Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Dragons 3 : Le monde caché



Description ajoutée par Sara029 2018-05-24T19:19:23+02:00

Synopsis

Alors que le jeune Harold réalise son rêve, créant une utopie où tous les dragons peuvent vivre en harmonie, son fidèle Krokmou se retrouve distrait par une partenaire sauvage et insaisissable. Quand le danger approche, le dragon et son dresseur sont confrontés à de terribles dilemmes pour sauver leurs deux espèces.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 087 spectateurs

Or
301 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2019-03-07T13:27:41+01:00

« C’est toi et moi mon grand. Toujours. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Dragon 3 le monde caché est l'ultime volet de la saga How to train your dragon, commencé en 2010 avec un premier film réussi et devenu classique instantanément, réalisé par Chris Sander et Dean Deblois pour les studios DreamWorks animation. Le second film sortie en 2014 avec Dean Deblois, toujours aux commandes et que l'on retrouvera pour ce troisième et ultime chapitre. Le Monde caché est l'aboutissement de plusieurs années de travail, alors que DreamWorks à placé tous ses moyens dans la réussite du film, dont le scénario fut adoubé par Spielberg.

La barre est haute et les attentes aussi. La firme n'a pas le droit à l'erreur alors que son concurrent Disney/Pixar ne propose lui aussi que des suites depuis 2017 et que les deux premiers films avaient été acclamé par la critique.

Dragon 3 raconte la dernière étape d'une amitié attachante entre un jeune homme et son dragon. Il raconte aussi l'affirmation d'un jeune garçon marginal devenu leader de son espèce. Après les deux premiers film Hiccup à réussi à créé une harmonie relative entre les hommes et les dragons sur le village de Berk dont il a pris la tête après la mort de son père dans le deuxième volet. Mais cette paix est menacé par la quête de Grimmel the Grizzly qui convoite son Fury nocturne et alpha. Hiccup doit faire des choix décisifs pour le bien et la sécurité de son peuple tout en respectant les indications de son père et gérer la nouvelle romance entre Toothless et une femelle de son espèce, la Light Fury. Ces événements amène à remettre en question sa propre légitimité et la quête du Monde caché pourrais régler tous ses troubles.

D'une beauté époustouflante tant dans sa technique que son propos, Dragon 3 est ambitieux et démesuré. Jamais l'animation 3D n'a été aussi belle, s'inscrivant dans la droite ligné de ses prédécesseurs. Le mouvement est incroyablement juste et expressif tandis que le décor et ses interactions regorge de prouesse technique. On ne sais plus où donner de la tête entre les scènes a haute densité de mouvement sur Berk alors que pas un seul élément du cadre n'est pas en mouvement du premier plan ou dernier et celle moins extravagante et plus intime où l'animation du sable, des nuages et la gestion des grand espaces est remarquable.

Remarquable aussi c'est la densité de la narration qui se coordonne dans la droite ligné des deux premier films. Malgré des bandes annonces révélatrices on se laisse surprendre par les décisions et actions des personnages et leurs conséquences alors que tout ce dirige vers un final logique et attendu. Le film ne manque pas de cohérence ou de subtilité, le message ne serait pas aussi beau s'il n'était pas inévitable. Dean Deblois illustre encore à la perfection le parcours initiatique de ses personnages pour en faire d'eux des chefs, des adultes accomplis et pour cela ils doivent ce donner de l'espace.

Les relations entre les personnages sont traité vigoureusement et le personnage principal ne manque pas de se faire bousculé et notamment par le bad guy de l'histoire, faisant de Drago dans le deuxième volet un pale dominateur. En plus d'être mauvais, il est charmant et intelligent et on ne peu qu'applaudir son design glacial et sinistre. Il ne rentre pas seulement dans la tête des furies nocturnes mais dans celle son cavalier, c'est la clé de voûte des événements.

