Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.4
Images 8.2
Emotions 7.2
Suspense 7.6
Musique 8.1
Acteurs 7.8
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 192 19 ans
Liste d'Or 264 19 ans
Liste d'argent 285 19 ans
Liste de bronze 297 19 ans
J'ai vu aussi 375 19 ans
Mes envies 130 18 ans
Je n'ai pas apprécié 144 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 59 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Sucker Punch

Date de sortie

France : 30 Mars 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américaine

Budget : 82 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par babaOM le 18-12-2013
Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par diumson le 30-03-2014
Chacun de nous a un ange, un gardien qui veille sur nous. On ne sait pas quelle forme ils vont prendre. Un jour c’est un vieillard, le lendemain une petite fille. Mais les apparences sont trompeuses. Ils peuvent être aussi féroces que des dragons. Pourtant ils ne sont pas là pour se battre à notre place. Mais pour chuchoter depuis les feux de la rampe, pour nous rappeler que c’est nous, chacun de nous, qui détenons le pouvoir dans les mondes que nous créons.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2014-08-28 14:46:23 Editer
Alors ce film est pour moi... Une énigme. Il est étrange. J'ai bien aimé, n'empêche, même si je n'ai pas tout compris. C'était vraiment pas mal. J'ai apprécié les différents personnages (les acteurs sont tous bons), la narration, le scénario même s'il n'est pas non plus extraordinaire, mais ce qui m'a le plus séduite était la création de ce monde sombre illusions-réalité où le film nous plonge dès le début.

D'ailleurs, en parlant du début, la scène d'introduction est juste magnifique et mémorable avec un remix de "Sweet Dreams" des Eurythmics en fond, vraiment, c'était parfait. En parlant de la bande-son, là par contre on est tous d'accord, elle est excellente, sur ce point j'ai totalement adoré. Après, comme l'ont dit beaucoup de gens dans leur commentaire plus bas, "les goûts et les couleurs ne se discutent pas", il ne faut pas se voiler la face, ce film ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr. Mais ça ne m'a pas empêcher de l'apprécier quand même.

En revanche, un truc qui m'a gêné : même si les scènes d'action étaient très bien, parfois, je me suis crue dans un jeu vidéo et c'est un aspect que j'ai trouvé totalement décalé par rapport au reste du film. Bref, ce film est à voir, puisqu'il ne laisse pas totalement indifférent, c'est juste pour se faire sa propre opinion.
Par DrunkenSailor le 2014-06-05 18:08:23 Editer
Decevant, tellement decevant.

D'après le synopsis, je m'attendais a un film qui rentrerait potentiellement dans mon top. Mais au final qu'est ce que c'est plat, superficiel et peu approfondi !

C'est pas cohérent, mais alors pas du tout, a un point qu'il devient impossible de s'y immerger.
Les scènes d'actions sont très vite chiante, trop grosse utilisation des ralentis..

Enfait, le commentaire de Djulaie est bien, pas besoin de plus approfondir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ylle le 2017-06-03 13:01:26 Editer
J'ai adorée ce film hyper décalé, super troublant et émouvant! Que de belles images, et un super casting...Et puis j'adore la bande son! Rien à redire
Par axelledu74 le 2017-02-26 20:40:36 Editer
Un film étrange avec des passages vraiment bizarre. J'ai tout de même apprécié. Vraiment original.
Par LL9564 le 2017-01-29 21:55:38 Editer
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je regardais la bande annonce si bien que je n'avais aucune attente sur ce film.

L'idée en elle même n'est pas mauvaise, mais dans la pratique je suis perplexe. Je pense que la façon dont a été construit le film n'est pas ce qu'il fallait. La révélation des évènements réels qui on lieux en parallèle des évènements rêvés est mal amenée et perds de sa force alors que ça aurait du être tel un coup de poing dans l'estomac. En fait, au niveau émotionnel c'est assez plat, nous ne sommes pas transporté, on ne ressent pas les émotions du personnage principal ni dans ses rêverie de femme d'action ni dans sa réalité de fille enfermée injustement. C'est fort dommage, le film aurait du avoir une dimension émotionnelle forte qui aurait conduit à un final de choc en adéquation avec la fin que connait le personnage. Au niveau esthétisme, il y a de l'idée c'est indéniable, certaines séquences sont vraiment sympa, mais les CGI sont vraiment moches. La musique par contre est bien choisie par rapport aux séquences. Bilan : vu que je n'attendais pas grand chose de ce film je n'ai pas été déçue mais ce film aurait pu être mieux.
Par alexiabutler le 2016-11-26 18:20:28 Editer
Ce film est totalement absurde.

