Lire la suite...
Activité récente
  • 27-05 ajouté par Colleen21 (Liste d'Or)
  • 27-05 ajouté par hermy888 (Liste d'argent)
  • 23-05 ajouté par Zayalla (Liste de diamant)
  • 22-05 ajouté par Nymeria (J'ai vu aussi)
  • 21-05 ajouté par Mutamorphose (Liste d'Or)
  • 18-05 ajouté par Anthrax (Ma PAV(pile à voir))
  • 16-05 ajouté par Camille46 (Liste d'Or)
  • 13-05 ajouté par Lyna (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.3
Images 8.4
Emotions 7.8
Suspense 8.3
Musique 8.3
Acteurs 8.9
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 495 18 ans
Liste d'Or 932 19 ans
Liste d'argent 601 19 ans
Liste de bronze 347 19 ans
J'ai vu aussi 355 19 ans
Mes envies 154 18 ans
Je n'ai pas apprécié 26 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 103 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombres

Titres alternatifs

Anglais : Sherlock Holmes: A Game of Shadows
Portugais : Sherlock Holmes: Jogo de Sombras
Italien : Sherlock Holmes - Gioco di ombre
Allemand : Sherlock Holmes - Spiel im Schatten
Espagnol : Sherlock Holmes: Juego de sombras
Russe : Шерлок Холмс: Игра теней
Danois : Sherlock Holmes 2: Skyggespillet
Hongrois : Sherlock Holmes: Árnyjáték
Grec : Sherlock Holmes 2: Το παιχνίδι των σκιών
Roumain : Sherlock Holmes: Jocul Umbrelor
Finlandais : Sherlock Holmes - Varjojen leikki

Date de sortie

France : 25 Janvier 2012

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américain

Budget : 125 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rebecka13 le 08-01-2014
Après divers attentats partout dans le monde, le détective Sherlock Holmes rassemble des preuves à Strasbourg qui lient directement un professeur de science musclé et dangereux : Moriarty. Ce dernier avertit Holmes de ne pas le poursuivre s'il veut que son ami, le docteur Watson et sa nouvelle femme restent en vie. Holmes sauve alors ces derniers et propose à Watson d'annuler sa lune de miel et de poursuivre avec lui Moriarty à Paris mais est-que Watson va accepter ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par audreXD le 23-12-2013
- C'est du formol que vous buvez.
- certes. En prendrez vous une goutte ?
- vous semblez...
- quoi ? radieux ?
- hystérique
- C'est le cas.
- Limite...
- Euphorique ?
- Psychotique.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par BelleBrunette le 2016-02-01 22:25:28 Editer
Encore meilleur que le précédent!
Des acteurs incroyables (surtout Robert Downey Jr), une bande-son superbe, un humour à la hauteur et toujours cette ambiance si spéciale que j'apprécie particulièrement.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes de combats, et ça me fait toujours un peu bizarre (même après avoir vu le 1) de voir Sherlock Holmes, qui était pour moi au départ un homme calme et réfléchis devenir un champion de boxe euphorique fou furieux.
Mais je l'aime bien comme ça.
Je suis toujours impressionnée par les tours de maître de Sherlock Holmes.
C'était sympathique de voir Sherlock et Watson quitter l'Angleterre pour la France. Les décors et les costumes sont magnifiques.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mon seul regret a été la mort de Irène Adler, je l'aimais bien.


J'attends le suivant avec impatience!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ozymandias le 2017-05-05 10:24:14 Editer
Je préfère ce film au premier opus, que j'avais déjà adoré.
Il se concentre plus sur l'amitié entre Watson et Sherlock, leurs relations et fait de nombreux clins d'œil aux œuvres d'origine. J'ai également beaucoup apprécié l'apparition du personnage de Mycroft, qui est très fidèle à l'idée qu'on s'en fait dans les nouvelles. De plus, je trouve que les Set Up Pay Off de ce film sont très subtils, on ne s'attend pas toujours aux retournements de situation et c'est très appréciable. Enfin, j'ai adoré le fait de voyager de pays en pays, ce qui permet de voir de nombreuses ambiances différentes.
Niveau mise en scène c'est parfait ! La scène de la forêt entre autre est juste magnifique, très dynamique et immersive.
Les acteurs sont toujours excellents, Jude Law en particulier qui arrive vraiment à dépoussiérer le personnage de Watson, qui est un peu plat dans les écrits de Conan Doyle.
Une très bonne adaptation et un très bon film également, je le recommande avec empressement.
Par LynnRenier le 2017-04-26 11:08:37 Editer
Pour ma part, je l'ai trouvé presque aussi bien que le premier volet et tout ce qui en a fait le succès se retrouve dans ce second opus.

Une interprétation de la part des deux acteurs principaux (Robert Downey Jr et Jude Law) toujours aussi excellentes. Et leurs partenaires de jeu ne déméritent absolument pas. J'ai bien apprécié le personnage de Simza, joué par Noomi Rapace. Elle vient compléter le duo Holmes/Watson avec un peu de fraicheur.

On rencontre enfin le célèbre professeur Moriarty, l'alter égo maléfique de Sherlock, et quel régal. Voilà un duel d'anthologie! Et Jared Harris lui donne un charisme indéniable et beaucoup de subtilité, loin des antagonismes clichés dont on a l'habitude.
Seconde rencontre que l'on attendait aussi: celle avec Mycroft. Il fallait bien qu'on nous présente le frère de Sherlock tout de même. Assez drôle et déroutant dans son genre d'ailleurs. La pauvre Mary (très joliment incarnée par Kelly Reilly) en sait quelque chose. Son personnage est d'ailleurs bien plus aboutie que dans le premier film: cette fois, elle prend part à l'enquête et y apporte sa touche de féminité.

