Lire la suite...
Activité récente
  • 18-05 ajouté par Parcker (Liste d'Or)
  • 12-05 ajouté par Emrys98 (Liste d'argent)
  • 10-05 ajouté par Angel89 (Liste de bronze)
  • 10-05 ajouté par Arya1306 (Liste d'argent)
  • 08-05 ajouté par Maeva-DkF (J'ai vu aussi)
  • 08-05 ajouté par Simi1616 (Liste de bronze)
  • 07-05 ajouté par Armalakon91 (J'ai vu aussi)
  • 06-05 ajouté par lilyf80 (Liste d'argent)
  • 06-05 ajouté par Lunalla (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.5
Images 8.4
Emotions 7.4
Suspense 6.3
Musique 7.5
Acteurs 7.9
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 180 18 ans
Liste d'Or 406 18 ans
Liste d'argent 385 18 ans
Liste de bronze 341 19 ans
J'ai vu aussi 371 18 ans
Mes envies 254 19 ans
Je n'ai pas apprécié 49 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 65 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Cendrillon

Titres alternatifs

Anglais : Cinderella

Date de sortie

France : 25 Mars 2015
USA : 13 Mars 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par lehiboubleu le 12-01-2014
Le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par lolgwada le 07-08-2015
"Ce n'est pas simplement parce que cela se fait qu'il faut le faire"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2015-04-08 12:46:03 Editer
Je peux pas critiquer ce film sans être débordant de mauvaise foi. Bon allons y pour la mauvaise foi quand même :

J'ai jamais vu un truc aussi niais, j'ai vomi des arc en ciel pendant trois heures ! Les acteurs jouent mal, les discours sont vide, ça traînasse, c'est super chiant.

Mauvaise foi a part, le film rempli parfaitement le contrat. Evidemment que c'est niais, surjoué, et vide, c'est un putain de compte de fée, et en temps que tel il est superbement réussi !
Faut avouer qu'on en prend plein la gueule niveau esthétique, les décors qu'ils soient numérique ou réel sont complètement réussi, pour peu qu'on prenne le film pur ce qu'il est. Pareil pour les costumes, c'est assez ridicule mais pour un tel film c'est parfait ! (sauf pour ce putain de moule burne.. de quoi te faire ravaler tous les arc en ciel )
Niveau acteur oui ça surjoue, mais c'est assez normal, et certaines prestation comme celle de Kate Blanchett sont a retenir.


Alors très sincèrement, je trouve que ce film est une putain de bonne chose. Juste parce que si les jeunes fille peuvent aller voir ça au lieu de 50 nuances de Grey, et bah ça me redonnera un peu foi en l'humanité.
Par Eparm12 le 2015-03-29 18:55:03 Editer
Et c'est au tour de Cendrillon de se payer un lifting à Hollywood.

Surfant sur la vague de contes revisités et réadaptés au cinéma depuis quelques années déjà, j'ai bien aimé ce film. J'adore l'histoire de Cendrillon, bien qu'elle soit d'une niaiserie absolue. Elle me fait rêver et j'ai été emportée par le film, ce qui est le plus important à mes yeux, au-delà de l'aspect cinématographique. J'ai apprécié le fait que le film s'inspire du conte original de Charles Perrault, je parle bien sûr de la version papier (cependant exit les orteils et talon coupés, ce que je peux comprendre), et non pas du film Dinsey, même s'il s'en est largement inspiré. Les décors et les costumes sont magnifiques et les vues panoramiques enchantent le regard. J'ai été surprise par le jeu d'acteurs, qui est plutôt bon! Dans ce genre de films, les acteurs ont tendance à surjouer et ils en sont à la limite ici (quoique Helena Bonham Carter n'hésite pas à en rajouter une couche) néanmoins, les phases émouvantes m'ont vraiment touchée.

