Lire la suite...
Activité récente
  • 14-09 ajouté par Mllepiou (J'ai vu aussi)
  • 10-09 ajouté par amy3011 (J'ai vu aussi)
  • 07-09 ajouté par loickapollo (Liste de diamant)
  • 27-08 ajouté par Epono (Liste d'Or)
  • 26-08 ajouté par emeraude21 (J'ai vu aussi)
  • 26-08 ajouté par Hedwige21 (Liste d'Or)
  • 20-08 ajouté par igopi (J'ai vu aussi)
  • 14-08 ajouté par Othiann (J'ai vu aussi)
  • 05-08 ajouté par Gabith (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.6
Images 7.5
Emotions 7.4
Suspense 8
Musique 7.8
Acteurs 7.8
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 41 20 ans
Liste d'Or 88 20 ans
Liste d'argent 107 20 ans
Liste de bronze 85 20 ans
J'ai vu aussi 167 21 ans
Mes envies 44 17 ans
Je n'ai pas apprécié 16 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 25 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

28 jours plus tard

Titres alternatifs

Anglais : 28 Days Later...

Date de sortie

France : 28 Mai 2003

Apprécié pour

Studio

2002
Nationalité : Anglais

Budget : 8 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mystic_love le 08-03-2015
Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Kithic le 22-12-2013
"Un kangourou rentre dans un bar et commande un gin fizz à 10 £. Le patron dit « C’est pas tout les jours qu’on voit des kangourous ici... » et le kangourou répond « Bin à 10 £ le gin fizz, ça m’étonne pas... »"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par pelikane le 2017-07-13 22:32:43 Editer
pelikane Or
Un film pas simplement sur les zombies, mais sur l'être humain. Au dessus du thème assez rébarbatif (mais jouissif, je le reconnais) des morts vivants, on a là une analyse assez complexe des Hommes. Sans lois, ni règles, que deviennent-ils ? A l'état de nature, animal, ne voulant que satisfaire leurs besoins naturels. Comme dit Hobbes, "l'homme est un loup pour l'homme". Excellent film à voir plusieurs fois à mon avis. Les personnes que l'on croit faibles sont finalement les plus redoutables... Et inversement.
Et évidemment, la bande-son est un DÉLICE.
Par Ozymandias le 2017-05-17 14:36:32 Editer
Ozymandias Or
Excellent film de zombies, genre dont je suis pas forcément fan à la base, mais qui parvient à jouer avec les codes tout en restant original.
La realisation est exemplaire, les acteurs sont vraiment convaincants et je trouve que le film essaye de retranscrire le plus fidélement possible le comportement humain en adoptant un point de vue "réaliste" que ce soit autour de l'origine de la contagion ou même du fait que le mot "zombie" ne soit jamais prononcé.
La BO est de plus géniale et restera gravée dans ma mémoire pour un bon bout de temps !
Par Luna-RCT le 2016-12-27 20:36:43 Editer
Luna-RCT Or
Il est sûrement la base de tous les films de zombie, le mec qui se réveille dans un hôpital seul m'a énormément fait penser à TWD qui a dû beaucouuuup s'inspirer! Ce film est prenant même si la qualité d'image de 2003 n'est pas la même que celle d'aujourd'hui!
C'est un film à VOIR
Par Kelerenn le 2016-11-13 12:31:13 Editer
Un film post apocalypse - zombie, enfin... LE film à voir !
Il fait partie de mes préférés, en grande fan de zombies que je suis.

C'est clair, on est directement plonger dans l'ambiance, la bande son est terriblement bien, les acteurs sont au top, et niveau réalisme on y est en plein dedans. On est pas face à des zombies "sans cervelle" (lol), ils sont pas mou du genoux; quand ils vous courent après, vous avez intérêt à aller vite ! Niveau infection, j'ai trouvé ça top
Spoiler(cliquez pour révéler)
pas besoins obligatoirement de morsures, la salive suffit
, elle ne se fait pas des heures plus tard mais limite directement...

