Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 6.7
Images 6.3
Emotions 7
Suspense 5.8
Musique 5.8
Acteurs 7.3
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 9 24 ans
Liste d'Or 16 20 ans
Liste d'argent 8 18 ans
Liste de bronze 9 26 ans
J'ai vu aussi 11 26 ans
Mes envies 5
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 0
Vos favoris l'ont en cinéthèque

César

Date de sortie

France : 13 Novembre 1936

Apprécié pour

Studio

1936
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Bilbo07 le 05-01-2014
Vingt ans plus tard, Césariot, élevé à grands frais par le généreux Panisse, sort premier de l'école Polytechnique. Après l'enterrement de Panisse, il apprend que celui-ci n'est pas son vrai père et que son géniteur est en fait Marius, le fils de César, qu'on lui décrit plus ou moins comme un renégat. Pour en avoir le cœur net, il décide de le rencontrer incognito et, se faisant passer pour un journaliste, glane des informations auprès de son entourage à Toulon. Au cours d'une partie de pêche en tête-à-tête dans les calanques, il découvre l'homme sensible, doux et rêveur qu'est son père, mais les affabulations de comptoir de Fernand, son associé au casier judiciaire douteux, sèment à nouveau le doute dans son cœur. Profitant d'une visite professionnelle de Marius à Marseille, il décide de crever l'abcès, en provoquant une réunion de famille en présence de sa mère Fanny et de son grand-père César. À la suite de cette poignante explication, Césariot comprend que ses parents lui ont sacrifié leur jeunesse et leur amour ; et que toute sa famille et l'entourage savait. Il œuvre alors à ce que Marius et Fanny, veuve et libre, se retrouvent et vivent enfin leur amour, resté intact après vingt ans.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lolo99 le 2014-11-23 12:10:40 Editer
Ce film, aussi beau que les deux premiers, m'a fait ressortir les mouchoirs que j'avais rangé après Fanny, les acteurs, extraordinaires, nous transportent dans leur histoire. Marius et Fanyy resteront pour moi, un symbole de l'amour sincère et vrai.
J'ai hâte de voir le nouveau film d'Auteuil. Les nouveaux Marius et Fanny sont une vraie réussite, presque aussi bien que les anciens (et évidemment plus agréable à regarder grâce à l'image et au son de bien meilleur qualité)
Bref, cette histoire restera, pour moi, la plus belle que Marcel Pagnol n'a jamais écrite.
Par Rayathea le 2014-02-26 22:01:36 Editer
Rayathea Or
Ce troisième et dernier opus de la trilogie de Pagnol se passe vingt ans après les deux premiers. Césariot, le fils de Fanny et Marius est devenu grand. Le film commence par la mort de Panisse, le mari de Fanny. Césariot découvre alors qu'il n'était pas son vrai père...
Par kiki_owen le 2014-02-17 22:25:58 Editer
Ce film ne tient que par son acteur principal qui était et reste un des très grand du cinéma francais.