Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.4
Images 8.3
Emotions 8.5
Suspense 8
Musique 7.6
Acteurs 9.1
Originalité 8.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 19 ans
Liste d'Or 13 19 ans
Liste d'argent 20 20 ans
Liste de bronze 6 24 ans
J'ai vu aussi 13 19 ans
Mes envies 32 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 8 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Mysterious Skin

Date de sortie

France : 30 Mars 2005

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Interdit aux moins de 16 ans
A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par mathydo le 01-10-2014
[...] " Et comme on écoutait les chanteurs,
Je voulais lui dire que c'était fini,
Que tout irai bien,
Mais j'aurai menti.

Et je ne pouvais plus parler.
J'aurai aimé trouver un moyen de défaire le passé,
Mais c'était impossible.
On ne pouvait rien faire.

Je suis resté sans rien dire,
Et j'ai essayé de lui dire par la pensée,
Combien je regrettais ce qui s'était passé.


J'ai pensé à toute la douleur et la souffrance dans ce monde,
Et j'ai eu envie de fuir.


J'aurai tellement voulu.. Nous élever tels deux anges, et comme par magie... Disparaître..."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Framb0ise le 2017-04-03 10:56:22 Editer
J'ai regardé ce film sans vraiment savoir à quoi m'attendre, et j'ai trouvé qu'il était vraiment très intéressant par son approche sur les violences psychiques/psychologiques que peuvent entraîner des actes sexuels sur des enfants, que tout change lorsque cela arrive et que rien ne sera plus jamais comme avant. Juste pire. Tout est très bien tourné, car tout est suggéré, et dans un sens c'est vraiment malsain. Certaines scènes nous soulèvent vraiment le coeur et l'estomac, je dois dire que c'est vraiment un film que j'ai trouvé profondément triste. Ce qu'est au fond la pédophilie : Quelque chose de profondément triste et qui marque à vie la personne qui subit.
Par ilovelire le 2016-08-29 18:41:46 Editer
ilovelire Or
C'est difficile de dire si on a aimé ou pas ce film. Ce qui est sur c'est que c'est un tour de force.
Par Iliade le 2015-11-16 17:44:10 Editer
Film éprouvant mais traité selon moi avec "délicatesse", (attention je pèse mes mots) non pas dans les faits qui, quoi qu'il en soit, sont une ignominie, mais dans les choix de prise de vue par le réalisateur. Je le conseille aussi pour un public averti et en âge de comprendre. Émotions vives garanties, beau jeu d'acteurs.
Par Raphaellakay le 2015-04-23 10:42:39 Editer
Le réalisateur aborde ici les deux manières (parmi d'autres) de réagir face à un sujet aussi sensible que la pédophilie.

Ce film est bien évidemment pour public averti, car il est extrêmement violent, tant au niveau des images que psychologiquement.

Mais il reste très intéressant à voir car on ne peut pas nier qu'il y a belle photographie et bien sûr les acteurs sont tous excellents.
Par PetiteNaya le 2015-02-19 21:49:41 Editer
Mysterious Skin est sûrement un très bon film. Le jeu des acteurs est parfait, il y a une immense qualité autant du niveau de la réalisation que de celui du scénario. Et pourtant, je ne veux plus jamais le revoir. Je me suis senti/e tellement mal devant tout le film, je n'ai jamais ressenti ça à ce point-là. Certains films m'ont déjà empêché de dormir parce qu'ils m'avaient perturbé/e, c'est arrivé, mais jamais je n'ai regardé un film avec une nausée pareille durant tout le visionnage. C'est sûrement un signe qu'il était réussi et c'était probablement l'impression qui voulait être dégagée, mais je n'ai pas pu le supporter. Un bon film, mais pas pour moi.
Par Sheldie le 2014-12-29 21:14:34 Editer
Quelques années après mon visionnage, ce film me hante encore, par la justesse des acteurs, par leur force charismatique, par les scènes choquantes ou violentes, par la force du propos, de l'histoire par vraiment évidente à filmer
Spoiler(cliquez pour révéler)
toutes les parties avec les enfants notamment, filmer des actes pédophiles avec des jeunes acteurs : un vrai challenge


J'ai lu le livre par la suite, et c'est l'une des premières fois où j'ai trouvé le film aussi bon que le bouquin, tellement les sensations, les sentiments sont extrêmement bien rendus.

J'avais été totalement happé par la force de jeu de Joseph Gordon Levitt ainsi que celle des enfants Chase Ellison notamment.

Gregg Araki, qui fait des films plutôt dingo généralement, m'a ici totalement épaté par la qualité de sa réalisation, du montage, mais aussi du scénario.