Je veux dire, okay d'accord, tout ça est une énorme métaphore, un retournement d'esprit parfaitement orchestré et un genre d'Inception dans l'imaginaire de l'héroïne, "Babydoll", mais n'empêche que le tout reste immensément absurde. On passe d'un plan à l'autre, d'un monde à l'autre, d'un effet spectaculaire à l'autre et d'un dialogue incompréhensible à l'autre, sans aucune transition pendant tout le film, les scènes s'enchaînent, les combats aussi, les complots, les méchants, les menaces, etc. Et puis au final... eh bien, la fin est sûrement censée être pleine d'espoir et satisfaisante mais whoa ! Il faut être taré pour imaginer une fin comme ça ! C'est juste horrible, et niais, et triste, et morbide, et... bref, Zack Snyder a pris tout ça, il l'a passé au mixeur et il s'est dit que c'était tellement cool et artistique qu'il allait sortir ça au cinéma. Grave erreur, mon pote. C'est juste absurde.
Par Warren_Luthor le 2016-08-14 19:11:39 Editer
Voilà un film bien gerbant. Du moins, de mon avis. Après vous savez, les goûts et les couleurs. Mais pour moi, c'est juste mauvais.
La réalisation est ennuyante au possible, les acteurs jouent pour jouer, ils ne s'appliquent pas vraiment (sauf Oscar Isaac, qui est sans conteste le point fort du film), la musique, et bien je l'ai déjà oubliée (sauf le remix de Queen, qui me donne encore des sueurs froides), et puis visuellement, je n'ai jamais été aussi dégouté. Les fonds verts sont mal utilisés, les effets visuels sont moches, et la photographie est beaucoup trop terne, il n'y a aucune saveur. Et puis des ralentis balancés un peu au hasard, par ci par là. La seule scène intéressante était celle du cabaret, pleine de couleurs, visuellement magnifique, mais elle ne sert à rien.
Et pourtant, "300" était réussi à mon humble avis, je l'avais apprécié, les fonds verts étaient bien utilisés, tout comme la photographie.
Quand au scénario, et bien disons que l'on ne sait pas sur quel pied danser, ça jongle entre la comédie dramatique, le drame psychologique du style "Vol au-dessus d'un nid de coucous", et le nanar (sérieusement, des zombies nazis?).
Un échec pour moi, sur tout les points. Préparez la javel pour vous nettoyer la rétine, vous en aurez besoin après le visionnage de ce...truc.
Par Laauraaa le 2016-05-17 22:01:15 Editer
Un film de taré comme je les aime !
Totalement fou, qui part très loin. Mais en s'accrochant un minimum, on se laisse emporter par l'histoire de Babydoll.

Bien que je ne suis toujours pas sûre de bien avoir interprété la fin ^^
Par Diable le 2016-04-05 15:51:04 Editer
Je trouve que ce film fait l'impression d'un truc "faux"
Un moment, faut arrêter. C'est pas très cohérent, déjà au niveau du scénario sa déconne dès le début. "C'est quoi ce bordel? " excusez moi de l’expression, je ne peux pas l'exprimer autrement. Les plans ou la danse transporte Baby dans son propre univers détruit, y a pas plus bizarre. "Mais c'est une métaphore et tout" NON !
Spoiler(cliquez pour révéler)

Primo : on ne la voit JAMAIS danser vraiment durant le film. Secundo : Il y avait mieux pour monter que c'était une lutte intérieure et un dépassement de soi-même.
Tertio : C'est méga exagéré la force de ses femmes ! Franchement, sa en est d'un ridicule... on a comprit que c'était son imagination, mais delà a bien montrer que ce n'est pas la réalité de manière si peu discrète...

L'idée des batailles intérieures n'était pas mauvaise, elle était plutôt sympathique, cependant mal abordée. Ce qui du coup à bien gâché le film.


Ce qui remonte le film, ce sont les images et la musique. Certaines scènes sont très "belles" en terme de jeu de couleurs, avec une musique adaptée. Après (comme quelques personnes l'on fait remarquer) c'est pas des plus réaliste, on se croit dans un jeu vidéo.
Par Charlottetown le 2016-03-26 17:40:09 Editer
Charlottetown Or
La première fois que j'ai vu ce film, je m'attendais à tout sauf à ça. Franchement j'ai adoré. Zach Snyder à la réalisation a aussi assuré des plans réellement magnifiques.
Par Black32 le 2015-11-21 18:52:54 Editer
Black32 Or
Je partais pas avec une grande envie de voir ce film, presque plutôt comme une obligation et je suis ravis de l'avoir vu !! Les effets spéciaux sont de bonne qualité et l'originalité de ce film sort du lot avec de bonne chanson.
Par Stellla le 2015-10-13 16:59:20 Editer
Ce film est très original mais certes très spécial, il y a certaines choses qui ne sont pas toujours très claires mais ce film m'a marqué et reste un film à voir.