Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.2
Images 8.7
Emotions 7.7
Suspense 8
Musique 8
Acteurs 8.9
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1007 18 ans
Liste d'Or 1646 18 ans
Liste d'argent 1002 18 ans
Liste de bronze 548 18 ans
J'ai vu aussi 632 19 ans
Mes envies 139 18 ans
Je n'ai pas apprécié 70 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 96 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Avengers

Date de sortie

France : 25 Avril 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rebecka13 le 08-01-2014
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par margauxming le 22-12-2013
- Vous jouez au dur sous votre armure, mais si on vous l'enlève, vous êtes quoi ?
- Un génie, playboy, philanthrope, milliardaire.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Alice_Bezarius le 2013-12-27 15:17:04 Editer
Le début du film est un peu lent, mais dans l'ensemble, Avengers est satisfaisant, même vachement bien! Je n'ai pour ainsi dire aucune expérience dans les Marvel, mais j'ai passé un bon moment à le regarder. Surtout grâce aux personnages: entre Loki le sournois que j'adore, Iron Man qui est hilarant et Captain America, le beau nostalgique, je ne savais plus où donner de la tête x)
Le scénario reste assez classique mais permet de regarder un film d'action sans se prendre la tête, ce qui n'est pas plus mal.

Les derniers commentaires ajoutés

Par mai96 le 2017-10-21 16:32:56 Editer
mai96 Or
Un bon film. Rien d'exceptionnel au niveau scénario mais cela fait aussi un peu son charme et permet de regarder le film en se détendant et en se concentrant plus sur les personnages.
Par carolannberube1 le 2017-10-11 19:06:06 Editer
Je suis une grande adepte des super héros et j'ai été servie avec ce film super. Bien sûr l'histoire est un peu lente au début mais sinon c'est un super film.
Par LadyB le 2017-10-03 21:48:14 Editer
Dès que j'ai vu la bande annonce, j'ai su que je n'allais pas être dessus et j'avais raison !!!

Je n'ai jamais autant ris de toute ma vie pour un film même dans une comédie. En plus, c'est aussi un film d'action et cerise sur le gâteau j'adore ça !!!

A le voir de suite pour ceux qui ne l'ont pas fait ! ;)
Par Lusylila le 2017-10-02 22:30:09 Editer
Bon, ben les films Marvel sont vraiment pas pour moi..
Je trouve ces réunions de super héros pas du tout crédibles, entre Iron Man et son humour bof, Captain America qui pour moi ne sert pas à grand chose, Hulk que j'ai mis pas mal de temps à savoir que c'était le docteur machin et une Scarlett Johannson qui aurait tout aussi bien pu ne pas être là...
En fait, seul Loki valait le coup dans tout ça, parce que le personnage était carrément crédible et super bien joué. Ce qui donne une chance aux autres films Marvel du coup, parce que j'ai hâte de le revoir ^^
Par estelle_brl le 2017-09-18 12:05:58 Editer
Début de film un peu lent mais qu'est-ce-que j'adore les Avengers, ce n'a pas été un problème pour moi (la lenteur), j'adhère totalement à ce film!
Par Nat94 le 2017-09-16 20:32:11 Editer
Un bon film de super héros, drôle et surtout... Loki!
De loin un de mes Marvel préférés, surtout grâce à lui. C'est un méchant plutôt complet, avec une histoire, qui se retrouve empêtré dans son affaire... Bien qu'en tant que grande fan, je dirai qu'il est un peu dommage qu'ils l'aient en plusieurs moments réduits à un gag pour jeunes enfants.
Par Germania le 2017-07-16 12:51:16 Editer
Ce fut une véritable révélation pour ma part. Je suis totalement tombé amoureuse de ces super-héros surtout Thor, que je l'ai vu dans le film du même nom avec Loki. Je l'avais déjà vu quand j'étais petite et je ne comprenais absolument rien mais de rien pourtant j'avais bien aimé et j'ai même acheté deux petites figurines Avengers. Je l'ai regardé hier soir, c'est une des perles rares du mon cinématographique Marvel ! L'histoire était, certes assez brusque à comprendre, originale et plutôt bonne ! Je confirma pour la plupart des commentaire qu'au début l'histoire ramait un peu et les personnages ne font que parler sans agir mais depuis l'arrivé brusque de Thor commençait à devenir intéressant, les personnages commençaient à tisser leur lien mais pas pour tous, ils faisaient chacun dans leur coin. À la fin ils ont compris que combattre ensemble, ils sont unis et deviennent plus fort. Quant à Loki, il devenait de plus en plus mesquin et narquois, un vrai petit charme de la méchanceté. Le choix des acteurs étaient bonnes dans l'ensemble et ont bons goûts. Ce que j'ai apprécié aussi dans ce film c'était l'humour ! A regarder impérativement pour les fans de Marvel !
Par Apollo8 le 2017-07-16 09:10:32 Editer
J'ai été voir ce film au cinéma il y a longtemps, donc je ne me souvenais plus du tout de l'histoire. Je l'ai regardé hier pour me refaire une opinion.

