Lire la suite...
Activité récente
  • 13-12 ajouté par Mangasia (Liste de diamant)
  • 13-12 ajouté par trouillemarie (Liste d'Or)
  • 12-12 ajouté par amber-2 (Ma PAV(pile à voir))
  • 09-12 ajouté par akahebi (J'ai vu aussi)
  • 09-12 ajouté par Jess972 (Liste de bronze)
  • 06-12 ajouté par Rom4in (Liste de bronze)
  • 04-12 commenté par Laylle
  • 04-12 ajouté par simple-system (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.5
Images 7.8
Emotions 6.6
Suspense 6.4
Musique 7.5
Acteurs 7.4
Originalité 6.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 65 17 ans
Liste d'Or 165 17 ans
Liste d'argent 178 18 ans
Liste de bronze 127 18 ans
J'ai vu aussi 158 19 ans
Mes envies 234 18 ans
Je n'ai pas apprécié 58 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 62 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Batman vs Superman : L’Aube de la Justice

Titres alternatifs

Anglais : Batman vs Superman : Dawn of Justice

Date de sortie

France : 23 Mars 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain

Budget : 250 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 25-07-2016
Après les événements dans Man of Steel, Metropolis a été rasée et Superman est le personnage le plus controversé dans le monde. Bien que pour certains, il est encore un symbole d'espoir, d'autres le considèrent comme une menace pour l'humanité et réclament justice pour le chaos déchaîné sur Terre. Pour Batman le justicier de Gotham City, Superman est clairement un danger pour la société. Il craint les effets d'un tel pouvoir sans contrôle sur le sort du monde et décide de porter son masque et son costume pour s'opposer à lui, tandis qu'une nouvelle menace met en danger l'humanité...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Naomi42 le 19-03-2016
- Dis moi, il t'arrive de saigner ? Ça viendra.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par yacat le 2016-07-07 23:48:10 Editer
Je ne suis pas aussi implacable sur les comics que sur les Marvels donc certains détails n'ont certainement pas été appréciés à leur juste valeur.

Mais dans ce film, on retrouve tout le top Super-Héros: du héros, des combats, de l'amour, de l'humour, des effets spéciaux, des méchants et même une alliance. On sent clairement que DC Comics essaie de talonner encore une fois Marvel avec la création future mais déjà commencée d'une sorte de Avengers à la Comics.

Le scénario était franchement bon et vraiment surprenant. J'ai trouvé la surprise vraiment bien installée et sans les retournements de situation c'est clair que je n'aurais pas aimé la tournure que prenait le film. Mais ils sont là!

J'ai jamais rien vu sur Wonder Woman mais alors là! Wow! Le total coup-de-cœur pour WONDER WOMAN! Une femme avec beaucoup d'assurance et du caractère, on le sent dès son arrivée.

En bref, c'est un très bon film de DC Comics qui donne envie de se replonger dans cet univers et ces héros, en attendant la suite ! ;)
Par Verso-66 le 2016-05-17 18:30:27 Editer
Verso-66 Or
Voilà autre chose que de la baston!
Un film basé principalement sur la psychologie des personnages comme dans les BD Comics (je suis fan); et très sombre.
Le jeu d'acteurs est fidèle mais un peu psychosé pour Bruce Wayne.
De belles photos mythiques et au final une entrée d'envergure de Wonder Woman.
La complexité des situations amène à dire que le film est réservé aux ados et adultes.
... et puis difficile de mettre une intro à ce qui va devenir...Justice League!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Laylle le 2017-12-04 16:23:00 Editer
Après quelques films avec un univers plein de personnalité et de fond, certes parfois plats en émotion, mais assez surprenants et avec le mérite de créer une patte particulière, j'attendais beaucoup de ce film pour se faire embraser l'étincelle qui avait tant de mal à s'allumer.
C'est chose faite je trouve et le futur Wonder Woman me l'a confirmé avec encore plus de puissance que celui-ci, qui a cependant su créer la surprise.

J'ai globalement beaucoup apprécié ce film. Il ne faut pas oublier qu'à la base on ne demande pas énormément de chose à un film de super-héros, qu'il soit de Marvel, fort en film (malgré une qualité qui se dégrade) ou qu'il soit de DC (dont la qualité ne fait contrairement à l'autre que s'améliorer, et qui lui est déjà fort en série télé). J'avais grand espoir en DC, univers que je préfère à l'autre dont j'ai toujours reconnu cependant l'excellence jusqu'à peu.
C'est espoir, à partir de ce film, n'a eu de cesse d'être maintenu.
En effet, on retrouve ce qu'il ait demandé à ce genre de film, les émotions simples mais indispensables de l'humour, de l'action, une qualité des personnages et un besoin d'être époustouflé par un combat final face à un super-vilain impressionnant. Ici, tout y est, les images sont divines, les personnages -en sachant qu'ils sont plusieurs- sont correctement développés (pas assez dirons certains, mais en remettant dans le contexte d'où part DC, ils y sont suffisamment) et l'histoire se tient, bien qu'elle soit, j'avoue, un peu simpliste, surtout au départ.