Alors que le deux ne laissait que peu de place au gang partenaire d'Hiccup à l'entraînement dragon le troisième film leur accord un chacun la place recurrente qu'ils servent jusqu'à la fin. Astrid rafraîchis encore une fois le paysage des personnages féminins fort, incontestablement charismatiques et puissante, sans en faire des caisses et usant de ses dons de leader né pour servir son partenaire et le bien de son village. En plus de cette dynamique de pouvoir, la représentation de sa relation avec Hiccup envoie Disney ce rhabiller, rappelant le deuxième film par leur aisance autour de l'autre. Comme dans le premier, elle assure au personnage principal un bouclier et un pied à terre alors que tout s'effondre sur lui.

Le film laisse plus de place à l'introspection pour servir un affrontement plus bref et épique et ce concentré sur le duo principal ensembles et séparé, au cœur de tous les maux du jeune homme. C'est le cœur lourd et les pieds traînant qu'on se dirige vers le paroxysme de cette relation, le souffle coupé. Il n'y a pas de surprise pour la simple raison que ça ne peu pas être surprenant. On ne peu construire une scène comme celle ci sans préparer au préalable les personnages et donc les spectateurs. C'est doux-amer, c'est beau et symbolique et alors qu'Hiccup laisse partir son meilleur ami le film prend son envole vers le chef d'œuvre.

Car il est difficile de s'aligner après le succès des deux premiers, en plus d'une attente des fans qui trépignent d'impatience puisque le film devait sortir en 2016. Le scénario avait été renvoyé une première fois à l'écriture et comment ne pas remercier sa richesse. C'est un chapitre final et demande une clôture non sans rappeler au passé. On pouvait s'attendre à une multiplication trop fréquente des parallèles entre les trois films faisant du trois un mélange sans saveur, trop dans la nostalgie et ce n'est bien entendu pas le cas. Dragon 3 puise ce qu'il y avait de meilleurs dans ses deux premier films et l'aditionne à un message fort. Il trouve sa propre identité notamment parce qu'il n'aborde pas les mêmes thématiques, s'aventurant sur des sujets lourd : la perte, l'altruisme et la recherche du bonheur pour l'autre. Comme le réalisateur le dit très justement le film parle de laisser partir.

Servit par une musique à la fois sublime par ses nouveaux thèmes et poétique à la reprise des anciens Dragon 3 clôt une trilogie épique et inoubliable, trois chef d'œuvres puissant dans leur propos et leur réalisation et transportant une génération d'enfant et jeune adulte à dos de dragon qui apprennent à leur tour à volé de leur propre ailes.

Afficher en entier
Or

Étant fan de dragons j'attendais ce troisième volet avec une grande impatience ( même plus peut être qu'avengers endgame ). Que vaut il alors ? Et bah...simplement quelle claque ! D'une part visuelle , car on voit qu'entre le premier épisode et celui ci l'animation a fait une avancée extraordinaire mais également une claque au niveau du scénario même !

Certains diront que le scénario fait redite du second volet ( ce qui est vrai ) mais clairement ce dernier est au dessus de son prédécesseur.

Harold a bien grandi et on a affaire à un personnage en proie à sa plus grande peur ; perdre krokmou.

D'ailleurs le film a deux lectures ; plutôt tournée d'une part pour les enfants mais également parlant de paternité et du fait qu'un jour où l'autre l'enfant doit quitter le nid.

L'émotion est au rendez vous et j'avoue avoir pleurer à chaudes larmes à la fin que je ne vous dirai pas pour vous laisser pleurer à votre tour

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Mercer 2018-06-08T04:20:01+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par laulau1796 2023-11-22T16:42:26+01:00
Or

Comme tous les autres volets de la saga, Dragons 3 permet à toute la famille de passer un bon moment. Il est très agréable de suivre l'évolution des personnes à travers les opus, et de participer à leurs aventures hautes en couleurs. Une nouvelle fois, la bande-son est fabuleuse et nous entraine dans cet univers magique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spidy 2023-08-23T16:17:21+02:00
Diamant

J'ai pleuré à la fin. Il fini parfaitement la trilogie, c'est incroyable ! Je crois que c'est même le meilleur des trois films ! Il est tellement bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-12-14T20:51:34+01:00
Vu aussi

Bon film pour clôturer la trilogie. Les graphismes sont vraiment bien réalisés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dje17 2022-08-27T01:13:09+02:00
Or

Il y a peu j’ai eu l’idée de revoir tout les anciens films d’animation qu’on regardait lorsque j’étais enfant avec ma meilleure amie.