Tout d'abord, j'ai mieux compris l'ensemble car j'avais regardé Thor avant, donc les personnages ne m'étaient plus inconnus comme auparavant, ce qui fut plus facile pour la compréhension globale du scénario.
Certes, le début était un peu lent, mais ensuite, en général, c'était plutôt bien.

Cependant, la seule chose où j'ai été quelque peu déçue, c'est Loki... Quand j'avais regardé le premier film de Thor, je l'avais vraiment adoré car il était complexe et attachant, ni méchant ni gentil. ^^ Mais dans ce film, j'ai trouvé qu'il avait perdu de cette complexité pour ne laisser place qu'au méchant brute XD... Mais cela n'empêche pas que j'adore toujours autant l'acteur, qui joue ce rôle à merveille ! :D
Par mimi92 le 2017-05-27 22:22:20 Editer
J'ai eu beaucoup de mal à suivre ce film. Je n'aimaient pas à la base tous les héros d'Avengers : j'ai toujours été partiale pour Hulk, la Veuve Noire et Iron Man, mais je n'ai jamais pu supporté Thor. Donc je suis allée voir ce film plus par curiosité qu'autre chose.

Les personnages sont très sous-développés par rapport aux films précédents, laissant un sentiment de creux lors du visionnage. De plus Loki, un personnage que j'appréciais beaucoup dans "Thor", est carrément bafoué dans cet opus, sans aucunes subtilités.

Donc je comprends très bien que certains aient pu apprécier le film, ne serait-ce que par nostalgie des comics ou pour l'idée de ce grand cross-over entre des personnages si appréciés. Mais la sauce n'a pas pris pour moi ! J'espère que je serais plus agréablement surprise par la suite.
Par MelieGrey le 2017-03-13 17:47:09 Editer
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/03/avengers.html

Comme mon cousin m'avait dit que celui ci valait vraiment le coup, je me suis lancée très rapidement pour le regarder. Et je dois dire que j'ai été bluffée ♥ C'est mon préféré de tous les Marvel que j'ai pu voir jusqu'à présent.

L'histoire commence avec le vol du Cube Cosmique par Loki qui a sous son emprise deux personnes qui travaillaient au SHIELD. Pour le retrouver et empêcher Loki de sévir, le SHIELD par à la recherche de Iron Man, Captain America, Hulk et Black Widow. L'objectif est qu'ils parviennent à travailler ensemble pour localiser le cube cosmique et arrêter Loki. Une entente déjà complexe se complique encore plus avec l'arrivée de Thor sur Terre pour empêcher son frère de la réduire à néant.

En soit l'intrigue est déjà prometteuse, mais en plus elle met en scène des personnages pour lesquels j'ai déjà un certain attachement. J'étais plus que ravie de retrouver Tony Stark, mais aussi le docteur Banner, Captain América et Thor. D'autant plus que les faire cohabiter dans un même vaisseau et travailler ensemble, ce n'est pas si simple.
Ils sont tous de forte tête, ils ont l'habitude d'être seuls et surtout, ils n'ont aucune patience je dirais. Le seul qui a déjà travaillé en équipe c'est Captain América quand il était soldat. Alors forcément il y a quelques ratés.

Il faut une grande attaque pour que nos héros comprennent enfin que si chacun joue solo ils n'y arriveront pas. Et l'esprit d'équipe que l'on retrouve à la fin est vraiment magnifique à voir. J'ai adoré les voir évoluer pour devenir les Avengers. Et même s'ils sont une équipe, cela ne les empêche pas de se balancer des vannes entre eux et je trouve qu'ils sont vraiment géniaux.

Les scènes de bataille sont nombreuses et parfois longues, mais cela ne m'a pas déranger de voir des héros que j'apprécie tenter de sauver le monde. Et Tony Stark avec son égo démesuré n'a pas arrêté de me faire rire à chaque réflexion qu'il pouvait faire.

J'adorais déjà les personnages, mais les retrouver tous dans cette nouvelle intrigue à couper le souffle, je dois dire que tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un très bon moment.

En bref, un coup de coeur pour ce film ♥ avec un univers que j'apprécie de plus en plus et des personnages toujours au top.