Lire la suite...
Activité récente
  • 14-10 ajouté par manonadore (Liste d'Or)
  • 11-10 ajouté par Reven (J'ai vu aussi)
  • 08-10 ajouté par Mady62c (J'ai vu aussi)
  • 08-10 ajouté par gabriellemalfoy (Liste de bronze)
  • 06-10 ajouté par Taz-vs-Chrome (Liste d'Or)
  • 02-10 ajouté par MorganeL (Mes envies)
  • 23-09 ajouté par Anais07 (Ma PAV(pile à voir))
  • 16-09 ajouté par stornight (Je n'ai pas apprécié)
  • 14-09 ajouté par Mllepiou (Liste d'argent)
  • 10-09 ajouté par amy3011 (Je n'ai pas apprécié)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 8
Images 7.9
Emotions 7.3
Suspense 7.5
Musique 7.4
Acteurs 8.1
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 82 20 ans
Liste d'Or 179 21 ans
Liste d'argent 131 21 ans
Liste de bronze 119 22 ans
J'ai vu aussi 200 22 ans
Mes envies 72 19 ans
Je n'ai pas apprécié 23 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 24 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Constantine

Date de sortie

France : 16 Février 2005

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : Américain

Budget : 100 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mystic_love le 08-03-2015
Condamné à errer en enfer à cause d'un suicide raté, John Constantine tente de racheter son salut. Cet homme désenchanté et cynique est doué de la capacité de détecter, sous leur apparence humaine, les anges et les démons qui se fondent dans la société. Afin de gagner sa place au paradis, il a accepté de lutter sans relâche contre les créatures du Mal.
Après avoir manqué d'échouer lors d'une mission, en chassant un démon du corps d'une enfant, il fait la rencontre d'Angela Dodson, une femme policier dont la sœur jumelle vient de se suicider. Elle se refuse pourtant à y croire, persuadée qu'on l'a assassinée.
John Constantine découvre bientôt que la pire des menaces pèse sur le monde, et sur les habitants de la ville de Los Angeles en particulier. Il représente le seul espoir de l'humanité...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par jeta le 15-08-2016
Bienvenue dans ma vie
(John à un araignée qui se fait asphyxié par de la fumée de cigarette.)

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2015-04-20 11:44:17 Editer
J'ai kiffé. Sérieusement, ce film est trop cool. Il faut savoir que je ne suis pas une adepte de films ou plus largement d'histoires fantastiques alliant anges, démons, paradis, enfer, sauf que là, j'ai vraiment beaucoup aimé. D'ordinaire, j'aurais trouvé ça dénué d'intérêt mais il faut croire que ce film m'a fait prendre un virage à 180°, si bien que je viens de changer radicalement d'avis sur ce genre.

Tout d'abord, j'aimerai être claire par rapport au réalisateur : beaucoup de gens, et je ne vise personne en particulier sur ce site puisqu'aucun des commentaires ci-dessous ne semblent le mentionner, considèrent Francis Lawrence comme un mauvais réalisateur. Personnellement, je ne trouve pas. Au contraire, ses films sont très bien faits et les effets spéciaux utilisés n'alourdissent en rien le tout, on est bien loin d'être face à de simples films d'action bourrins pour être bourrins. Si l'on prend comme exemple les deux derniers Hunger Games qu'il a du réaliser à la suite du premier film de Gary Ross, il est objectivement impossible de dire qu'ils sont mal filmés. Ici, je pense aussi la même chose : Francis Lawrence est pour moi un bon réalisateur, pas exceptionnel certes, mais qui sait se servir d'une caméra car il est loin d'être nul. Certaines de ses contres-plongées laissent à désirer mais ne piquent en rien les yeux.

Maintenant que c'est dit, passons au film. Je reviens quand même sur la réalisation car elle est très bonne, et qu'il me semble important de le souligner. Les images sont belles, les couleurs sont parfois un peu sombres, ce qui fait que l'on ne distingue pas grand-chose durant les moments critiques (cf. la scène de l'attaque des démons avec Constantine et Angela devant un magasin en pleine rue), mais je n'ai pas été dérangée par cet aspect au contraire, cela donnait encore plus de mystère à l'ensemble. Le film contient son lot d'action, assez pour ne pas endormir le spectateur du moins, mais ces scènes sont très esthétiques et les effets spéciaux en jettent. Il y a une vraie recherche au niveau des chorégraphies qui sont courtes car rapides, mais visibles et surtout bien amenées. La plupart des scènes d'action ne sont pas là pour faire jolies, elles font avancer l'intrigue, instaure un rythme soutenu et nous font nous demander sans cesse : "Que va-t-il se passer ensuite?"

J'adore les films d'action, seulement le trop-plein d'action peut vite devenir lassant, mais pas ici : les séquences à vitesse grand V sont entrecoupées de scènes plutôt calmes, qui nous délivrent à chaque fois un morceau du puzzle de cette histoire assez rocambolesque mais passionnante à suivre, que l'on peut essayer de reconstituer soi-même. Le scénario n'est pas compliqué à comprendre, une fois que la mécanique est en place, il suffit de se laisser porter et d'admirer ce qui se passe. De plus, j'ai beaucoup apprécié toutes les références bibliques qui se sont glissées un peu partout dans le film, inutile d'en refaire une liste complète, ça n'a aucun intérêt, je vous dirai simplement de regarder le film. Petite parenthèse sur un détail qui m'a frappée : la vision de l'enfer que nous propose le réalisateur me parait néanmoins un peu trop gentillette, je m'attendais à bien pire. Je ne sais pas si c'est moi qui aie un esprit plutôt tordu, mais je m'imaginais quelque chose de plus effrayant, de plus noir. Ceci mis à part, ça reste quand même très intéressant.

Enfin, il faudrait penser à saluer les performances des acteurs qui me semblent tout à fait correctes, voire bonnes pour certains : Keanu Reeves est un acteur que j'aime beaucoup et il joue plutôt bien ici, voire même carrément bien. Découvrir le sauveur Néo métamorphosé en un puissant exorciste nommé Constantine reste très crédible, et j'ai bien aimé son personnage. Tilda Swinton en archange est magnifique quant à celui qui interprète Lucifer, Lulu pour les intimes, il a fini par me faire éclater de rire rien qu'avec sa tête et ses grands airs. Les autres seconds rôles s'en tirent avec honneur même s'ils restent assez quelconques, je ne me souviens pas d'en avoir trouvé un transcendant, à part peut-être Shia LaBeouf en apprenti ou Papa Midnite. Rachel Weisz incarne une Angela plutôt fade, j'aurais préféré qu'elle s'affirme face à Constantine avec plus de rage, il s'agit quand même de découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa sœur jumelle!

Malgré quelques défauts, ce film reste quand même un bon film devant lequel j'ai passé un excellent moment et je le conseille chaudement à tout fan de ce genre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-06-25 16:09:35 Editer
Noone Or
L'univers est assez prenant, le personnage de Constantine intrigue parce qu'on ne sait pas grand chose de lui et pourtant, on suit ses aventures avec intérêt pour savoir comment il va finir. Échappera t'il à la damnation ou arrivera t-il à gagner sa place au Paradis?
Beaucoup de bonnes idées, un univers assez sombre et qui joue avec la religion, le bien et le mal sans tomber dans les clichés habituels de ce genre de film. Ici, même ce qui est sensé être bon peut perdre son chemin et emprunter des voies sombres pour atteindre leur but.
Un film qui mériterait (bien plus que d'autres saga) une suite.
Par Moridiin le 2017-01-02 19:33:32 Editer
Je ressors de ce film avec un avis assez paradoxal : j'ai beaucoup aimé l'univers qui est créé ici, avec les anges, les démons, Constantine au milieu, tout ça, tout ça ... MAIS je suis un peu déçue du fait qu'il y avait matière à faire beaucoup plus et je trouve que les choix scénaristiques faits ici sont un peu simples ... (oui, d'accord, en 2h de film, on ne peut pas traiter autant le sujet de l'Enfer qu'en 12 saisons de Supernatural, certes). J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'infos apportées, parfois un peu en vrac, mais surtout beaucoup de personnages sous-exploités. Donc même si la mise en scène et le rendu visuel est super, que Keanu Reeves fait un Constantine ultra badass, que l'intrigue est sympa, que la musique est très bien choisie, j'ai une petite sensation de frustration après avoir vu ce film ...
Par Koukai77 le 2016-02-18 12:08:24 Editer
Koukai77 Or
Un très bon film, pas excellent, mais très bien quand même.
Il manque un peu de rebondissement selon moi. Par contre, les acteurs ont très bien été choisis pour les rôles.
Par DeathSower le 2015-10-23 22:53:07 Editer
Un film dont je ne me lasse jamais tellement il est bien réalisé.
Par Debby_Bouquine le 2015-10-21 17:11:07 Editer
Il est vraiment génial. Je peux le revoir sans en avoir marre.
Par poueto le 2015-06-04 12:41:24 Editer
Un bon film fantastique j'ai aimé l'univers qui s'en dégagé vraiment cool.
Par Eparm12 le 2015-04-20 11:44:17 Editer
J'ai kiffé. Sérieusement, ce film est trop cool. Il faut savoir que je ne suis pas une adepte de films ou plus largement d'histoires fantastiques alliant anges, démons, paradis, enfer, sauf que là, j'ai vraiment beaucoup aimé. D'ordinaire, j'aurais trouvé ça dénué d'intérêt mais il faut croire que ce film m'a fait prendre un virage à 180°, si bien que je viens de changer radicalement d'avis sur ce genre.

