Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.6
Images 7.5
Emotions 7.4
Suspense 6.9
Musique 7.4
Acteurs 7.7
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 56 20 ans
Liste d'Or 65 20 ans
Liste d'argent 66 20 ans
Liste de bronze 48 19 ans
J'ai vu aussi 39 18 ans
Mes envies 73 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 23 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Persuasion

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ninegar le 06-08-2014
Angleterre. 1814. Anne Elliot retrouve Frederick Wentworth, un capitaine de marine qu'elle avait repoussé alors qu'elle avait 19 ans et lui 23, persuadée par sa famille que ce n'était pas un mari qui lui conviendrait. Huit ans après, Anne retombe sous le charme de son ancien fiancé, tandis que lui semble indifférent... Le temps de la reconquête est venu, qui finira par ouvrir les yeux (et rouvrir) le cœur de l'ancien fiancé éconduit.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par ninegar le 06-08-2014
« Je ne puis écouter davantage en silence. Il faut que je vous parle, avec les moyens dont je dispose. Vous transpercez mon âme. Je suis partagé entre l’angoisse et l’espoir. Non, ne me dites pas qu’il est trop tard, que ces précieux sentiments ont disparu à jamais. Je vous offre de nouveau un cœur qui vous appartient encore plus totalement que lorsque vous l’avez brisé, il y a huit ans et demi. Ne prétendez pas que l’homme oublie plus vite que la femme, que son amour meurt plus tôt. Je n’ai jamais aimé que vous. Injuste, j’ai pu l’être, faible et rancunier, je l’ai été… mais inconstant, jamais. C’est vous seule qui m’avait fait venir à Bath. C’est pour vous seule que je pense, que je fais des projets… Ne l’avez-vous pas senti ? N’avez-vous pas compris mes souhaits ?… Je n’aurais même pas attendu ces dix jours si j’avais pu lire vos sentiments comme je pense que vous avez dû pénétrer les miens. J’arrive à peine à vous écrire. J’entends à tout moment quelque chose qui me bouleverse. Vous baissez la voix, mais je puis distinguer les inflexions de cette voix, quand même elles échapperaient à d’autres… O parfaite, excellente créature ! Vous nous rendez bien justice. Vous êtes sûre que l’attachement et la constance véritables existent parmi les hommes. Soyez assurée de les trouver infiniment fervents, infiniment fidèles chez
F. W.
Il faut que je parte, incertain de mon sort ; mais je reviendrai ici ou bien je rejoindrai votre groupe dès qu’il me sera possible. Un mot, un regard suffiront à décider si j’entrerai chez votre père ce soir, ou jamais. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Dominiquel le 2017-07-25 14:55:05 Editer
Dominiquel Or
Même s'il n'atteint pas encore un "raisons et sentiments", ce film est une très bonne adaptation d'un Jane Austen. Les acteurs sont très bons mais bien que Sally Hawkins soit très touchante, elle n'arrive pas encore à la cheville d'Emma Thompson… A voir sans hésiter si on est fan du genre.
Par gla10 le 2017-04-29 23:39:12 Editer
Comment dire que...
En fait j'ai regardé ce film parce que je venais de lire le roman de Jane Austen du même titre. Le livre en lui-même, je l'ai globalement apprécié, même si ça n'a pas été un coup de foudre.
Je trouvais que Anne avait certes une douceur de caractère, mais également, et heureusement aussi une certaine force de caractère. Je ne l'imaginais pas du tout timide comme le film en a donné l'image. J'ai été vraiment déçue de découvrir une Anne Eliot timide, bégayante et pas vraiment jolie avec ses robes amples aux couleurs ternes et ses cheveux plaqués sur la tête dont seulement quelques boucles pas mignonnes du tout s'en échappent.
De plus, j'avais aimé le charisme du capitaine Wentworth dans le roman, et bien que je pense que l'acteur ait bien joué son rôle, il ne m'a pas convaincue. C'est peut-être aussi que je ne le trouvais pas vraiment beau non-plus.
Je n'ai pas non-plus aimé la musique, malheureusement.
Petite surprise cependant, la présence de l'acteur que j'ai récemment vu dans le rôle de Frank Randall dans la série Outlander. Cet acteur ne semble décidément jouer que des personnages antipathiques !
Il m'arrive peu souvent de laisser des commentaires si négatifs à propos d'un film, et je le regrette, mais je ne l'ai vraiment pas apprécié. Je trouve cela dommage, car j'avais au contraire énormément aimé l'adaptation de Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley.
Par hortensia le 2016-10-10 20:06:08 Editer
Fidèle au roman ! Une belle adaptation. C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers et les personnages de Jane Austen.
Par MaitePoppins le 2015-10-23 12:42:15 Editer
Jane Austen a écrit des romans géniaux et celui ci à une adaptation géniale je ne peux me lasser de le regarder
Par triumphansmile le 2015-09-07 22:10:41 Editer
Je viens de regarder le film et je dois reconnaître que mes doigts tremblent en écrivant ce commentaire.