Un scénario magnifiquement ficelé, aux rebondissements et aux enjeux plus importants. Cette dose d'humour toujours agréable sans lourdeur et une ambiance nettement plus sombre. Une bande son aussi entêtant, des décors et costumes soignés et recherchés, et des scènes quasi cultes (celle du train ou celle du manoir de Mycroft notamment).

J'apprécie vraiment ce que Guy Ritchie a fait de l'univers de Sir Arthur Conan Doyle. C'est dément et addictif!
Y aurait-il un troisième volet en prévision? Juste pour le plaisir.
Par Matou-miaou le 2016-09-18 19:05:38 Editer
Un second film légèrement meilleur que le premier pour moi car les enjeux sont supérieurs au précédent volet et que l'humour et les situations cocasses sont plus présentes. Un bon moment de cinéma pour se divertir !
Par Cril87 le 2016-07-26 20:10:49 Editer
Pas mal d'humour dans ce deuxième film ( notamment grâce à Robert Downey Jr ) Le jeu des acteurs est excellent.
Le scénario est plutôt bien ficelée.
Par Elodu17 le 2016-07-11 19:32:49 Editer
Elodu17 Or
Un second opus un peu moins bien que le précédent... Un peu plus sombre aussi. Mais il y a Robert Downey Jr et son humour, un décor façon XIXe fabuleux, la musique et les ralentis et une intrigue bien ficelée.
Par mimi92 le 2016-06-10 22:44:12 Editer
"Jeu d'ombres" est une bonne adaptation, agréable à regarder.
Les deux acteurs principaux sont toujours aussi géniaux ! Ils proposent une très bonne interprétation du duo Sherlock/John, avec une véritable alchimie à l'écran. Les répliques de Jude Law sont toujours justes et coupantes ; Il est une figure de tête face à Holmes, ce dont il aura besoin pour s'opposer au mécontentement de son ami à propos de son mariage.
Certaines scènes sont cultes ; citons entre autre celle du train, le lien entre Don Giovanni et les attentas ou de la discussion au manoir entre Mary et Mycroft.
Notons également la musique, les décors et les costumes, toujours très soignés et procurant une ambiance incroyable.
J'ai toutefois trouvé ce second volet moins bon que le premier. L'idée de l'enquête est en effet passée au second plan, ce qui est regrettable. L'affrontement avec Moriarty est intéressant, mais le scénario semble clairement moins abouti.
Bref, "Jeu d'ombres" reste un bon film, mais n'est pas tout à fait à la hauteur de l'ambiance exceptionnelle et inquiétante instauré dans le premier volet. N'oublions pas que Sherlock Holmes doit rimer avec enquête, et non coup-de-fusil toutes les deux scènes :)
Par Katouee le 2016-05-14 05:28:30 Editer
Film absolument génial tant sur le niveau visuel que scénaristique. J'adore tout particulièrement la bande son divinement bien choisie pour l'ambiance du film. Et puis Robert Downey Jr et Jude Law, que dire !
Par Canari23 le 2016-02-20 19:39:54 Editer
Canari23 Or
Je les ai regardés plus d'une fois et je peux vous assurer que je les trouve toujours aussi géniaux. C'est pas trop mon truc d'habitude les polars (ou thrillers, appelez ça comme vous voulez) mais ces films là sont très bien réalisés puisqu'il n'y a aucune lenteur.
Le premier film est basé sur une enquête bien particulière pour notre cher détective : la disparition soudaine de Lord Blackwood, supposé mort par pendaison suite à son arrestation pour meurtre.
On peut considérer Sherlock Holmes comme un anti-héros : un intellectuel qui se réfugie dans l'alcool et la drogue et qui déprime lorsqu'il n'a plus aucune enquête à résoudre. Mais c'est justement la complexité de ce personnage et également son affection pour son ami, le Dr Watson qui nous attirent. Les acteurs interprètent très bien leurs personnages et rendent ce film intriguant et parfois, avec une petite touche d'humour.

Pour plus de commentaires :
http://felicityandcanarysworld.blogspot.fr/2016/02/nous-faisons-notre-possible-pour-rendre.html
Par Black32 le 2016-02-11 13:32:36 Editer
Pas fan de Sherlock Holmes mais j'ai préféré celui-ci au premier
Par BelleBrunette le 2016-02-01 22:25:28 Editer
Encore meilleur que le précédent!
Des acteurs incroyables (surtout Robert Downey Jr), une bande-son superbe, un humour à la hauteur et toujours cette ambiance si spéciale que j'apprécie particulièrement.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes de combats, et ça me fait toujours un peu bizarre (même après avoir vu le 1) de voir Sherlock Holmes, qui était pour moi au départ un homme calme et réfléchis devenir un champion de boxe euphorique fou furieux.
Mais je l'aime bien comme ça.
Je suis toujours impressionnée par les tours de maître de Sherlock Holmes.
C'était sympathique de voir Sherlock et Watson quitter l'Angleterre pour la France. Les décors et les costumes sont magnifiques.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mon seul regret a été la mort de Irène Adler, je l'aimais bien.


J'attends le suivant avec impatience!