Quelle joie de retrouver Cate Blanchett dans le rôle de la méchante marâtre, elle est sublime. L'interprète de Cendrillon campe bien son personnage et le prince est très beau, en même temps, je n'en attendais pas moins de Robb Stark, que j'adore particulièrement! J'ai été touchée par tout l'amour qu'il porte à son père. Cependant, j'ai trouvé leurs réactions un peu trop caricaturales par moment et c'est bien dommage, car j'avais l'impression que cela leur faisait perdre en sincérité comme je l'ai énoncé plus haut, mais ce défaut est largement pardonnable. Certains dialogues sont surfaits et cucus au passage, mais le niveau de langage correspond à celui de l'époque. Malgré quelques grosses faiblesses évidentes, je conseille ce film et sur grand écran, le tout rend très bien.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ravine le 2018-04-21 16:47:53 Editer
Un film magnifiquement bien réalisé aussi bien au niveau du jeu des acteurs, de l'enchaînement des scènes que des effets spéciaux. Le conte de Charles Perrault a été fidèlement repris dans cette nouvelle réalisation de Cendrillon à quelques détails près qui viennent donner du réalisme à l'histoire. Parmi eux, les premières scènes du film sur l'enfance de Cendrillon, sa relation avec ses parents et surtout avec sa mère qui lui a transmis les deux qualités qui ont fait de Cendrillon ce qu'elle est aujourd'hui : une personne bienveillante et courageuse, capable de faire preuve de bonté envers tout être y compris envers ceux qui ne la méritent pas. Il y a également le fait que sa relation avec le prince ait commencé par une rencontre totalement fortuite et qu'elle ne l'ait pas reconnu en tant que membre de la famille royale. Ainsi, Cendrillon est tombée amoureuse de Kit non pas parce qu'il est prince, mais pour ce qu'il est, une jeune homme honnête, bon et modeste, « un apprenti qui n'a pas fini d'apprendre », de sorte que le couple qu'ils forment est original. Il ne s'agit en effet pas d'une princesse qui épouse un prince mais davantage d'une roturière qui épouse un monarque inexpérimenté. Cette nuance pouvant paraître sans importance est cependant mise en avant dans cette réalisation, ce qui donne à la relation de Cendrillon et de Kit une tournure intéressante et authentique, plus réaliste que celle que l'on découvre dans le conte de fées de Charles Perrault.
La connexion intense entre les deux personnages était aussi bien mise en scène par Lily James et Richard Madden, que cela soit le jour de leur rencontre dans la forêt, que lors de la valse spectaculaire et pleine de grâce dans le palais royal. Où qu'ils soient et quelque soit le contexte, ils semblent être faits l'unpour l'autre. Le romantisme propre au conte est bien présent et magnifié avec beaucoup de talent.
La marâtre et ses deux filles hystériques et arrivistes sont bien incarnées et ce qui est intéressant, c'est de comprendre parfaitement les raisons de l'animosité de la belle-mère envers Cendrillon ainsi que la manière dont elle a peu à peu mis à l'écart la jeune fille indésirable : en l'obligeant à faire les corvées toute la journée, en la reléguant dans le grenier sombre et venteux de la maison et en refusant sa présence à table et en l'affublant de ce sobriquet qui la réduit à une souillon toujours couverte de cendres. Paradoxalement, la marâtre se permet de donner des ordres à Cendrillon dans la maison même de celle-ci.
Les scènes de l'appartion de la bonne fée un peu excentrique qui teste la bonté de la jeune fille avant de l'aider étaient également un moment fort de l'histoire. Voir Cendrillon partir dans un carrosse d'or tiré par des chevaux blancs et vêtue d'une somptueuse robe était satisfaisant car on sait à quel point elle mérite de se rendre au bal. J'ai adoré la scène des douze coups de minuit et la course-poursuite de l'attelage de Cendrillon par la garde royale. La frustration liée à l'anonymat de la jeune fille qui a dansé avec le prince et semble être la seule à susciter son intérêt ainsi que la nécessité pour le prince de se marier avec une princesse et non une roturière ancrent l'histoire dans la réalité.
Un film splendide à tout point de vue avec des costumes, des décors et des musiques magnifiques de circonstance. Kenneth Branagh signe-là une autre réalisation à la hauteur de ses talents.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 19:00:28 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/03/chronique-cine-cendrillon-de-kenneth.html

