Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7
Images 6.7
Emotions 8
Suspense 8
Musique 6.7
Acteurs 6.7
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

De l'autre côté

Titres alternatifs

Anglais : The Edge of Heaven
Allemand : Auf der anderen Seite

Date de sortie

France : 14 Novembre 2007

Apprécié pour

Studio

2007
Nationalité : Allemand, Italien, Turc
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lyla le 18-01-2014
Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter.
A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention, Ayten est finalement reconduite à la frontière puis incarcérée en Turquie. Sur un coup de tête, Lotte décide de tout abandonner et de se rendre en Turquie.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maomelancolik le 2016-01-08 16:35:40 Editer
Maomelancolik Or

Alors c'est un film assez exceptionnel. J'ai beaucoup aimé car il nous montre la dur réalité de la vie quant aux problèmes des pays comme la Turquie. Triste fin. !! J'ai pleuré.
Par nath81 le 2015-02-15 16:16:38 Editer
cette histoire de gens qui se cherchent et qui ne se trouvent pas, qui se croisent sans se voir est prenante, mais j'ai trouvé la fin très très décevante!!
les acteurs jouent très bien et c'est bien filmé. j'ai adoré les scènes où les cercueils rentrent dans leurs pays. un coup vers l'Allemagne, un coup vers la Turquie.
c'est l'histoire de différents destins qui ont tous une racine en commun mais qui ne se trouvent pas.
par contre la fin donne vraiment l'impression que le réalisateur s'est tout à coup retrouvé sans bobine pour continuer à filmer. vraiment , ça s'est arrêté et j'attendais la suite. pour moi cette fin est complètement ratée.
c'est quand même un film à voir. il a reçu le Prix Lux du Parlement Européen et le Prix du scénario au 60e Festival de Cannes.