Lire la suite...
Activité récente
  • 13-08 ajouté par flonaud (Mes envies)
  • 05-08 ajouté par Lily-Luna (Liste de diamant)
  • 01-08 ajouté par AL1961 (Liste de bronze)
  • 25-07 ajouté par cperez (Liste d'Or)
  • 19-07 ajouté par Apollo8 (Mes envies)
  • 10-07 ajouté par firewalkwithme (Ma PAV(pile à voir))
  • 23-06 ajouté par idgaf (J'ai vu aussi)
  • 19-06 ajouté par MarieILoveRead (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 8
Images 8.2
Emotions 7.2
Suspense 6.8
Musique 7.9
Acteurs 7.9
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 65 19 ans
Liste d'Or 132 20 ans
Liste d'argent 111 20 ans
Liste de bronze 97 20 ans
J'ai vu aussi 95 20 ans
Mes envies 69 19 ans
Je n'ai pas apprécié 22 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 41 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Minuit à Paris

Titres alternatifs

Anglais : Midnight in Paris

Date de sortie

France : 11 Mai 2011

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 26-03-2015
Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Mikassa le 10-07-2016
Nous redoutons la mort et doutons de notre place dans l'univers. L'artiste ne doit pas succomber au désespoir, mais trouver un antidote au vide de l'existence.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lireplaisir le 2018-06-17 12:36:05 Editer
Globalement un peu déçue par ce film. Le scénario est intéressant, comme toujours avec Woody Allen. Le jeu des acteurs est très bon avec un casting international d'exception. Mais j'ai rapidement, trouvant le scénario un peu trop désordonné à mon goût.
On apprécie cependant le voyage dans le temps avec le fabuleux Paris des années 20 et son ambiance reproduite avec un réalisme étonnant.
Par Dirlo26 le 2018-04-20 01:42:35 Editer
Dirlo26 Or
Ce film vend carrément du rêve, on voit Paris dans deux époques complétement différentes, j'ai beaucoup aimé le scénario.
Par Anina le 2018-02-10 16:36:09 Editer
Un film ne m'avait pas autant plu depuis très longtemps ! Le premier film de Woody Allen que je regarde et je dois dire que je suis sous le charme. Tout m'a fait rêvé, tout était poétique et si joliment orchestré, sans parler des notes d'humour et de ces personnages célèbres venant rencontrer ce cher Gil. Les musiques sont fantastiques, les références sont placées avec une telle singularité mon seul regret serait de ne pas avoir vu ce film plus tôt. Alors oui, il colle au cliché associé à la ville de Paris, mais c'est ce qui le rend à mes yeux encore plus beau.
Par Ozymandias le 2017-06-01 17:43:20 Editer
Un Woody Allen tout bonnement fabuleux !
J'ai adoré ce film et son côté onirique.
Le personnage principal est attachant et il est facile de s'y identifier, parfaitement interprété par Owen Wilson, c'est vraiment plaisant de se laisser entraîner avec lui.
Entant que fan de littérature je suis ravie de voir réunies à l'écran des figures littéraires majeures telles que F. S. Fitzgerald, Hemingway ou même des personnalités telles que Dali ou Bunuel.
Ce film est une véritable déclaration d'amour à Paris, dans la lignée de ce qu'Allen fera avec Rome dans To Rome With Love, et les premières minutes durant lesquelles il ne fait que filmer la ville sont splendides, il est parvenu à magnifier notre capitale.
La BO est de plus très plaisante, sans parler du casting qui est magistral.
Je pense qu'il faut regarder le film sans connaître ne serait ce qu'une ligne du scénario et juste se laisser emporter par sa magie, comme cela a été le cas pour moi.
A voir absolument : un des meilleurs Woody Allen !
Par Atzue le 2017-05-27 21:18:08 Editer
Comme tout les Woody Allen, j'ai adoré ce film même si je ne le place pas aussi haut en terme de réussite et de beauté que "to Rome with love" ou encore "Vicky, Christina Barcelona".
Il est passionnant et tout les rêveurs du monde peuvent se retrouver dans le personnage, à s'imaginer vivre ailleurs, une autre époque...un autre temps. Avec nos idoles célèbres.
Et il se trouve que la période Fitzgerald et Hemingway est une de mes époque favorite. J'aurai aimé vivre ce que le protagoniste a vécu.
Un moment fabuleux à vivre en regardant "Minuit à Paris" qui nous dévoile toute la beauté et la romance de cette ville.
Par LynnRenier le 2017-02-27 08:35:31 Editer
Mon premier Woody Allen, et aucune déception! Le Paris fantasmé comme tout artiste saurait le voir. J'ai adoré la note d'humour et les plans filmés. La bande son est splendide et les dialogues superbes. La rencontre avec les auteurs disparus m'a beaucoup plu.
Je me suis véritablement régalée!
Par Evangelicaled le 2016-12-24 14:02:20 Editer
Cafe Society a réellement attisé mon intérêt pour l'oeuvre de Woody Allen, et Minuit à Paris ne m'a certainement pas déçue.

On reconnaît bien la patte de Woody Allen, et on y perçoit particulièrement son amour pour la "belle époque".

Un véritable délice, la photographie, la musique, les dialogues, le scénario, les acteurs, un régale simplement.
Par Chaane le 2016-10-31 20:41:24 Editer
De belles images, un scénario très sympa, mais niveau mise en scène bof... Les acteurs sont de gros clichés... C'est peut être le but, évidemment...
Une belle musique, sinon, et l'ambiance de Paris, parfaitement rendue !
Par TheDarkness le 2016-03-13 20:52:34 Editer
J'ai trouvé l'histoire très originale, oui, cette idée de voyage temporel dans le vieux Paris des 20's était très intéressante. Le fait que le personnage de Owen Wilson croise de grandes figures artistiques qui sont passées par Paris
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme: Hemingway, Dali, Picasso, Joséphine Baker, Gertrude Stein ou encore T.S Eliot,
est vraiment cool. J'ai d'ailleurs trouvé le personnage de Gil très touchant et romantique.
En revanche, je l'ai trouvé vraiment long... Et à part croiser des personnalités de l'époque, je n'ai pas vu l'intérêt du film... Je n'ai pas trouvé que ce film représentait particulièrement bien la beauté de Paris. Il ne fait que montrer des endroits et des personnages très connus de tous à travers une époque disparue... Ouais, c'était une vision très nostalgique de Paris si on peut dire. Puis, l'utilisation de tous ces clichés très "parisiens" ne reflètent, pour ma part, pas la vision d'un véritable adorateur de la Ville Lumière... Je l'ai vu une fois et ça me suffit, ce n'était pas très transcendant. Franchement, j'ai trouvé le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" était beaucoup plus poétique et qu'il rendait plus justice à la ville que "Minuit à Paris"...
Par Lysou83 le 2016-01-20 23:43:10 Editer
Lysou83 Or
Gros coup de coeur pour ce Woody Allen. Une véritable déclaration d'amour à Paris à travers les époques et les personnalités... Un scénario génial, des acteurs géniaux et toujours de l'humour à revendre grâce notamment à un Owen Wilson très inspiré. Un vrai bijou !