Je trouve que ce film n'amène pratiquement que des progrès et j'ai hâte de voir les futurs autres épisodes de la firme.
Par lea130298 le 2017-11-22 22:32:46 Editer
lea130298 Or
Contrairement à ce que j'ai pu entendre, ce film m'a beaucoup plu
Par Nat94 le 2017-10-10 19:55:08 Editer
La réalisation est plutôt bien, les images sont belles, la musique soignée et j'ai bien aimé Lex Luthor, mais le film reste pas exceptionnel... Superman est trop "dark" et dramatique, les plots twists m'ont pas particulièrement surprit (ou pas positivement), je n'ai pas comprit certains éléments du scénario lors du premier visionnage (
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, je n'ai comprit la pertinence de la... réplique ratée? de Superman par Luthor qu'en lisant le comics Superman Red Son...
).
Bref, un film qui se laisse regarder mais qui ne restera pas dans les mémoires!
Par PhoenixSolenne le 2017-08-18 23:49:39 Editer
PhoenixSolenne Or
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, comme la plupart des Marvel.
Les effets spéciaux sont magnifiques et j'ai bien aimé le scénario.
Par Quentin le 2017-08-12 00:05:46 Editer
La version longue corrige tout les défauts majeurs de Batman VS Superman que je n'avais d'ailleurs pas apprécié lorsque je suis allé au cinéma.

Mais cette version longue m'a vraiment fait adorer ce film de "super-héros", et c'est selon l'un des meilleurs films que j'ai pu voir !

Un excellent film, avec des acteurs excellents dans leurs rôles, des personnages développées, une intrigue plutôt original pour le style "super-héros" et une BO juste sublime
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout lors de l'arrivée de Wonder Woman
Par Elodu17 le 2017-03-27 11:44:37 Editer
Il est long à commencer mais l'intrigue nous pousse à poursuivre. L'action intervient à une bonne moitié du film et il était temps ! On a des acteurs qui collent bien à leurs rôles et qui jouent bien. Même sans avoir lu les comics, tout est prévisible. Mais ce peut être une bonne saga en améliorant un ou deux points.
Par joey0012 le 2017-03-13 11:32:32 Editer
joey0012 Or
quoi de mieux qu'un film de super hero ?
Par axelledu74 le 2017-02-27 18:29:35 Editer
axelledu74 Or
Un film plutôt barbant l'histoire des deux Super-héros qui se battent n'est pas une bonne idée.
Par LL9564 le 2017-01-24 19:38:59 Editer
Grosse déception. Je trouve que les personnages ont été vidés de leur substance pour ne développer à l'excès qu'un trait de leur caractère. Le film se veux axé sur la confrontation de la psychologie et des convictions de Batman et Superman mais je trouve que cet aspect a été mal traité. Batman est trop en mode psychose/paranoïa et Superman est trop victimisé alors que c'est l'homme d'acier ! Je trouve que les personnages sont trop plats et moins intéressants alors qu'ils peuvent être tellement plus que ça. Les scènes entre Loïs et Clark sont inintéressantes. Lex Luthor est caricaturé. Le seul personnage plutôt intéressant c'est Wonder Woman. Le scénario est peu convainquant voire parfois absurde, surtout la raison pour laquelle Batman veux tant se débarasser de Superman. En fait, il se tapent dessus sans vraiment de raison alors que c'était censé être LE point le plus important. C'est un film de castagne sans intérêt. Le film est trop long et il y a beaucoup trop de brouhaha, de blabla et surtout de CGI qui piquent les yeux (les effets spéciaux sont beaucoup trop voyants comparé aux films Marvel qui sont beaucoup agréables à regarder) pour finalement pas grand chose. Résultat des courses ? Le film est nommé aux Razzie Awards dans 7 catégories sur 9. C'est peut-être un peu exagéré par rapport à Suicide Squad qui est bien pire et qui a moins de nominations mais ça mérite réflexion. J'en attends beaucoup plus pour les autres films. Il faudrait déjà alléger les scénario. La surenchère ne sert à rien si ce n'est à plomber un film.

C'est vraiment très dommage car en comparaison Watchmen qui est aussi un film de super héros sombre et qui a aussi été réalisé par Zack Snyder est de bien meilleur qualité avec un budget nettement moindre. La confrontation des convictions des personnages (qui là aussi un des sujets de base du film) est beaucoup mieux faite et beaucoup plus crédible. Avec ce point et l'horrible Suicide Squad la faute revient essentiellement au studio Warner (plus qu'à Zack Snyder lui même) qui pense qu'un film ne se joue qu'à coup de gros sous et d'effets spéciaux. Probablement que le studio veut à tout prix surfer sur la vague qu'a créé Marvel sauf que là c'est trop tard. Pas possible de faire comme eux en 2 films ce qui a pris des années (et 5 films) à Marvel pour arriver au premier Avengers.
Par oh-my-dreams le 2017-01-12 18:17:23 Editer
J'étais plutôt sceptique sur ce film, mais au final, j'ai bien aimé. Ben Affleck en Batman, je ne dis pas non. Certaines scènes de combats m'ont semblé un peu ridicules mais ça se laisse regarder. On découvre Wonder-Woman avant son film à elle seule, et bien je dis oui! Elle est badass!