Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.7
Images 7.9
Emotions 7.4
Suspense 7.5
Musique 7.6
Acteurs 7.9
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 202 18 ans
Liste d'Or 731 18 ans
Liste d'argent 729 18 ans
Liste de bronze 596 18 ans
J'ai vu aussi 722 19 ans
Mes envies 33 17 ans
Je n'ai pas apprécié 41 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 25 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Spider-man

Date de sortie

France : 12 Juin 2002

Apprécié pour

Studio

2002
Nationalité : Américain

Budget : 139 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par LostSoul le 06-05-2015
Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.
Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien.
Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d'un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l'a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s'engage.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 28-12-2013
Nous sommes ce que nous choisissons d’être.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2014-08-28 15:50:06 Editer
Eparm12 Or
J'adore Spider-Man, je suis juste hyper-méga-fan de CE super-héros et de cette trilogie que j'ai souvent regardé en entier quand j'étais plus petite. Tobey Maguire est magnifique, je l'adore en Spider-Man, tout simplement. Par contre, je n'ai aucune envie de voir la prochaine trilogie avec Andrew Garfield. Elle ne m'intéresse absolument pas...
Par pwachevski le 2014-04-27 21:37:48 Editer
Spider-Man n'est pas mon super héro préféré, mais il faut dire que ce film est franchement très bien fait.
Déjà, c'est très divertissant et plutôt drôle. ça apporte également un certain nombre d'émotions, bien que l'on n'échappe pas à deux ou trois niaiseries.
Le scénario est un peu prévisible, mais pas mal conséquent pour le genre. Les personnalités des personnages sont suffisamment bien développé pour les faire devenir extrêmement sympathique. Les effets spéciaux n'ont pas prit une ride.

J'émets juste un bémol sur le casting, notamment pour Tobey Maguire qui pourtant a, d'habitude, ma sympathie. Je le trouve un peu neuneu dans ce film. C'est franchement pas sa meilleur prestation et je trouve qu'Andrew Garfield le bat par KO dans les nouveaux films... Je suis pas une grande fan de Kirsten Dunst non plus, mais elle fait le job. En faite il y a que James Franco que j'ai réellement apprécié.

Les derniers commentaires ajoutés

Par cinefamily4 le 2017-06-14 16:00:27 Editer
cinefamily4 Or
Spiderman reste et restera mon superhéro préféré. J'adore la trilogie de Sam Raimi et surtout le 2. Le casting est juste excellent et Sam Raimi arrive à retranscrire ce qu'est Spiderman pour le public dans cette trilogie. Un trilogie à voir et à revoir! ( pas comme the Amazing Spiderman 2 ou encore SpiderHomecoming qui va être une bouse je pense...).
Par Helena2a le 2017-06-12 19:00:46 Editer
Helena2a Or
J'ai beaucoup aimé ce film, les effets spéciaux sont impressionnants pour l'époque, et l'histoire est bien déroulée dans son ensemble
Par horselove le 2017-01-14 17:41:53 Editer
horselove Or
LE vrai Spider-Man de tous les temps ! Cet acteur joue très bien son rôle et j'ai vraiment beaucoup aimé le film même si je ne suis pas super fan de Marvel.
Par yacat le 2016-06-02 00:42:37 Editer
J'ai vu The Amazing Spider Man avant de voir celui-là. Je tiens à le préciser car cela risque certainement d'influencer mon avis.
On y retrouve énormément d'éléments similaires, c'est une évidence. J'ai préféré The Amazing Spider Man.
Mais ces films font partie de mes films de super-héros préférés car ils mixent héroïsme, cœur et beauté de l'âme avec combats, effets spéciaux et super-héros.
Le jeu de Tobey Maguire est vraiment extra et ses émotions sont très communicatives. On comprend avec aise les ressentis du héros et ce qu'il peut penser. Les effets sont top également et j'ai eu le sentiment qu'ils s'amélioraient au fur-et-à-mesure où Spider man lui-même s'améliorait. C'est peut-être faux, rien n'est prouvé, c'est plutôt un ressenti.
En bref, je conseille ce film mais je serais incapable de dire s'il vaut mieux le voir avant de voir The Amazing Spider Man ou non.
Par aliciadeco le 2016-03-08 14:33:23 Editer
aliciadeco Or
Le premier je me souviens je l'ai vu il y à très longtemps, et je n'ai pas arrêté de le reregarder ! il est absolument génial et le personnage principal l'est tout autant !
Par Black32 le 2015-12-03 14:21:04 Editer
J'aime beaucoup les premiers film des sagas, car c'est l'histoire qui ce met en route et c'est le plus excitant, après en général c'est plus porté sur l'action, les effets spéciaux ... que j'aime aussi mais c'est un plaisir différent, plus pour les yeux
Par emeraude21 le 2015-11-17 16:06:02 Editer
Je le trouve plutôt sympa. l'histoire est bien réalisée et originale.
Par Merytamon le 2015-09-25 17:34:12 Editer
J’adore ce film, je ne me lasse pas de le voir et de le revoir, pour moi c’est le meilleur de la trilogie et ce grâce a Tobey Maguire qui porte littéralement le film sur son dos et qui reste a mes yeux le meilleur acteur ayant joué ce rôle. Ici on ne cherche pas à faire de Spiderman un personnage indestructible mais un héros qui se cherche qui apprend à découvrir ses pouvoirs avec ses peurs, ses doutes et l’amour qu’il ressent pour la belle Mary Jane très bien interprété par la jolie Kirsten Dunst. Spiderman est d’ailleurs un film qui peux se targuer de posséder un plateau de second rôles tout aussi excellents, je pense notamment a James Franco, Cliff Robertson ou encore Willem Dafoe terrifiant dans le rôle du Bouffon Vert. Pour parler un peu des effets spéciaux ils sont très bien faits et la musique est excellente elle colle parfaitement a ce qui se déroule dans chaque scène.
En résumé Spiderman est un film beau visuellement avec des acteurs efficaces et une petite note d’humour de temps en temps, bref ! Tout réuni pour passer une bonne soirée  Je n’ai pas encore vu les autres films qui sont sortis sur ce super héros mais pour moi il est clair que celui-ci reste l’un des meilleurs qui ait été tournés.
Par minir le 2015-07-16 14:21:48 Editer
Le seul et l'unique Spider-man. Le meilleur film de super-héro aussi. Les scènes d'actions sont bonnes et les acteurs aussi et l'acteur qui joue le héros est vraiment intéressant et touchant.
Par Joany13 le 2015-07-03 15:20:16 Editer
Pour moi, même si de nouveaux Spiderman voient le jour, il n'y a que Tobey Maguire qui puisse incarner ce rôle. Je trouve que c'est le meilleur film de cet acteur, que j'avais vu auparavant dans Pleasantville. Une histoire fabuleuse ; on ne peut s'empêcher d'aimer ce film désormais classique.