Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

A perdre la raison



Description ajoutée par morrigan 2015-12-01T14:29:06+01:00

Synopsis

Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 16 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par persus 2016-03-03T11:24:11+01:00
Bronze

glacial !!!

très belle interprétation d'emilie dequenne un film poignant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2015-01-01T19:44:43+01:00
Vu aussi

Le film s'inspire d'un tragique fait divers survenu en Belgique : le quintuple infanticide commis par Geneviève Lhermitte en février 2007.

Les acteurs sont bons et c'est bien filmé. Les 2 scènes qui m'ont le plus émue sont celle où la mère revient de l'aéroport et qu'elle est seule dans la voiture avec sa douleur, et ensuite la dernière scène qui est magnifique de simplicité et de tragique.

Ce film est puissant, car il montre une histoire qui peut arriver insidieusement à tout le monde.

Les acteurs y sont aussi pour beaucoup car ils jouent vraiment très bien, surtout Emilie Dequenne qui a d'ailleurs eu un prix pour ce rôle. Elle incarne de façon très réaliste cette femme qui est impuissante et désespérée de na pas pouvoir vivre sa vie de femme et de mère, devant un homme qui dirige sa vie et qui manipule très sournoisement son mari.

Je trouve que le réalisateur a très bien fait ressortir la solitude de cette femme, alors qu'elle est entourée du matin au soir par de nombreuses personnes (mari, "parrain", 4 enfants, etc..). Ce n'était pas facile, mais il y est arrivé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Pauline- 2014-08-15T14:15:34+02:00
Vu aussi

A perdre la raison est un film belge qui s'inspire de l'histoire de Geneviève Lhermitte, une mère qui a tué ses cinq enfants en février 2007. Ce film retrace le parcours de cette femme et nous montre comment en est elle arrivée à commettre cet acte.

Un film très touchant qui nous rappelle cette triste histoire survenue il y a quelques années.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 16
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode