Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Heureux qui comme Ulysse

Réalisateur



Description ajoutée par Bilbo07 2014-01-05T07:48:42+01:00

Synopsis

Antonin est un ouvrier de ferme dans un petit village de Provence. Son patron lui demande de conduire Ulysse, un cheval de travail âgé de 28 ans, à Arles, aux corridas. Antonin fait tout pour sauver son vieux compagnon : il se propose de le racheter, mais n'a pas l'argent nécessaire ; il essaie également de s'enfuir avec lui pendant le voyage, mais une rencontre fortuite sur la route l'en empêche.

Finalement contraint de l'amener aux arènes, Antonin y est témoin d'un accident : un cheval se fait encorner. Ne pouvant se résoudre à laisser son fidèle compagnon mourir de la sorte, Antonin le reprend en douce et file en direction de la Camargue, région d'origine d'Ulysse, avec l'intention ferme de le laisser y finir sa vie paisiblement...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 26 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2021-09-19T06:50:38+02:00
Argent

Fernandel, pour la dernière fois, dans un rôle de grande gueule à la sensibilité forte, qui va montrer toute sa sensibilité pour ce compagnon de vie et de travail qui l'a accompagné tant d'années.

Il sait si bien le faire, le voyage entrepris est si emplis d'amitié, de respect et du temps qui a passé et ne peut se retrouver dans cette nouvelle époque où tout va si vite qu'on n'aperçoit que très peu les quelques longueurs.

Un film qui conclut bien une carrière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MisterB 2016-09-24T00:59:07+02:00
Diamant

Quel divin film pour achever une carrière !

Colpi parvient à exhumer de cette sensibilité que seul Pagnol sut user pleinement chez le grand Fernandel. Sorte de gourou de nos émotions, c'est vers le rire puis vers les larmes et vers les larmes puis le rire, que ce dernier nous transporte avec une maîtrise et un jeu qui forcent le respect, et comme aucun autre ne fut jamais plus capable depuis.

Et à l'instar de ce qu'aurait pu être Don Camillo et les contestataires (celui de Christian-Jaque), durant le tournage duquel Fernandel nous a quitté, Heureux qui comme Ulysse marque une confrontation entre une modernité inexorable, vrombissante, ivre de vitesse, aveugle à ce qui la précède et un passé mythifié, fait de traditions et d'amitiés simples mais sincères, un passé où il fait bon vivre.

Fernandel c'est ces traditions, cette ruralité, ces valeurs pures, cette France belle et éternelle des campagnes. L'acteur paraît presque hors du temps, son personnage pourrait très bien être de ceux qu'il incarnait chez Boyer, Cloche ou Pottier, mais le monde dans lequel il évolue n'est plus le sien, fini les villages sans âge, la dure réalité contemporaine s'est imposée. Le personnage fut prisonnier au cours de la Dernière Guerre, amusons-nous à imaginer qu'il soit ce même prisonnier de La Vache et le prisonnier !

Un film mélancolique donc, mais plein d'espoir cependant, de cet espoir qu'incarne le jeune couple dont Fernandel encourage l'union. Un des plus grands Fernandel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2015-12-15T18:29:02+01:00
Pas apprécié

Une belle aventure mais un peu monotone, trop de longueur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lodiie 2015-10-21T07:07:04+02:00
Or

Dans mes souvenirs j'avais aimé ce film, et je l'avais trouvé particulièrement triste, je sais plus si c'est le cas faudrait que je le reregarde, mais je sais que pourtant il m'avait particulièrement marqué.

Fernandel est acteur formidable, rien que pour lui il mérite qu'on le regarde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patrick68 2015-08-11T18:16:37+02:00
Vu aussi

Bon film qui vit surtout grâce à un Fernandel éblouissant comme dans chacun de ses films.

Afficher en entier

Activité récente

Noone l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-09-19T06:29:18+02:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-19T22:36:50+02:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-15T22:35:10+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 26
Commentaires 5
répliques 0
Evaluations 7
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode