Lire la suite...
Activité récente
  • 16-11 ajouté par yourix (J'ai vu aussi)
  • 15-11 ajouté par Spark-Fram (Liste de bronze)
  • 13-11 ajouté par tisati (Liste d'argent)
  • 12-11 ajouté par downtonks (Liste d'Or)
  • 11-11 ajouté par YurEmi (Liste d'Or)
  • 08-11 ajouté par L_Alpha (Liste d'Or)
  • 08-11 ajouté par adribaz (Liste d'argent)
  • 07-11 ajouté par Quebo (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.9
Images 8.3
Emotions 7.7
Suspense 7.6
Musique 7.9
Acteurs 8.2
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 382 17 ans
Liste d'Or 974 17 ans
Liste d'argent 869 18 ans
Liste de bronze 638 18 ans
J'ai vu aussi 653 18 ans
Mes envies 91 17 ans
Je n'ai pas apprécié 79 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 55 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Monde de Narnia, Chapitre 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Date de sortie

France : 8 Décembre 2010

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Accro-aux-livres le 26-03-2015
Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.
Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par EveBirmingam le 12-05-2015
“J'ai toujours couru après ce qu'on m'avait pris au lieu de m'occuper de ce qu'on m'a donné.”

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Chaane le 2014-07-01 15:25:39 Editer
Chaane Or
Je suppose que je ne suis pas la seule mais j'ai été très déçue qu'il n'y ai que Edmund et Lucie dans ce dernier épisode. Ça brise le charme de toute la série, mais sinon l'ensemble me plait bien !

Les derniers commentaires ajoutés

Par horselove le 2017-08-04 20:53:09 Editer
horselove Or
Ce fut la grande déception quand je me suis rendue compte que Suzanne et Peter ne retournaient pas à Narnia. Du coup, c'est le film que j'ai le moins aimé.
Par JustineInWonderland le 2017-07-12 05:32:05 Editer
On perd un peu l'ambiance, la magie des deux premiers films j'ai l'impression. Peut-être car je l'ai regardé étant plus vieille, mais bon. C'est un peu triste de ne plus revoir Susan et Peter, et Aslan est moins présent. Il y a des belles aventures, mais ce n'est plus Narnia on dirait. Un peu déçue.
Par lost-library le 2017-05-03 14:05:39 Editer
J'ai bien revoir Edmund (qui a enfin pris un de maturité), Lucy et l'apparition d'Eustache (cousin détestable par excellence au début). L'histoire suit là aussi assez bien le livre. Les visuels restent superbes et la musique géniale.
Par alexiabutler le 2016-12-29 00:47:48 Editer
Ce n'est pas le meilleur des Narnia, c'est clair, mais ce troisième film a quand même son charme. On retrouve Lucy et Edmund, qui ont tous les deux grandi et mûri par rapport aux enfants qu'ils étaient dans le premier film et oui, c'est dommage que Peter et Susan ne soient pas là, ça brise un peu la magie, mais c'est Narnia... Le mieux est encore de lire les livres, qui sont tout simplement magnifiques (je fais ma promo tranquille), mais les films se défendent quand même et les effets spéciaux, dans celui-là notamment, sont vraiment sympas ! On retrouve le mélange subtil d'aventure et de magie qui caractérise l'univers de Narnia, on vibre avec les héros, on en apprend encore un peu plus sur ce monde fantastique et... bref, encore un film réussi. :)
Par LynnRenier le 2016-12-27 10:06:13 Editer
Non Chaane tu n'es pas la seule à avoir été déçue par l'absence de Peter et Suzanne. C'est vrai que c'était la fratrie toute entière qui faisait le charme des deux premiers films. Ceci dit, ce troisième opus n'est pas mauvais. La magie est toujours là et on rencontre un cousin quelque peu déconcertant parfois que l'on retrouvera dans le quatrième volet de la saga annoncé prochainement.
Par LiseuseDuDimanche le 2016-07-18 03:26:56 Editer
LiseuseDuDimanche Or
Je reste déçue que les deux grands ne soient pas de la partie. Je trouve que ça perd un peu du charme de Narnia mais il faut bien suivre l'histoire des livres. Mais ça reste un assez bon film et je verrai surement la suite quand elle sortira
Par Galop32 le 2016-02-15 10:08:24 Editer
Ce 3ème volet est selon moi bien en deçà des précédents mais il est agréable de découvrir la suite
Par ladylivre le 2016-02-06 20:20:26 Editer
ladylivre Or
Jolie film ,le fait qu'il n' était pas tout les quatre est dommage ,mais c'est le livre qui est comme ça
Par Lyra1998 le 2015-12-30 19:11:27 Editer
Adapter une série telle que "Narnia" au cinéma n'a rien de facile, et je trouve que le réalisateur ne s'en est ici pas trop mal tiré - en tout cas, c'est loin du désastre qu'était pour moi "Le Prince Caspian".
Les visuels, surtout, sont magnifiques. Le look du bateau, les Monopodes stupides, l'île au dragon... On est tout de suite retransporté dans l'univers merveilleux de Narnia, bien que l'histoire se déroule en mer.
Le scénario reprend ici fidèlement la trame du livre, en ajoutant toutefois un fil conducteur (l'étrange brouillard vert qui répand le mal) pour unifier l'histoire. Mon seul regret est la rapidité avec laquelle les différentes scènes s'enchaînent, sans être vraiment approfondies. Le film dure bien 2h, pourtant, il me donne l'impression de n'avoir que survolé l'histoire !
Au niveau des personnages,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai beaucoup aimé les petits aperçus que l'on a de la Sorcière Blanche, qui nous prouvent à quel point son impact sur Edmund a été puissant. Cette dimension est absente du livre, et je trouve que c'est une initiative particulièrement avisée de la part du réalisateur (même si j'imagine qu'il l'a surtout fait pour rendre son film plus vendeur...). Quant à Eustache, qui fait son entrée dans cet épisode, j'ai été déçue de le voir utilisé plus comme un ressort comique qu'autre chose. Ici, il n'est que légèrement agaçant et surtout ridicule : on est bien loin de la personnalité exécrable qu'il avait dans le livre.

La musique accompagne bien le film, sans être cependant particulièrement innovante. Elle m'a plusieurs fois évoquée des thèmes de Pirates des Caraïbes...

En conclusion, c'est un film agréable à regarder, mais au rythme parfois décousu : une lente introduction suivie de scènes rapides... On replonge dans le monde narnien avec plaisir, même si rien ne pourra égaler la magie du premier film.
Par Black32 le 2015-12-06 18:47:27 Editer
J'ai bien aimé, les images sont très belles mais une suite un peu moins surprenante