Lire la suite...
Activité récente
  • 24-02 ajouté par Colleen21 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.9
Images 6.6
Emotions 6.9
Suspense 6.5
Musique 6.6
Acteurs 7.3
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 12 24 ans
Liste d'Or 28 22 ans
Liste d'argent 43 24 ans
Liste de bronze 39 22 ans
J'ai vu aussi 106 25 ans
Mes envies 3
Je n'ai pas apprécié 11 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 9 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Lancelot premier chevalier

Titres alternatifs

Anglais : First Knight

Date de sortie

France : 16 Août 1995

Apprécié pour

Studio

1995
Nationalité : Américain

Budget : 75 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Anarore le 18-12-2013
Le valeureux guerrier Lancelot sauve la belle Guenièvre d'une embuscade. Dès cette première rencontre, les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Mais Guenièvre, héritière du royaume de Léonesse, doit épouser le roi Arthur afin de protéger son peuple des attaques du terrible prince Méléagant et de son armée. De son côté, Lancelot jure fidélité au célèbre roi et devient chevalier de la Table Ronde.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Black32 le 26-07-2015
Moi mon dieu ma donnait autorité et puissance pour que je profite de la vie, Arthur ne sait dire qu'une chose, aidez vous les uns les autres mais quand allez vous songez a vous même !!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Charly le 2017-08-04 03:01:55 Editer
Un film qui garde une petite place à part: s'il est assez médiocre, il a pourtant un intérêt fondamental et m'a enthousiasmée à sa sortie parce qu'il nous montre le mythe vivant.

J'entends par là qu'il ne correspond pas à grand chose par rapport à la légende arthurienne transmise par le Moyen-âge, mais qu'il témoigne parfaitement de la façon dont une époque se réapproprie le thème pour le faire vivre et évoluer en fonction de ses critères.

Mais illustrons mon propos!
La littérature médiévale nous offre plusieurs récits des amours coupables de Lancelot et de la Reine, sous des formes variées: lais, roman en octosyllabes, roman en prose... Notre XXe siècle renoue avec le mythe dans une forme également cadrée: le film de cinéma.
Et comme dans les textes du Moyen-âge, le film va mettre en scène les caractères principaux, qui sont des "types", en les habillant des critères retenus par notre époque: Lancelot est le meilleur chevalier de la Cour du Roi, il est donc nécessairement issu d'un haut lignage, et séduisant : un blondinet aux joues rouges, pour faire court.

Ce blondinet est incarné pour la fin des années 1990 par LE séducteur à la mode: Richard Gere. Et tant pis s'il est brun et s'il a 15 ans de trop pour le personnage: c'est lui qui représente l'homme séduisant pour nous. De la même façon, le roi Arthur, qui est dans le texte médiéval un archétype du roi (en gros, on va avoir Louis, Charlemagne ou Arthur), va trouver son interprète en la seule figure d'une prestance suffisante à ce moment: Sean Connery.

Mais la réinterprétation du mythe va plus loin: là où l'essence même du chevalier d'élite réside dans son appartenance à un haut lignage, notre XXe siècle américain va trouver moyen de nous mettre un self-made man!!! une aberration quant à la tradition textuelle; et une vraie trouvaille quant à l'appropriation du mythe par son époque. L'homme de valeur, aujourd'hui, se fait tout seul: il est le fruit de son seul talent et ne doit rien à personne.
Bon... on pourrait continuer comme ça et décrypter l'ensemble du film, que j'ai trouvé enthousiasmant pour cette seule raison. Sinon... un bon petit film d'aventures, pas si mal ficelé mais un rien caricatural et assez peu mémorable, à mon avis.
Par Black32 le 2015-07-25 14:19:19 Editer
Vu au moins 20 fois, je le connais quasi par coeur, l'histoire est super avec juste un bémol les effets spéciaux sur le château son vraiment mal fait mais bon c'est loin d'être le plus important
Par petitemadame le 2015-02-17 16:47:35 Editer
Ah ...... Richard Gere et Sean Connery ... 2 comédiens que j'apprécie ...
Par Dystopic le 2014-08-26 11:47:21 Editer
Plaisir coupable. Ce film est mon préféré de ceux racontant la légende arthurienne ! Tout simplement parce que j'ai toujours été une fervente adepte de Lancelot et pas d'Arthur dans ce triangle amoureux qui n'en ai pas vraiment un selon les récits de la légende :)
Lancelot est sans doute le tout premier amant que j'ai soutenu et qui m'a touché en plein coeur. J'ai vue ce film à plusieurs reprises en cours et chez moi et à chaque fois l'émotion est toujours au rendez-vous. Les acteurs sont vraiment superbe dans leurs rôles et la trame se passe de façon credible quoique parfois un peu rapide je dois dire mais c'est un film magnifique qui pour moi retrace à la perfection l'idée que je me suis toujours faite de la légende Arthuriene.
A voir absolument !
Par Bigregirl le 2014-03-19 19:45:22 Editer
Bigregirl Or
Si vous voulez un film qui fait pleurer ET qui parle du Roi Arthur (joué quand même par l'énoooorme Sir Sean), c'est par ici qu'il faut se diriger...
Par pirategirl le 2014-03-12 11:53:51 Editer
Je n'ai vraiment aime ce film, le me suis ennuye et j'ai trouve que les personnes sont surjoué (limite caricature...)
Par rafounet le 2014-03-02 13:54:59 Editer
J'ai été déçu par cette version de Lancelot.
Quelques bonnes scènes d'actions arrive à sauver ce film.
Par elana55 le 2014-02-26 18:42:07 Editer
Un très bon film d'aventure avec de très bons acteurs. Sean Connery joue un très bon roi Arthur, avec beaucoup de charme, tandis que Lancelot, incarné par Richard Gere, va lui s'avérer très romantique et séduisant dans son rôle. L'histoire est pas mal du tout, elle est assez fidèle à la légende arthurienne, le tout est bien mis en scène, les décors sont très beaux et tout est bien mis en scène. L'intensité dramatique est très forte et on se prend bien à cette histoire. J'ai bien aimé ce film, c'est une jolie histoire, captivante et émouvante par moment. On est plongé dans cette quête du graal. Une histoire d'amour mais aussi de chevalier très intéressante. Une fois de plus, c'est un remake intéressant de cette légende, bien que de multiples films aient déjà été fait sur cette légende, le scénario est tout de même intéressant et captivant. Lancelot est le personnage principal, c'est ce qui est fascinant on apprend plus sur ce personnage et cette nouvelle version est pas mal du tout. Bref, c'est un film que j'ai bien aimé, qui est sympathique, ce n'est pas une super production, pas un film exceptionnel, mais il fait passer agréablement le temps. C'est pas mal.
Par Armide le 2013-12-31 19:02:41 Editer
Je l'ai vu à plusieurs reprises avec plaisir. Pas un chef d'oeuvre mais un plaisir coupable.
Par Nanamii6 le 2013-12-24 14:18:28 Editer
Un très beau film sur le Chevalier Lancelot avec des très beau paysage et un respect des tenues de l'époque.