplement nul et n'a aucun rapport avec le sujet principale.
Par cocolili70 le 2015-02-07 15:12:32 Editer
cocolili70 Or
Un film qui montre l'handicap sous un autre angle
Par Echo-Engoulevent le 2015-01-25 20:32:17 Editer
Je n'ai pas fini ce film. J'aime beaucoup Marion Cotillard et je m'attendais à quelque chose d'intéressant mais ça m'a franchement ennuyée. Je pensais que le personnage d'Ali, qui est rustre, presque sans éducation, franchement pas sympathique, évoluerait, qu'on découvrirait qu'il a un bon fond, une morale et, en fait, non.
Par contre, je suis toujours aussi perplexe : comment est-ce qu'ils ont fait pour "enlever" les jambes de Marion Cotillard ?
Par hermione222 le 2015-01-04 12:02:07 Editer
hermione222 Or
Je rêvais de voir ce film et je ne suis pas déçue ! Il est vraiment bouleversant, particulièrement la fin. Se dire que c'est une histoire qui pourrait arriver à n'importe qui le rend encore plus puissant.