Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Eparm12 le 2014-07-13 16:56:32 Editer
Eparm12 Or
...

Je n'ai aucun mot pour décrire ce que j'ai ressenti en voyant ce film. Plusieurs émotions se bousculent dans ma tête, tout comme énormément de questions. Je suis bouleversée au possible par tant de beauté, de cruauté, d'émotions, tout cela réunis en un seul et même film, que dis-je, un pur chef-d'œuvre.

J'ai été transportée dès le début par la merveilleuse musique du Boss, "Streets Of Philadelphia", qui fut d'ailleurs récompensée d'un Oscar. Puis j'ai été émue, j'ai été triste, révoltée, impuissante et surtout, j'ai réfléchi. Ce film porte véritablement à réflexion. Je me questionne d'ailleurs encore sur ce que je viens de voir. C'est très fort, c'est un sujet très dur à aborder mais ce film le fait avec élégance, délicatesse, parfois de façon abrupte sous la forme du procès, mais c'est bien normal. C'est juste magnifique, poignant, extrêmement puissant.

En somme, un film exceptionnel à voir.
Par elana55 le 2015-06-18 20:32:08 Editer
Et bien voilà un film qui laisse difficilement indifférent...
J'ai vraiment été bouleversé par cette histoire, ému par les personnages, touché par la situation, mais aussi révolté face à l'homophobie de certains protagonistes.
Ce film est vraiment très beau, le scénario est extrêmement bien trouvé, et l’évolution de la situation est bien traitée. Ce qu'il y a surement de très émouvant dans ce film, c'est la cruelle réalité qui se trouve derrière cette histoire, car loin d'être une simple fiction, l'histoire de cet homme a malheureusement du être subit par beaucoup de personnes et c'est ce qui rend cette situation vraiment bouleversante. Souvent éloigné de cette maladie dans notre quotidien, on a tendance à ne la voir que comme une menace lointaine, certes grave, mais on n'en connaît pas vraiment l'action ni ce qu'elle peut provoquer chez les malades. C'est aussi en cela que j'ai apprécié le film, je trouve qu'il sensibilise bien au problème du sida et à ses conséquences, tout en nous montrant la manière dont cette maladie est perçue dans la société.
On voit donc à quel point le regard d'une personne sur une autre peu changer du jour au lendemain juste en apprenant que l'autre personne à le sida...

En cela j'ai trouvé le film particulièrement magnifique, il aborde un sujet tabou avec sensibilité, émotions mais aussi avec un peu d'humour par moments. On ne peut que s'attacher aux personnages, que ce soit Andrew ou Joe, on finit vraiment par s'attacher à ces personnages et on vit au rythme de ce procès. On tremble avec les personnages, on a le cœur serré jusqu'au verdict et c'est ça toute la force de ce film. Il nous transporte et nous bouleverse du début à la fin avec cette histoire si tragique et révoltante...
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vraiment trouvé la manière dont Andrew essaie de cacher sa maladie tout en commençant à être diminuer physiquement et moralement. S'ensuit ensuite son long combat conter ses anciens employeurs pour licenciement abusif... Le combat sera long et pourtant j'ai beaucoup aimé voir comment Joe évolue dans sa vision des séropositifs, lui qui était si dégoûté par les homosexuels au départ, il finit par ouvrir son esprit et devenir plus tolérant. En tout cas, j'ai trouvé tout le procès très intéressant, il nous permet vraiment de mieux comprendre la vision de la société sur les séropositifs. Et puis la mort d'Andrew à la fin m'a bouleversé même si on s'en doutait un peu.


En tout cas, je dois avouer que Tom Hanks et Denzel Washington forment un duo de choc vraiment splendide, ce sont tout deux de grands acteurs et dans ce film ils nous montrent une fois de plus tout leur talent et leur capacité d'adaptation. Je les ai vraiment trouvé très convaincants et intéressants dans leur rôle.

Bon après il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est un grand film qui est vraiment époustouflant, desservit par de brillants acteurs, et avec une bande original splendide, signée par l'un des plus grands compositeurs de musique de film à mes yeux, Howard Shore.
Bref, c'est un film qui m'a particulièrement séduit, et Jonathan Demme m'a une fois de plus stupéfait par son travail.
C'est vraiment un film que je conseille et que je trouve splendide.
Par Noone le 2016-07-10 22:29:05 Editer
C'est très bien écrit, c'est très bien réalisé, les acteurs tiennent bien leur rôle et ça dénonce assez bien les préjugés sur la maladie de l'époque (pas beaucoup changés depuis) sans épargner le spectateur.
Tom Hanks est très bon dans son rôle d'avocat à qui tout réussi et qui perd tout après l'annonce de sa maladie. L'évolution physique du personnage montre très bien l'évolution de la maladie, sans pour autant lui donner toute l'importance dans l'histoire, le procès étant le véritable enjeu.
Le seul véritable problème de ce film, c'est qu'il commence à dater, qu'il n'y a aucune surprise dans la construction, mais Tom Hanks est énorme dans son rôle, il y a des passages vraiment bons donc on pardonne les facilités de narration sans problème. Un très bon film sur une maladie qui a encore beaucoup de préjugés et de peurs.
Par Koukai77 le 2016-03-03 14:57:39 Editer
Un film magnifique !!
Le scénario est un chef-d'œuvre rempli d'émotions, à la fois bonne et mauvaises.
Tom Hanks est superbe dans son rôle, a tel point qu'on pourrait avoir l'impression de regarder un documentaire plutôt qu'une œuvre de fiction.
Par oh-my-dreams le 2015-11-03 14:08:21 Editer
Un super vieux film avec Tom Hanks. Une histoire qui en vaut tellement la peine, un sujet délicat à aborder, plus trop maintenant mais tellement intéressant !
Par MaitePoppins le 2015-10-23 12:23:05 Editer
aucun mot n'est assez fort pour donner mon avis sur ce film !! Mes larmes sont le seul message que je peux exprimer
Par minir le 2015-07-12 22:32:03 Editer
Une histoire vraiment touchante et dure avec deux acteurs vraiment sublimes, je décrocherai décidément jamais de Tom Hanks...
Par celinechelon le 2016-10-22 22:08:40 Editer
Vraiment un très très beau film. C'est tellement important d'avoir ce genre d’œuvres au cinéma, qui a une portée sociale très importante. Casting triple étoile, histoire profonde et touchante. Magnifique.
Par MrLucas le 2017-09-12 11:41:50 Editer
D'une émotion ultime, ce film est magnifique, avec un Tom Hanks au top, une fois de plus...
A voir !
Par booknovel le 2017-10-20 19:26:57 Editer
booknovel Or
Tellement de sentiments m'ont submergé en voyant ce film !
L'injustice, l'amour, la tristesse, la colère, la joie... et tellement d'autres !
C'est triste de se dire que ça arrivait vraiment et que ça arrive encore aujourd'hui !
Je trouve par exemple intolérable que l'on accepte pas le don du sang des homosexuels qui ont eu des rapports sexuels récemment alors que l'on accepte celui des hétérosexuels qui en ont. Quelle différence ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3