Lire la suite...
Activité récente
  • 20-12-2016 ajouté par lili7953 (Je n'ai pas apprécié)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.3
Images 7.3
Emotions 7
Suspense 7
Musique 7
Acteurs 8
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Milou en mai

Date de sortie

France : 31 Janvier 1990

Apprécié pour

Studio

1990
Nationalité : Français, Italien
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Bilbo07 le 04-01-2014
Résumé: Dispute d'une famille bourgeoise de province pour le partage de l'héritage autour du cadavre de la défunte sur fond de Mai 1968.
Milou Vieuzac (Michel Piccoli) est un grand rêveur et partage sa vie dans la maison bourgeoise familiale à la campagne en compagnie de sa mère Madame Vieuzac (Paulette Dubost), mais un jour, alors que Milou était sorti, sa mère qui préparait le déjeuner, meurt brutalement d'une crise cardiaque en essayant de chercher de l'aide. C'est le commencement de la réunion de famille qui doit décider de l'enterrement de la mère que l'on veille pendant que la révolte étudiante éclate à Paris. La défunte est alors devenue l'"âme" de la famille et de la maison sur fond de crise, de dispute et de règlement de compte au sein de cette famille bourgeoise de province pour le partage de l'héritage autour de la défunte sur fond de la révolte estudiantine. C'est Mai 68, et l'enterrement se fait plus compliqué dans une France bloquée par les grèves générales.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2015-11-30 18:59:29 Editer
sylvains7 Or
Une réunion familiale, alors que l'aïeule vient de décéder et que mai 68 éclate. Une comédie douce-amère avec des personnages bien typés, des règlements de compte, de l'humour, du second degré, un casting 5 étoiles...Louis Malle signe un grand bonheur pour les cinéphiles.