J'adore le dessin animé de Disney sur Cendrillon, d'ailleurs c'est ma princesse préférée !!! Alors de voir qu'un film produit par Disney allait sortir, j'étais joie !
Mais ça c'était avant....
Avant de voir le film en question, avant de voir ce massacre, avant de voir que c'était un film trop moralisateur et trop niais.
Il aurait fallu un brin de modernisme ! Certes, on part du dessin animé, mais ce dernier a été réalisé en 1950. Alors autres codes, autres mœurs. Je ne voulais pas tout chambouler mais la Cendrillon du film était tout simplement imbuvable.
Trop molle, trop passive, acquiesce avec le sourire ce qu'elle subit... Bref, sympa pour l'image de la femme d'aujourd'hui !
De plus, je trouve que l'actrice, Lily James, surjoue beaucoup, rendant peu crédible certaines situations, elle en fait des tonnes.


On y retrouve quelques scènes très longues, qui cassent le rythme qui n'est pas déjà très rapide. Je prends l'exemple de la scène de la robe qui est d'une lenteur, totalement interminable..
Sinon, j'ai bien aimé l'univers, que j'ai trouvé quelque peu acidulé, qui est à la fois réel mais dont on imagine que ça se passe plutôt dans un autre monde. Un univers de conte de fées quoi.
Cate Blanchett est pas mal dans le rôle de la marâtre, qui lui donne un côté mesquin et manipulateur.

Dans l'ensemble, le film reste relativement fidèle au dessin-animé, quelques points différent, donnant un brin de suspens mais sans plus.
Par melanie270503 le 2018-02-20 14:05:12 Editer
J'ai adoré c'était super cool.
Par booknovel le 2018-02-08 14:46:42 Editer
J'ai trouvé ce film très joli et plein d'émotions !
La morale de croire en soi, d'être courageux et bienveillant est très beau.
Il y a si peu de personnes bienveillantes et ce film montre bien cela.
C'est une bon interprétation du conte je trouve.
Par Alice0508 le 2018-01-08 21:35:02 Editer
Remake pas trop mal de notre bon vieux cendrillon mais... sans réelle accroche.
Par Littlemeggy le 2018-01-05 17:16:31 Editer
Une superbe adaptation cinématographique du conte ! Fleur bleue que je suis, j'ai pleuré comme une madeleine ! Fidèle au conte, niais et bienveillant, c'est ça que j'aime avec Disney !
Par nono11 le 2017-07-15 11:30:09 Editer
C'est un film que je ne peux pas expliquer : les émotions entres les personnages, les costumes, les acteurs...
Par Breatheforlife le 2017-06-10 23:19:19 Editer
Des images magnifiques, une histoire classique connu de tous, mais dans lequel on se laisse facilement emporter.
Par LynnRenier le 2017-04-25 11:53:21 Editer
Critique oblige: voilà une reprise très mièvre je dois dire. Déjà que je trouve le conte de Cendrillon très niais à la base...

C'est très joli à regarder, les effets spéciaux, les costumes et les décors sont superbes. Là dessus rien à dire. Mais c'est tout le reste qui est trop lourd de niaiserie: jeu d'acteurs, dialogues creux. Même si j'ai bien aimé la version un peu délurée de Marraine la Bonne Fée ça n'en reste pas moins une complète overdose de fraises tagada, d'arc en ciel et de barbe à papa...

Cependant, je ne peux cacher que j'ai été enchantée malgré tout. L'effet Disney conte de fée sans doute. Il est extrêmement bien réalisé, ça, on ne peut pas le lui reproche. Cette ambiance très féerique à de quoi charmer, il faut l'avouer. Et au moins, il est d'une douceur qu'on ne renie pas.
Par Evanna le 2017-04-24 08:52:22 Editer
Un conte classique mais fait son effet, j'ai adoré voir cette belle histoire qui reste indémodable comme les autres. C'était un bon moment de le voir.