Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.6
Images 8.6
Emotions 7.9
Suspense 7.1
Musique 7.6
Acteurs 7.9
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 97 19 ans
Liste d'Or 305 18 ans
Liste d'argent 269 18 ans
Liste de bronze 149 19 ans
J'ai vu aussi 236 19 ans
Mes envies 259 18 ans
Je n'ai pas apprécié 7 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 72 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Monde de Dory

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Français : Trouver Doris
Anglais : Finding Dory

Date de sortie

France : 22 Juin 2016
Québec : 17 Juin 2016
USA : 17 Juin 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : USA
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 02-06-2016
Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Marie-A le 24-06-2016
Dory
- J'aime bien le sable. C'est doux.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Trapazou le 2016-06-23 16:06:42 Editer
Trapazou Or
Je ne peux que vous conseiller d'aller voir "Le monde de Dory" que j'ai particulièrement adorée.
Le scénario est très bien et colle parfaitement à la personnalité de Dory , il est émouvant et beau , on retrouvé bien entendu Marin et Némo qui sont restés les même que dans "Le monde de Némo", ils sont tous restés drôle et émouvant dans leurs actes et leurs paroles.
Les voix sont , je trouve, parfaite pour les nouveaux personnage introduit et j'ai été surprise de voir qu'un personnage ( secondaire) est doublé par Kev Adams, très franchement on ne le remarque pas !

Foncé aller voir "Le Monde de Dory" !
Par Marie-A le 2016-06-24 14:23:44 Editer
Une très belle histoire qui fait du bien au moral !
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du Monde de Nemo et ai apprécié les nouveaux (surtout Destinée et Hank !).
Les images sont magnifiques et le petit court métrage avant le film est vraiment mignon.
A voir !

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2018-05-20 18:27:53 Editer
Dès la première scène, on se retrouve en territoire connu. Les décors, les personnages, tout est là, même le scénario (la quête qui transforme le personnage principal). La surprise est donc bien éventée, le copié-collé ennuie autant que l'amnésie de Dory devient gonflante. Reste un indéniable savoir-faire et des qualités graphiques impressionnantes.
Par Apollo8 le 2018-04-22 22:27:09 Editer
Un moment sympa à passer en famille devant ce film drôle, émouvant et où l'on ne s'ennuie pas.
Le scénario est très bien ficelé, et c'est intéressant de découvrir la vie d'un personnage dont on ne parlait que peu dans le premier film (je veux dire concernant son passé).
Un bon film :)
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 17:57:18 Editer
Nounettsbooks Or
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/06/chronique-cinema-le-monde-de-dory-de.html

Je suis une grande fan du film d'animation Le monde de Nemo, et ce fut pour moi un plaisir de voir qu'il y a une suite sur le personnage de Dory, qui est un personnage secondaire dans Le monde de Nemo. Dory était un personnage que j'appréciais beaucoup avec son côté farfelu et inconscient.

Ici, on la retrouve dans ce film car comme on le sait, elle a des problèmes de mémoire, et étant toute petite, elle a perdu ses parents. Alors on va la suivre dans ce périple à travers l'océan à la recherche de ses parents, avec l'aide de Marin et Nemo qui vont la suivre. Et, pour son périple, Dory va se raccrocher à des bribes de mémoire qui lui reviennent parfois.

On voit Dory quand elle était enfant, grâce à des flashbacks, et j'ai trouvé que c'était très touchant. On a envie de l'aider à les retrouver, et on a même peur qu'elle échoue.
Ce film est bourré d'aventures, de rebondissements, de joie et de bonne humeur avec quelques remises en question des personnages qui se demandent s'ils vont arriver à atteindre leur objectif.



On retrouve également le monde de l'océan, ce monde qu'on a connu dans Le monde de Nemo, toujours autant riche en personnages haut en couleur, avec beaucoup d'humour et quelques références filmographiques. Ce film nous permet d'apprendre beaucoup de choses sur la vie antérieure de Dory, car dans Le monde de Nemo, on connait très peu de choses d'elle à cause de ses pertes de mémoire. En effet, on comprend comment est-ce qu'elle en est arrivée là aujourd'hui, comment est-ce qu'elle connait certaines chansons et langage (notamment le langage des baleines).

En bref, pour les fans Dory, ce film est un très bon complément, il n'est pas de trop. Je pense qu'il est très bien placé, qu'il apporte vraiment un plus sans être commercial et cela permet aussi de replonger dans ce monde aquatique qui avait eu beaucoup de succès à l'époque.

En plus, on a la chance de faire la connaissance de nouveaux personnages, notamment Destinée, ou encore Hank le poulpe. On a également la chance aussi de retrouver la voix de Franck Dubosc pour le personnage de Marin.


En bref, c'est vraiment avec nostalgie et beaucoup de souvenirs que j'ai aimé me replonger dans ce monde sous-marin, qui m'avait plus avec Le monde de Nemo et que j'ai vraiment eu énormément de plaisir à retrouver avec Le monde de Dory.
ous l'aurez compris que c'est bien évidemment sans modération que je vous recommande chaudement d'aller le voir.
Par Wyndon le 2017-09-24 20:39:15 Editer
Un Disney vraiment bien avec toujours une belle histoire et de superbes images. Le petit Dory est super mignon !!
Par princessedusahara le 2017-09-02 12:16:11 Editer
Il est super beau ce film. J'adore et bébé Dory est trop chou.
Par Echo-Engoulevent le 2017-08-18 18:10:12 Editer
Woah le début est intense... J'ai vraiment aimé ce film, il est plein de bonnes choses, les personnages sont attachants et assez peu stéréotypés pour un dessin animé de ce genre.

Le seul bémol, selon moi, c'est la moquerie constante des personnages a priori handicapés (Gerard et Becky). Bien que ce soit compensé par le fait que Dory, malgré sa maladie, finit par s'en sortir, le phoque et l'oiseau sont tous deux là dans le seul but de faire rire par leur bêtise.
Par Atzue le 2017-06-02 15:58:58 Editer
Atzue Or
On retrouve notre Dory adorée dans ce film plein d'amitié et de tristesse parfois mais surtout...d'humour !
On rigole comme avec le monde de Némo et on est aussi ravis de revoir Marin et son fils, qui ont tout de même une place très importante dans ce film.
Par axelledu74 le 2017-05-28 14:45:03 Editer
Un film marrant et touchant à la fois.
Par Beka_B le 2017-05-05 17:43:02 Editer
J'ai bien aimé ce film, j'ai été très contente de retrouver la VF du 1, cela dit j'ai trouvé qu'il n'était pas en concordance avec le premier film par rapport à l'histoire de Dory et notamment ses problèmes de mémoires : dans le 1 on voit qu'elle a des cicatrises sur le flan, on en conclue qu'elle a été attaqué par je ne sais quel monstre marin et qu'elle est amnésique depuis, or ce film nous donne une autre version et laisse ce détail de coté ...
Par Cril87 le 2017-05-01 08:39:15 Editer
J'ai trouvé qu'il était tout aussi bien que le premier et tout aussi drôle.
Le scénario est bien.