Tout d'abord, j'aimerai être claire par rapport au réalisateur : beaucoup de gens, et je ne vise personne en particulier sur ce site puisqu'aucun des commentaires ci-dessous ne semblent le mentionner, considèrent Francis Lawrence comme un mauvais réalisateur. Personnellement, je ne trouve pas. Au contraire, ses films sont très bien faits et les effets spéciaux utilisés n'alourdissent en rien le tout, on est bien loin d'être face à de simples films d'action bourrins pour être bourrins. Si l'on prend comme exemple les deux derniers Hunger Games qu'il a du réaliser à la suite du premier film de Gary Ross, il est objectivement impossible de dire qu'ils sont mal filmés. Ici, je pense aussi la même chose : Francis Lawrence est pour moi un bon réalisateur, pas exceptionnel certes, mais qui sait se servir d'une caméra car il est loin d'être nul. Certaines de ses contres-plongées laissent à désirer mais ne piquent en rien les yeux.

Maintenant que c'est dit, passons au film. Je reviens quand même sur la réalisation car elle est très bonne, et qu'il me semble important de le souligner. Les images sont belles, les couleurs sont parfois un peu sombres, ce qui fait que l'on ne distingue pas grand-chose durant les moments critiques (cf. la scène de l'attaque des démons avec Constantine et Angela devant un magasin en pleine rue), mais je n'ai pas été dérangée par cet aspect au contraire, cela donnait encore plus de mystère à l'ensemble. Le film contient son lot d'action, assez pour ne pas endormir le spectateur du moins, mais ces scènes sont très esthétiques et les effets spéciaux en jettent. Il y a une vraie recherche au niveau des chorégraphies qui sont courtes car rapides, mais visibles et surtout bien amenées. La plupart des scènes d'action ne sont pas là pour faire jolies, elles font avancer l'intrigue, instaure un rythme soutenu et nous font nous demander sans cesse : "Que va-t-il se passer ensuite?"

J'adore les films d'action, seulement le trop-plein d'action peut vite devenir lassant, mais pas ici : les séquences à vitesse grand V sont entrecoupées de scènes plutôt calmes, qui nous délivrent à chaque fois un morceau du puzzle de cette histoire assez rocambolesque mais passionnante à suivre, que l'on peut essayer de reconstituer soi-même. Le scénario n'est pas compliqué à comprendre, une fois que la mécanique est en place, il suffit de se laisser porter et d'admirer ce qui se passe. De plus, j'ai beaucoup apprécié toutes les références bibliques qui se sont glissées un peu partout dans le film, inutile d'en refaire une liste complète, ça n'a aucun intérêt, je vous dirai simplement de regarder le film. Petite parenthèse sur un détail qui m'a frappée : la vision de l'enfer que nous propose le réalisateur me parait néanmoins un peu trop gentillette, je m'attendais à bien pire. Je ne sais pas si c'est moi qui aie un esprit plutôt tordu, mais je m'imaginais quelque chose de plus effrayant, de plus noir. Ceci mis à part, ça reste quand même très intéressant.

Enfin, il faudrait penser à saluer les performances des acteurs qui me semblent tout à fait correctes, voire bonnes pour certains : Keanu Reeves est un acteur que j'aime beaucoup et il joue plutôt bien ici, voire même carrément bien. Découvrir le sauveur Néo métamorphosé en un puissant exorciste nommé Constantine reste très crédible, et j'ai bien aimé son personnage. Tilda Swinton en archange est magnifique quant à celui qui interprète Lucifer, Lulu pour les intimes, il a fini par me faire éclater de rire rien qu'avec sa tête et ses grands airs. Les autres seconds rôles s'en tirent avec honneur même s'ils restent assez quelconques, je ne me souviens pas d'en avoir trouvé un transcendant, à part peut-être Shia LaBeouf en apprenti ou Papa Midnite. Rachel Weisz incarne une Angela plutôt fade, j'aurais préféré qu'elle s'affirme face à Constantine avec plus de rage, il s'agit quand même de découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa sœur jumelle!

Malgré quelques défauts, ce film reste quand même un bon film devant lequel j'ai passé un excellent moment et je le conseille chaudement à tout fan de ce genre.
Par Raphaellakay le 2015-03-09 18:26:30 Editer
Pour le coup je suis vraiment bon public, j'adore ce film qui reste toujours aussi divertissant après maints visionnages !

J'aime particulièrement l'atmosphère du film, ça me rappelle un peu le genre de manga et d'anime que j'aime. Il y a pleins de bonnes idées, des gadgets sympas pour se battre, et des scènes quand même assez esthétique il faut le reconnaître !

Ma scène préférée est celle de la conversation entre John Constantine et le diable !
Par Nymphetamine le 2014-12-21 17:21:29 Editer
Pas du tout aimé, je me suis ennuyée à mourir. Et j'ai une sainte horreur de Keanus Reeves que je trouve particulièrement mauvais acteur.
Par ayawolfheart le 2014-11-07 15:21:45 Editer
ayawolfheart Or
Ce film est parfait. Une ambiance sombre, des références bibliques et un personnage qui déboite.