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Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.
- Je me suis cassé les mains sur la glace. C’est fracturé. […] Raccroche pas. Raccroche pas. Pendant trois heures, il était dans le coma. Pendant trois heures il était mort. J’ai eu peur de le perdre. Me laisse pas.
L'histoire, bien qu'assez banale est brillament compté. C'est un peu l'histoire de la vie ce film.
L'aspect psychologique est extremement interessant, les effets provoqué chez les deux par la rencontre de l'autre.. Deux être que a la base tout oppose, deviennent petit a petit complémentaire au contact de l'autre. On est pas en face d'une niaiserie qui racontes comment deux âmes soeur se sont trouvé. Ici, les deux protagonistes n'avait rien pour être ensemble. Ils avaient juste tout deux besoin de quelqu'un, et on du s'adapter en conséquence. Est ce que ça rend leur amour moins vrai? Non. Au contraire, ça le rend authentique. Parce que la vie c'est ça en fait. Tu peux rêver de ton âme soeur toute ta vie, au finale tu feras comme Ali et Stephanie tu t'adapteras.
Non mesdemoiselles, un vampire ne viendra pas vous mordre pour être avec vous pour l'eternité, et non, un bad boy beau gosse ne va pas changer du tout au tout par amour pour vous. Au final, de rouille et d'os est le film qui merite le plus l'appelation de "film d'amour"
Un film dur, que Marion Cotillard incarne bien dans son rôle de femme dont la vie épanouie lui a été volée par un grave accident... Les effets sont très bien fait, c'est à s'y méprendre, et ça augmente le malaise...
Comme d hab , j aime beaucoup les films d Audiard.
Celui-ci, si j y retrouve la noirceur mêlée d espoir, les gens qui tentent de s en sortir dans leur environnement, n est pas mon préféré.
Je l ai trouvé plus dur que d autre, majoritairement parce que les deux comédiens principaux, par leur rôle, sont plus renfermés, moins communicatifs, et j ai eu plus de mal à avoir de l empathie pour eux
L ensemble reste bien sûr excellent ! Audiard est un somptueux réalisateur qui nous embarque dans son montage et ses images ; les comédiens sont impeccables ; l histoire est prenante
Un film dont j'ai énormément entendu parlé, surtout étant belge. Et il est vraiment beau ! Il traite de beaucoup de sujet et des sujets assez sensibles. Je suis un peu septique pour la fin et je m'attendais à un truc plus émouvant etc. et je n'ai pas eu ce petit plus qui en fait un film de dingue. Mais je pense que j'avais trop d'attente au vu de sa réputation.
Une belle surprise pour moi qui craignait une histoire plan plan et trop mélo. Les acteurs sont bien dans leur rôle et leur différence fait tout le charme.
Je n'étais pas vraiment motivée pour voir ce film...
J'ai été agréablement surprise et j'y ai découvert un excellent acteur, Matthias Shoenearts qui passe de la roublardise à la violence, à la tendresse, qui reste très "nature", brut de décoffrage et qui est toujours très juste, il est vraiment Ali dans le film, Marion Cottillard est poignante dans la scène où elle se réveille à l'hôpital,
mais le film est vraiment porté par l'acteur principal
La rencontre de deux éclopés de la vie inspire de façon grandiose le meilleur auteur-réalisateur français actuel. D'énormes émotions traversent le spectateur, sans prendre de gant. La distribution est prodigieuse, la révélation masculine de Mathias, les seconds rôles plus vrai que nature et surtout Cotillard, toujours aussi juste, même avec 40 % de corps en moins ! Du grand cinéma français, déjà un classique.
Magnifique, intense et touchant sont les mots qui me sont venus à l'esprit quand j'ai vu ce film. J'ai trouvé que Marion Cotillard était absolument magnifique et le passage où elle perd ses jambes m'a laissé sans voix.
De rouille et d'os, une leçon de vie! Tout peut être chamboulé, à tout instant. C'est ça la vie. Et il faut vivre avec, peu importe ce que les aléas de la vie nous réservent.
Ce qui donne un film grave, rempli d'émotions, d'émerveillement comme de colère latente, de rage contre le destin, d'amour, un peu. Et j'ai terminé le film avec une boule d'angoisse dans le ventre, un grand soulagement et un sourire attendri.
Le scénario est parfois un peu lent, mais chaque élément a son importance. Et chaque scène est remplie de beauté, de poésie, de messages.
Les acteurs sont parfaits, tous. Coup de coeur pour Matthias Schoenaerts, qui parvient à incarner un personnage tout en nuances et en découvertes de sentiments à la perfection, et Marion Cotillard qui campe un personnage tout aussi fort, mais empreint de sensibilité.
En bref, De rouille et d'os a selon moi mérité tous les honneurs qu'il a reçus.
Synopsis
Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.
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