Lire la suite...
Activité récente
  • 21-06 ajouté par NathanaelBlue (Liste de diamant)
  • 19-06 ajouté par Calippo (Liste de bronze)
  • 18-06 ajouté par phlavy (J'ai vu aussi)
  • 17-06 ajouté par LiLou57 (Liste de diamant)
  • 13-06 ajouté par WinterFlo (Liste de diamant)
  • 11-06 ajouté par Fre_in (J'ai vu aussi)
  • 10-06 ajouté par CoralieGold (Mes envies)
  • 09-06 ajouté par Solidia (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.5
Images 7.8
Emotions 8.9
Suspense 7.8
Musique 8
Acteurs 9
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 579 19 ans
Liste d'Or 604 20 ans
Liste d'argent 363 20 ans
Liste de bronze 234 20 ans
J'ai vu aussi 364 20 ans
Mes envies 287 19 ans
Je n'ai pas apprécié 27 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 173 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le cercle des poètes disparus

Titres alternatifs

Anglais : Dead Poets Society

Date de sortie

France : 17 Janvier 1990

Apprécié pour

Studio

1989
Nationalité : Américaine

Budget : 16 400 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 21-08-2014
Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.

C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Fanatik le 23-12-2013
Oh capitaine, mon capitaine !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par BelleBrunette le 2016-01-23 21:48:36 Editer
C'est en larmes et avec un sentiments d'injustice profond pour Mr Keating et Neil que je passe les derniers moments du film.
C'était joyeux, c'était triste, c'était beau.
C'est des professeurs comme Mr Keating qui marquent à jamais les élèves, même s'ils ne sont qu'un court passage éphémères dans leur vie, et on devrait en avoir plus comme ça.
La scène finale, celle où le -vrai- Cercle des Poètes Disparus (c'est à dire, hormis Cameron, ce petit morveux que j'avais envie d'encastrer dans son pupitre) a rendu hommage à leur ancien professeur a fait redoubler mes larmes.
Les personnages sont sincèrement attachant, et mise à part Mr Keating, deux se sont démarqués.
Neil: C'était le "leader", le bon ami qui essayait -et réussissait- à remonter le morale de ses amis, qui avait la joie de vivre. Mais si je me suis un peu reconnu en lui, c'est lorsque la pression parentale est entrée en scène. Je pense qu'on a presque tous connu ça, les parents qui veulent bien faire, mais qui en font trop, qui nous étouffent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et Neil a fait le choix de mourir plutôt que de vivre malheureux. A ce moment là, j'avais la haine contre son père, contre tous les parents similaires, et tout ce qui a conduit au gâchis d'une vie pleine de promesses.


Puis viens Todd. Je me suis reconnu en lui, à travers la personne timide, qui admire en secret son ami, ou son professeur. Celle qui ne se mélange pas aux autres, ne le fait que forcé, et préfère rester dans son coin. Ce qui a été d'autant plus beau lorsqu'il a été le premier à monter sur la table et à rendre hommage.

Ce film fait réfléchir, fait nous remettre en question, et donne envie de changer. Il m'a juste marqué.
Par naya511 le 2016-03-04 17:10:55 Editer
L'un des plus beau film que j'ai vu ... Il traite sérieusement d'un sujet simple : Le bonheur. Ce n'est pas un film où les personnages sont doté de capacité surhumaine pour pouvoir apprécier la vie ! Le message transmis dans ce film devrait guider chacun de nous ... Contrairement à l'argent qui gouverne le monde !!!!! Carpe diem un beau message !!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par FanDeGlee le 2018-05-19 10:12:30 Editer
Wouah, ce film mon Dieu! J'ai vraiment adoré. C'était beau, émouvant , triste, humain, vraiment. Tous ces élèves, qui suivaient la voie tracée par leurs parents, et qui, grâce à M. Keating, s'éveillent à la vie, profitent de la vie, osent, tout simplement.
J'avoue que le père de Neil m'a vraiment exaspérée. Pourquoi ne voit-il pas que c'est la passion de son fils? Qu'il veut vivre pour et grâce à ça? Neil est l'un des personnages que j'ai préféré. Il est gentil, il est éclatant de vie, et pourtant...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Son suicide m'a juste fendu le cœur. Son père n'a pas réussi à le comprendre et à écouter son opinion. Il en a payé le prix fort... Et le fait que M. Nolan ose rejeté la faute sur M. Keating alors qu'il a juste poussé les élèves à vivre, quoi!
J'ai vraiment aimé la morale du film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la scène de fin, mon Dieu! C'était un si bel hommage à M. Keating... Et le fait que ce soit Todd qui se lève le premier est symbolique. En effet, c'est grâce à M. Keating qu'il s'est ouvert. La dernière scène a été l'une, si ce n'est ma, scène préférée du film.
J'ai vraiment adoré ce film.
Par Colleen21 le 2018-05-10 21:47:00 Editer
Je n'ai pas du tout aimé ce film, je n'ai pas aimé l'état d'esprit des personnages et je n'ai surtout pas du tout aimé le message derrière
Par Dirlo26 le 2018-04-17 01:29:28 Editer
Dirlo26 Or
Gros gros coup de cœur ce film! Il est touchant et tout simplement beau, triste...
Par La_visionneuse le 2018-02-11 18:35:59 Editer
Le meilleur film de tout les temps...Sublime, bouleversant, poétique, profond, joyeux, drôle, bucolique, magique : Un véritable chez d'œuvre qui nous laisse en larmes avec une colère profonde envers ce qui arrive à M. Keating et Neil. Terriblement beau, tristement joyeux !
Que dire de plus si ce n'est qu'il est à voir ?
Par JustineInWonderland le 2018-01-15 03:57:59 Editer
C'est un beau film qui a un beau message. Les dialogues sont biens. Par contre, il y a un peu un rythme lent au début. C'est tellement enrageant de voir la mentalité de certaines personnes. C'est émouvant. Robib Williams est bob.
Par Germania le 2018-01-13 22:37:02 Editer
L'un de mes films préférés les plus émouvants jamais vu ! C'était simple, beau, émouvant, drôle, trite. J'étais au bout des larmes à plusieurs et la fin je suis partie dans un flot des pleurs de chagrin et désespoir.
Un film à voir et obligé ! Les acteurs étaient excellents.
Par Berserkrobien le 2018-01-08 23:00:53 Editer
J’ai adoré ce film, robin williams est fantastique.
Je n’ai pas beaucoup d’arguments à proposer sans spoiler.
C’est un film à absolument voir ! <3
Par parapluie le 2017-11-26 16:12:58 Editer
Un film à absolument voir. Je me rappelle l'avoir vu en cours au lycée (un cours de philosophie si je ne m'abuse) et j'étais émue et bouleversée. Vous devez aller le voir !
Par booknovel le 2017-10-20 18:46:20 Editer
Ce film est tellement bouleversant... de la joie, des larmes, de la colère : tellement de sentiments passent en moi quand je regarde ce film !
Robin Williams est tellement talentueux !
La philosophie de ce film est si profonde et touchante !
Ce film peut, je le pense, changer quelqu'un !
Moi, il m'a changé... Après que je l'ai vu pour la première fois, je me suis dit que le plus important dans la vie c'est de profiter de chaque choses qui nous entoure et aussi de s'émerveiller de la beauté que le monde nous offre.
Depuis, j'ai un regarde complètement différent de celui que j'avais avant sur les choses qui m'entourent.
Je sais découvrir la beauté en chaque chose et je m'émerveille de tout.
Par Lulumia le 2017-08-10 06:16:16 Editer
Ce film n'est pas juste un déroulement d'images qu'on regarde, ni juste un recueil de belles paroles déclarées avec sagesse ou bien insouciance. Non ce film n'est pas juste le récit de l'impact que peux avoir un professeur passionné et généreux sur ses élèves, ni l'exposé des interrogations d'un adolescent sur le sens de sa vie. Ce n'est pas juste l'un des meilleurs films de Robin Williams.
En fait ce film n'est pas juste un film...

Ce film est toutes ces choses à la fois, mais surtout tellement plus : une métamorphose intérieure ! La révélation de l'art, de la passion sous ses différents aspects et conséquences.
Mon film préféré.