Lire la suite...
Activité récente
  • 20-12-2016 ajouté par Bibounet68 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6
Scénario 6.5
Images 6.5
Emotions 0
Suspense 0
Musique 7
Acteurs 9
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1968
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Bilbo07 le 05-01-2014
Rita va jouer de ses relations, notamment amoureuses, parmi les truands pour obtenir sa part dans un partage de lingots d'or. Jacky réussit à braquer un chargement d'or, mais Fred (le fiancé de Rita) l'élimine et met la main sur le butin. Malheureusement, il se fait doubler par Charles « le téméraire » qui s'est associé opportunément à Rita. Charles trahit Rita en ne lui versant pas sa part du magot. Celle-ci va se plaindre à sa tante Léontine.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lisa-Marie le 23-01-2014
Messieurs, si je vous ai arrachés à vos pokers et à vos télés, c’est qu’on est au bord de l’abîme. La maladie revient sur les poules. Et si j’étais pas sûr de renverser la vapeur, je vous dirais de sauter dans vos autos comme en 40. Le tocsin va sonner dans Montparnasse. Il y a le choléra qu’est de retour. La peste qui revient sur le monde. Carabosse a quitté ses zoziaux. Bref, Léontine se repointe. Bon, je récapitule dans le calme : on la débusque, on la passe à l’acide, on la dissout au laser et on balance ce qui reste dans le lac Daumesnil.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2016-07-04 13:56:20 Editer
C'est bête... mais tellement Audiardien que ça reste très bon. Les personnages sont... spéciaux, que ce soit Marlène Jobert en gamine capricieuse, Françoise Rosay (la grande) en tatie la gachette facile, Bernard Blier et André Pousse toujours excellents dans leurs rôles. C'est un plaisir coupable de cinéma qui se laisse apprécier, tant dans les dialogues que dans les situations ou les personnages.
Par Raphaellakay le 2015-05-14 12:28:38 Editer
Je n'aime pas les films français mais je suis restée scotchée devant celui-là ! C'était tellement farfelu et drôle que j'étais curieuse de le voir.