J'avais beaucoup aimé orgueil et préjugés (la série comme le film) et pareil pour raison et sentiments. Mais quand j'ai vu celui-ci... j'ai été submergée.

Le personnage d'Anne m'a tellement émue, et je me suis retrouvée dans son histoire. Je suis aussi d'une grande nature émotive et l'actrice qui joue dans le film est d'une douceur et d'une grande sensibilité. Elle mérite grandement un éloge pour sa magnifique prestation.

Quant au Capitaine...c'est le Capitaine ! il est beau et semble orgueilleux et triste. Mais derrière cette façade ce cache un homme énormément sensible. Presque tout autant que le personnage féminin.

C'est pour ça que cette histoire fait chavirer le coeur et l'âme des romantiques comme moi !

Tous les éléments sont réunis pour faire de ce film un magnifique hommage à l'une des plus belles oeuvre de Jane Austen... <3
Par Marie-A le 2015-02-08 15:42:52 Editer
L'une des plus belles histoires d'amour écrites par Jane Austen. J'ai beaucoup apprécié !
Par Gwen33 le 2015-01-06 19:15:25 Editer
Gwen33 Or
Cette adaptation de la BBC a été produite en 2007. Le format court fait que des libertés sont encore prises mais c'est une habitude alors je n'y prête plus attention. Ce n'est peut-être pas la meilleure mais j'ai apprécié l'ensemble.

Anne Elliot est très émotive. Je trouve Sally Hawkins très bien dans ce rôle. Les Croft par contre je les pensais plus jeunes même si on sait que l'amiral est à la retraite. Charles est un peu trop rustre à mon goût et je ne l'imaginais pas comme ça. Mary est totalement ridicule. Quant à Mr Elliot, son jeu est mauvais. On a l'impression qu'il récite son texte. Et le capitaine Wentworth joué par Rupert Penry-Jones, je crois que je n'ai pas besoin de vous dire ce que j'en pense.

La première rencontre est très dure. La façon dont le capitaine regarde Anne est difficile à regarder mais on sent qu'il est troublé. J'ai apprécié aussi la voix off pour connaître les sentiments de Anne mais pas quand elle brisait le quatrième mur (de la caméra), je n'ai pas trop compris pourquoi ce choix avait été fait. J'adore la musique, mélancolique à souhait. A la fin quand elle s'accélère c'est juste parfait. J'ai eu aussi des frissons lors de la lecture de la lettre du capitaine. Par contre je crois pouvoir dire que c'est le baiser le plus long de l'histoire. Mon passage préféré reste lorsqu'ils sont à Lyme. Les paysages sont à couper le souffle.
Par 07Treasure07 le 2014-11-12 23:14:33 Editer
J'adore comment le film a été tourné au niveau des plans. Le réalisateur a réussi à capturer les émotions des personnages. De plus l'histoire est magnifique.
Par meli580 le 2014-11-10 15:46:17 Editer
Un seul commentaire : TROP BON!!!
Par oihana0 le 2014-08-27 12:33:04 Editer
oihana0 Or
Un film pas mal du tout. Le capitaine Wentworth est très beau, les acteurs jouent bien. Et finalement, les nombreux silences dans ce film sont très explicatifs sur les sentiments des personnages.