Lire la suite...
Activité récente
  • 25-03 ajouté par MinRin22 (Liste de bronze)
  • 28-02 ajouté par Atalante (Mes envies)
  • 19-02 ajouté par Kizuna (Liste d'argent)
  • 22-01 ajouté par Apollina (Liste de diamant)
  • 07-01 ajouté par L_Bookine (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 9.3
Scénario 8.7
Images 9.3
Emotions 9.7
Suspense 9.6
Musique 9.2
Acteurs 10
Originalité 9.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Secretly Greatly

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par JNR2L le 08-01-2014
Le 5446 est un groupe d'agents très spéciaux nord-coréens, prêts à mourir pour leur pays. Won Ryu-Hwan, surentraîné depuis son plus jeune âge, représente l'élite de cette unité créée dans le but idéaliste d'unifier la Corée.
Dans le cadre d'une mission d'espionnage, Ryu-Hwan est envoyé dans un petit village sud-coréen où il doit jouer l'idiot du quartier. Après deux ans d'ennui et de frustration à faire le pitre sans recevoir d'ordre, il s'habitue peu à peu à sa vie ordinaire au contact des habitants du village.
Quand arrivent Lee Hae-Rang et Lee Hae-Jin, deux autres jeunes espions de son unité sous les traits respectifs d'un aspirant rockeur et d'un étudiant, Ryu-Hwan croit que les choses vont enfin bouger. Il va donc les aider à s'intégrer dans la communauté et pense secrètement pouvoir bientôt retourner auprès de sa mère en héros.
Mais c'est sans compter sur certains événements et tractations politiques entre le Nord et le Sud qui vont tout bouleverser. En effet ils reçoivent le signal tant attendu qui, à leur grande surprise, n'est autre qu'un ordre d'autodestruction de l'unité 5446. (source dogaru)

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par morrigan le 2014-01-30 10:36:59 Editer
Un film très étrange, annoncé comédie ( Ryu-Hwan doit passé pour l'idiot du village et faire rire) lorsque l'histoire avance on ne rit plus beaucoup. Au contraire, on commence à comprendre le destin de ces soldats du 5446. Le film garde une légèreté mais l'histoire laisse un gout amère en bouche.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Eden314 le 2016-02-27 13:57:42 Editer
Le film est super, c'est un thriller bien mené, suivant un fil qui ne s'entremêle pas en chemin. Il est à la fois, drôle, triste, plein de rebondissements, et avec de bons acteurs.
Pourtant, je suis déçu de cette fin, qui manque de détails, et est trop brutale. Je la trouve bâclée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A la fin, lorsqu'ils montrent leurs visages "défigurés" et dégoulinants de sang, j'ai trouvé cela vraiment "inapproprié", il y a plus fin. Heureusement, ça ne dure pas longtemps et personne ne remarque que le corps d'Hae-rang est intact, malgré l'explosion. Normal.
Quand sa "mère adoptive" a lu le mot sur le mur, j'ai pensé "ah ben quand même". Je trouve que c'est dommage qu'elle n'ait pas trouvé toutes les lettres que Dong Gu voulait envoyer à sa vraie mère et qu'on ne voit pas Dong Gu le faire.
Aussi, le personnage du policier me semblait vraiment intéressant, et il n'est pas du tout développé.
Par Wallflower le 2015-05-17 11:10:30 Editer
Wallflower Or
Grande fan de Kim Soo Hyun, je me suis dit aller, faut que je le regarde ! Je suis pas déçu du tout de l'avoir vue mais au départ je suis pas une grande amatrice de ce genre de fin ... J'ai pourtant énormément aimé ce film.
J'aime beaucoup le fait qu'il commence en comédie et qu'il finisse en action/drame ... c'est plutôt original.
Les acteurs sont très bons, je vous conseil ce film.
Par Evavouva le 2015-04-10 14:15:21 Editer
Et bien, et bien ! Je ne m'attendais pas à ça ! C'est une belle surprise. Le début est assez marrant, mais le film est en grande partie dramatique. Les scènes d'actions et de combats sont vraiment très impressionnante.

J'ai adoré le trio d'acteur. Ravi de voir Lee Hyun Woo dans un nouveau rôle : je ne le connaissais que dans 'To the Beautiful You', mais ce nouveau rôle lui va très bien également : je ne suis pas déçu par son jeu d'acteur.

Quand à Kim Su Hyeon et Park Ki Woong ce sont de bonne découverte, j'ai beaucoup apprécié les deux acteurs surtout Kim Su Hyeon qui m'a impressionné en jonglant parfaitement entre l'idiot du village et l'espion sur-entrainer.

Il n'y a qu'une chose que je regret un peu au film c'est que la mission des 5446 n'est pas très clair, certes ce sont des espions du Nord dans le Sud mais on en sait pas plus, on ne sait pas vraiment ce qu'ils doivent surveiller.

La fin est à la fois très triste, très belle et très émouvante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai envie de dire : "MAIS POURQUOI ???" Ils avaient la possibilité de s'en sortir ! J'ai pas trop compris leur choix ... Mais qu'est ce que c'était émouvant ! Quand Won Ryu Hwan "protège" Ri Hae Jin de son corps, c'est juste trop ... j'ai pas de mot ! Et après à la toute fin, le message laissé derrière la photo ... Déjà que j'étais en pleure, ça m'a carrément achevé niveau émotion ! :'(

Bref un film vraiment excellent malgré quelques incompréhensions. Je le conseil fortement !
Par morrigan le 2014-01-30 10:36:59 Editer
Un film très étrange, annoncé comédie ( Ryu-Hwan doit passé pour l'idiot du village et faire rire) lorsque l'histoire avance on ne rit plus beaucoup. Au contraire, on commence à comprendre le destin de ces soldats du 5446. Le film garde une légèreté mais l'histoire laisse un gout amère en bouche.