Le seul souvenir que j’avais de cette saga est qu’elle m’avait vraiment déçue. Pourtant, maintenant que je la revoie avec un œil plus mature, je me rend compte à quel point j’avais tord. Dragons est une trilogie vraiment profonde. J’ai adoré ce volume de tout les points de vue. L’animation est vraiment bluffante et les personnages ont tous évolué. Je trouve qu’il clôture vraiment bien avec cette fin qui m’a fait versé quelques larmounettes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kokorat1234 2021-04-01T16:59:02+02:00
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-10T14:55:53+01:00
Diamant

C'est simple, j'ai pleuré à la fin. Si on a un tant soit peu de sensibilité (ok, d'hypersensibilité), on pleure forcément à la fin ! J'ai beaucoup aimé ce dernier volet, et il clôture parfaitement cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2020-12-04T19:20:04+01:00
Argent

Dans la lignée des précédents, toujours un plaisir, c'est l'une des saga animés que je préfère avec l'Age de Glace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-06-02T03:37:26+02:00
Diamant

C'est la deuxième fois que je vois ce dessin animé et j'adore toujours autant peut être même plus encore que la première fois. le scénario est excellent, les images sont simplement extraordinaires et tellement justes, l'humour toujours présent et l'émotion encore plus. le monde perdu m'a fait penser à Avatar mais ce n'est pas une critique, j'ai aussi adoré Avatar.

Et contrairement à l'habitude, au fil des opus, l'histoire gagne en profondeur et sait se renouveler. C'est une grande histoire d'amour, une merveilleuse histoire d'amour et comme dit Stoïk : "parfois ça fait mal mais ça en vaut la peine". C'est l'un de ces films dont on aime tellement l'ambiance, l'histoire et la façon dont c'est conté qu'on n'a pas envie d'en sortir .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KC2611 2020-02-15T12:13:09+01:00
Diamant

Ahahahahaha comment décrire ce film mieux ? J'avais des fou rires avec Toothless dans le cinema. Il est juste trop chou. C'est une belle continuation de Dragons et c'est aussi bons que les autres. Malgré que la fin de ce film est la suite logique d'Harold et de Toothless cela m'a quand même fait mal de les voir se séparer. Je ne m'attendais que la dragone blanche sauve Harold mais ce qu'Harold a fait montre l'amour qu'il porte pour Krokmou et à quel point il peut tout sacrier pour lui jusqu'à sa vie. C'est triste qu'ils se séparent mais marrant et chou de voir les enfants de chacun d'entres eux. Le monde caché est émerveillant, le graphisme ne déçoit pas ! A voir .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2020-01-07T08:29:13+01:00
Or

Une nouvelle fois, cette opus est aussi bon que les précédents. Outre les images et les musiques mémorables, l'histoire est bien menée et permet à chacun de passer un excellent moment entre peur, amour et humour.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dragons 3 : Le monde caché

  • France : 2019-02-06 (Français)
  • USA : 2019-01-30 (English)

Activité récente

Unpoisson l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-21T14:46:28+01:00
nouzha l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-04T05:25:28+01:00
hdsO3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-29T11:24:41+01:00
Lady8 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-18T13:31:48+01:00

Titres alternatifs

  • How to Train Your Dragon 3 - Anglais
  • How To Train Your Dragon: The Hidden World - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1087
Commentaires 31
répliques 17
Evaluations 165
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode