Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 6.7
Images 7
Emotions 6.7
Suspense 7
Musique 6
Acteurs 7.7
Originalité 6.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

A perdre la raison

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 01-12-2015
Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par persus le 2016-03-03 11:24:11 Editer
glacial !!!
très belle interprétation d'emilie dequenne
un film poignant
Par nath81 le 2015-01-01 19:44:43 Editer
Le film s'inspire d'un tragique fait divers survenu en Belgique : le quintuple infanticide commis par Geneviève Lhermitte en février 2007.
Les acteurs sont bons et c'est bien filmé. Les 2 scènes qui m'ont le plus émue sont celle où la mère revient de l'aéroport et qu'elle est seule dans la voiture avec sa douleur, et ensuite la dernière scène qui est magnifique de simplicité et de tragique.
Ce film est puissant, car il montre une histoire qui peut arriver insidieusement à tout le monde.
Les acteurs y sont aussi pour beaucoup car ils jouent vraiment très bien, surtout Emilie Dequenne qui a d'ailleurs eu un prix pour ce rôle. Elle incarne de façon très réaliste cette femme qui est impuissante et désespérée de na pas pouvoir vivre sa vie de femme et de mère, devant un homme qui dirige sa vie et qui manipule très sournoisement son mari.
Je trouve que le réalisateur a très bien fait ressortir la solitude de cette femme, alors qu'elle est entourée du matin au soir par de nombreuses personnes (mari, "parrain", 4 enfants, etc..). Ce n'était pas facile, mais il y est arrivé.
Par -Pauline- le 2014-08-15 14:15:34 Editer
A perdre la raison est un film belge qui s'inspire de l'histoire de Geneviève Lhermitte, une mère qui a tué ses cinq enfants en février 2007. Ce film retrace le parcours de cette femme et nous montre comment en est elle arrivée à commettre cet acte.
Un film très touchant qui nous rappelle cette triste histoire survenue il y a quelques années.