Point fort du film, les zombies ne sont pas forcement les pires ennemis; mais l'homme en lui même peut l'être. C'est ce qui m'a fait sentir mal, surtout en tant que femme
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand ils arrivent dans la zone militaire, et que ce sont limite des animaux sauvages sans raisons apparentes, des monstres qui veulent juste se taper les nanas par manque, et qui, même en tant que militaires, n'ont aucuns scrupules


Très réaliste, un tournage au top, personnellement j'ai trouvé l'ambiance très pesante tout au long du film mais forcement, j'ai adoré !
Par Phoenixdecesbois le 2016-09-23 20:16:00 Editer
Un excellent film, un bon concept, un scénario qui tient la route avec des acteurs qui en veulent.
Par Warren_Luthor le 2016-03-19 12:51:53 Editer
Voilà un véritable chef d'oeuvre! Pour moi, le meilleur film d'infectés!
Premièrement, la réalisation. Danny Boyle nous offre des plans tous plus vertigineux les uns que les autres, avec une véritable âme! Sa réalisation est fluide, vive, elle nous captive de bout en bout!
Ensuite, s'il y a bien une chose de génial dans ce film, c'est son scénario! Excellent! Juste excellent. Avec des péripéties plus que captivantes, des personnages réellement attachants, ainsi qu'un message magnifique.
Et comment parler de ce film sans parler de sa musique. Un véritable bijou. John Murphy est toujours aussi bon, est nous prouve qu'il est l'un des plus grands compositeurs contemporains. De plus, les musiques classiques qui accompagnent le film de Boyle sont parfaites. Et le thème principal. Oh ce thème, qu'est-ce qu'il est bon! En parfait accord avec les actions, la réalisation.
Bien-sûr, que serait ce film sans l'interprétation parfaite de ses acteurs. Petite pensée à Christopher fucking Eccleston et Brendan Gleeson.
Pour conclure, le film de Danny Boyle est incontestement un des plus grands films de ce début de siècle, et un des plus grands films d'infectés, et pour moi, le meilleur, bien au-delà de Je suis une Légende. Un de mes films favoris, tout simplement.
Par Koukai77 le 2016-02-16 14:14:48 Editer
un de mes films préféré sur les zombies ! Pour une fois le scénario table plus sur le suspense, le jeu d'acteur et la réalisation que sur le gore.
Par coyote0704 le 2016-01-22 09:37:07 Editer
coyote0704 Or
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce film. ll est toujours aussi efficace. Les acteurs sont bons et la morale est intéressante même si beaucoup vu aujourd'hui :
Spoiler(cliquez pour révéler)
les hommes sont encore plus atroces que les zombies d'autant plus lorsque leur mode de vie doit changer et qu'ils ne le veulent pas.
Par Echo-Engoulevent le 2015-10-28 13:58:41 Editer
Il faudrait ajouter une catégorie "j'ai haï" spécifiquement pour ce film.
On me l'a fait regarder de force (oui, dans un bus, c'est difficile de faire une totale abstraction) et j'en ai fait des cauchemars. Ce film est immonde. Juste immonde.
Bon, ok, c'est peut-être un peu extrême. Je déteste les zombies, ça me fiche carrément la trouille, je ne suis surement pas la personne la plus objective. Néanmoins, ce film est vide. Les réflexions sont basiques et n'apportent rien, cette histoire est de la boucherie pure et dure.
En plus, des zombies qui marchent, ça fait déjà peur, mais des zombies qui courent, c'est apocalyptiquement effroyable.
Pour donner un peu de relief à cet avis, je préciserai que j'ai vu "Je suis une légende" et que, sans aimer le film, je peux admettre qu'il a un fond et un intérêt dont celui-ci est tout simplement dénué.
Par H0ney le 2015-08-09 21:53:24 Editer
Ce film a-t-il un lien avec 28 semaines plus tard ?