Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 7
Images 7
Emotions 7
Suspense 7
Musique 9
Acteurs 8
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Jean de la Fontaine, le défi

Date de sortie

France : 18 Avril 2007

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Anarore le 18-12-2013
Paris résonne de mille bruits en ce matin du 5 septembre 1661 : Fouquet, le puissant conseiller du roi, est arrêté sur ordre de Colbert ; le jeune Louis XIV devient le seul maître.
Alors que les autres artistes se précipitent au service du monarque de droit divin, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine. Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du roi.
Dès lors, La Fontaine, même dans la misère, ne renoncera jamais à ses convictions. Sans argent, il résiste, s'amuse, observe, écrit les Fables, pamphlets assassins contre un régime despotique en pleine décadence.
La Fontaine / Colbert, un affrontement qui durera jusqu'à la mort.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Roza-Maria le 2014-03-22 22:09:45 Editer
Un très bon film ! J’ai été transportée par l’univers de la cour de France et des intrigues politiques, ce n’est pas un énorme coup de cœur mais cela n’a pas été loin. J’ai très impressionnée par les décors, les costumes et la musique, c’est incroyable et sublime. Le jeu des acteurs est excellent, j’ai retrouvée avec plaisir Sara Forrestier, que j’avais vue et adorée dans Hell. Ce film montre parfaitement l’incroyable personne qu’était La Fontaine et comment il à marquer la France. Un film excellent, avec de très bons acteurs et un scénario solide.