Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7
Images 7
Emotions 7
Suspense 7
Musique 7
Acteurs 7
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Mary and Martha

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par mylouno le 09-01-2014
Inspiré d'une histoire vraie, ce film raconte l’histoire de Mary et Martha dont les fils sont morts de malaria. L'Américaine Mary perd son jeune fils lors d'un voyage touristique à travers l’Afrique. Le fils de Martha, l’Anglaise, a contracté la maladie alors qu’il travaillait comme volontaire au Mozambique. Le destin réunit les deux femmes. Ensemble, elles vont se lancer dans la lutte contre cette maladie.

Lui promettant aventure et divertissement, Mary avait emmené son jeune fils, George, en Afrique où il contracta le paludisme. Tandis que le fils de Martha en mourut au Mozambique lors d'une mission de volontaire. De retour en Amérique, Mary tente d'accepter la mort de son fils à travers une fervente campagne de levée de fonds pour l'achat de moustiquaires alors que Martha passe son temps dans l'orphelinat où Ben travaillait, essayant ainsi de garder vivant le meilleur de son fils.

De plus en plus consternée par une société privilégiée qui semble incapable de régler un problème du tiers Monde, Mary milite intensément auprès du sénateur local en faveur de la lutte contre le paludisme alors que son mari tente désespérément de la persuader d'arrêter, désirant simplement faire son deuil avec sa femme. Au même moment, incapable de rentrer en Angleterre et de faire face à un mariage en berne, Martha décide de rejoindre Mary. Ensemble, contre toute attente et dans un ultime effort solidaire, elles feront entendre leurs voix auprès des politiciens.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par celinechelon le 2016-10-08 12:15:01 Editer
Film/documentaire que j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est dur et triste à voir, mais c'est la vie , la vraie, celle qui ne vous épargne pas et qui vous laisse des plaies béantes, pour votre existence entière. Interprété à la perfection par une Hilary Swank habitée et extrêmement touchante en maman meurtrie ce film ne laissera personne indifférent.