Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

2 fois une femme

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Canadienne
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lisa-Marie le 20-01-2014
Un soir, Catherine se fait battre sauvagement par son mari, Bruno. Sans avouer l'origine de ses blessures, elle est internée à l'hôpital, où une infirmière lui donne le numéro de téléphone d'une association en charge d'aider les femmes en détresse.

De retour chez elle, Catherine décide de suivre les conseils de l'infirmière et décide de quitter son mari en changeant d'identité et en s'exilant dans une région inconnue pour refaire sa vie. Elle et son fils Léo, sont alors pris en charge par Anne, la coordonnatrice de l'association. En secret, Catherine et Léo sont excortés à travers tout le Québec pour finalement être mis en sécurité dans le nord de la Province.

Catherine, munie de nouveaux papiers d'identité est devenue Sophie Auclair. Elle et son fils emménagent dans un petit appartement désuet, situé dans un village à l'écart du monde. Peu à peu, Sophie tente de reconstruire sa vie, aidée de son fils, qu'elle espère pouvoir conserver à ses côtés.

Alors que l'argent vient à manquer, Anne lui trouve un travail et inscrit Léo à l'école. Puis Sophie rencontre Greg, un chauffeur de camion qui tombe aussitôt amoureux d'elle. L'espoir d'une vie renouvelée renaît alors. Mais un jour, après une dispute à l'école, Léo téléphone à son père...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés