Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par lehiboubleu le 2014-01-02 13:52:19 Editer
Un très bon dessin animé, beaucoup d'humour et de répliques cultes. Je suis incontestablement fane du cheval ! Un très bon moment à passer !
Par Phedre le 2013-12-30 16:54:46 Editer
Un Disney drôle et frais qui remet le genre à l'ordre du jour. Une héroïne incomparable, un peu naïve, innocente... Mais on l'aime justement pour ça. Puis le moment du lâcher de lanternes, avec la musique et de magnifiques dessins : magique.
Par Lyra1998 le 2014-01-27 19:26:41 Editer
J'avoue que j'étais assez curieuse de voir ce film qui m'avait été décrit comme "un Disney réinventé". Au final, je n'ai même pas pu me forcer à attendre de l'acheter/le louer/le télécharger et je l'ai regardé sur Youtube... en version originale. Et apparemment, mon niveau d'anglais n'est pas si mauvais vu que j'ai même réussi à comprendre les blagues !

Anyway ^^ Par curiosité, j'ai ensuite visionné des extraits en français, et voici la toute première chose que j'ai à vous dire sur Raiponce : regardez-le en anglais ! Parce que dans la version française, Raiponce a une vraie voix de cruche, désolée pour la doubleuse... Donc, je trouve que les voix sont vraiment dix fois mieux dans la version originale, de même que les chansons. Bon, je l'avoue, j'ai quand même un petit faible pour la voix de Romain Duris...
Au niveau de l'histoire : c'est vrai qu'elle se démarque assez des autres Disneys (ainsi que du conte original), mais on retrouve quand même les classiques du genre : une héroïne aventureuse et princesse perdue (Raiponce), son petit compagnon tout mignon (Pascal), des bandits pas si méchants (les gentils bandits du Coq Vert) et un happy end... Autant d'indices qui nous prouve qu'on se trouve vraiment face à un Disney !
Enfin, les personnages restent tout de même assez inoubliables... Ma préférée : Mère Gothel ! Je n'arrive pas à la détester, même si c'est la méchante de l'histoire. Elle est tellement marrante ! J'adore les passages où elle chante !

Voili voilou ! Donc si vous vous ennuyez un soir et que vous avez envie d'un bon petit dessin animé pour vous détendre, n'hésitez pas : regardez Raiponce !
Par Tara99 le 2014-02-09 13:47:32 Editer
La première fois que j'ai vu ce dessin animé, c'était au Rex à Paris après le spectacle la féerie des eaux, qui m'avait émerveillée. Je préfère l'ancien graphisme de Disney mais je crois que je peux classer Raiponce dans la catégorie "très bon Disney". Pour une fois, le héros n'est pas le prince charmant mais un voleur orphelin. Enfin un peu de changement ! Eugène(ou Flynn) est vraiment un personnage intéressant. Grâce à sa rencontre avec Raiponce, il va devenir un homme meilleur, même si je reste persuadée qu'il avait déjà un bon fond au départ. Et puis, (ce n'est pas dans mes habitudes)je n'ai vu ce film qu'en français. On reconnait tout de suite la voix si originale et incroyable de Romain Duris qui double Flynn Rider et ça rajoute un plus au héros(je confesse que je suis une grande fan de Romain Duris) Quant à Raiponce, je trouve qu'elle est plutôt courageuse(même si on ne peut pas la comparer à Mulan par exemple); elle a trouvé la force de désobéir à sa mère afin de sortir de sa tour(un peu grâce à l'arrivée inopinée d'Eugène), elle fonce, elle assomme pas mal de gens avec sa poêle à frire. Sa naïveté m'agace un peu mais bon...Je crois que mon passage préféré est la scène de la barque avec les milliers de lanternes qui illuminent le ciel. La scène au village avec la danse est aussi assez sympa. A propos de la vieille sorcière, sa personnalité est, à mes yeux, assez complexe. En effet, elle est méchante et veut garder la jeunesse éternelle en se servant des cheveux blonds magiques de Raiponce, elle en fait sa propriété personnelle mais elle aurait pu tout bonnement l'enfermer dans sa chambre au pain sec et à l'eau et non, pas du tout elle lui permet de cuisiner, de peindre, de lire, etc. N'a-t-elle pas alors un peu, un soupçon d'amour pour la jeune fille ? J'ai été en revanche un peu déçue par les chansons. S'il est vrai qu'elles sont belles, je trouve que ces dernières années, les studios Disney ont régressé en la matière. On est loin des airs magnifiques de Pocahontas, de la Belle et la Bête ou encore de la Petite Sirène. Malgré ce petit bémol, que des points positifs ! L'idée de prendre un caméléon comme animal de compagnie de l'héroïne est une bonne idée. Et le cheval Maximus est génial !!!
Par alexpew98 le 2014-05-05 12:31:53 Editer
Comment dire que ce film est tout simplement une perle de l'animation!
Des chanson magnifiques
Des personnage attachant
une animation merveilleuse (scène des lanternes)
Disney nous montre qu'il peut refaire de beau film d'animation.
Avec une moral intemporelle qui reviens souvent mais qui reste très belle: celle de croire et de réaliser en ses rêves, Raiponce est en très bonne place dans les grand film d'animation disney.
A voir Impérativement!
Par Mimi-Mangas le 2014-06-10 21:30:38 Editer
Mimi-Mangas Or
Ce film restera célèbre pour le maniement incontournable de la poêle à frire de Raiponce !!
Par syl1984 le 2014-01-24 10:08:42 Editer
Une des perles du nouvel âge d'or de chez Disney. Adapté, de très loin, du conte du même nom, Raiponce fait preuve d'une originalité à toute épreuve (rappelons tout de même que son arme de prédilection est une poêle !!!) et d'une réalisation superbe.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène des lanternes reste pour moi un des plus beaux moments vu dans un Disney, toutes époques confondues!

Les chansons sont entêtantes et les doubleurs (V.O tout du moins) misent justes. Qui aurait pu croire que Zachary Levi chantait aussi bien?!
Par Luna-solem le 2013-12-30 16:34:54 Editer
Luna-solem Or
Un super Disney ^^
J'ai vraiment aimé, il est super marrant !
Par StElia le 2014-06-29 18:38:49 Editer
Avec ce Disney, on change un peu du registre habituel. Si l’héroïne a toujours autant envie de chanter, le "héros", lui, n'en ressent pas du tout le besoin et ne se gêne pas pour le faire remarquer. Les dessins sont aussi un petit peu plus modernes et l'humour est suffisamment diversifié pour que petits et grands rigolent.
J'ai adoré ce dessin animé, et surtout les passages où Raiponce tient sa poêle.
(Il existe aussi une suite sur youtube, le mariage de Raiponce, très amusante)
Par Noone le 2015-09-12 14:55:07 Editer
Je déteste quand un Disney commence lentement, avec un personnage caricatural à souhait et qu'une fois le film terminé, j'ai trouvé ça bon. C'est pas le meilleur des Disney, pas le personnage le plus attachant mais ça reste bien. L'humour est sympa, le caméléon et le cheval surtout... Un Disney qui se laisse regarder!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés