Lire la suite...
Activité récente
  • 26-06 ajouté par nutelouille (Liste de bronze)
  • 28-04 ajouté par flonaud (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.7
Images 7.1
Emotions 6.9
Suspense 6.9
Musique 7.4
Acteurs 7.8
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 18 19 ans
Liste d'Or 38 18 ans
Liste d'argent 41 19 ans
Liste de bronze 43 20 ans
J'ai vu aussi 45 20 ans
Mes envies 35 20 ans
Je n'ai pas apprécié 6 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 12 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Crème de la crème

Date de sortie

France : 2 Avril 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cdv25 le 21-01-2014
Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique.
Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation.
La crème de la crème de la jeunesse française s'amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par raphaelleb le 2015-12-16 10:44:03 Editer
raphaelleb Or
Aux premières minutes du film, je me suis demandée si je n'avais pas fait une erreur; mais rapidement, Kim Chapiron nous plonge dans cette ambiance de grandes écoles parisiennes, et on reste captivé, attiré dans cette spirale infernale. Un film révélation qui arrive directement au top de mon classement.
Par Jez_76 le 2015-11-28 14:58:16 Editer
Jez_76 Or
Au départ un peu sceptique, ce film m'a finalement beaucoup plu. Le principe est peut être un peu compliqué à comprendre pour des gens de mon age mais il m'a quand même beaucoup plu. J'ai adoré les trois acteurs principaux et tout particulièrement le personnage de Kelliah. La fin est un peu décevante car trop rapide.
Par sylvains7 le 2015-05-26 10:55:31 Editer
Excepté une idée de scénario intéressante mais qui ne tient pas ses promesses, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film. La réalisation est plate et sans surprise, les acteurs participent à un concours de débit de mitraillette en hachant un maximum de mots et pour réveiller le spectateur qui somnole, on le fait assister régulièrement à des numéros hurlants et chantés insupportables. Le tout n'est vraiment pas convaincant.
Par MagEmyOow le 2015-05-05 11:32:03 Editer
Un bon film, assez spécial mais on passe un bon moment..
Spoiler(cliquez pour révéler)
La dernière scène est assez attendue et je trouve que c'est une jolie note pour clore le film!
Par pwachevski le 2015-04-28 22:59:43 Editer
Au niveau du scénario, tout d'abord, qu'on se le dise clairement, le concept de base du film est un peu dur à avaler. Transformer le mec le plus lourd du monde en sex-symbol sous prétexte qu'une fille a bien voulu coucher avec lui, j'ai franchement du mal à y croire. Néanmoins, j'ai apprécié l'idée. Appliquer les règles de l'économie au commerce du sexe, c'est du jamais vu ailleurs ! Alors c'est sur qu'on aurait pu aller beaucoup plus loin, mais je pense qu'il faut pas se voiler la face : pousser plus loin le concept économique, c'est aussi compliquer la chose et perdre du public. En l'état, ça a le mérite de pouvoir être compris par à peu près tout le monde, avec des notions de base d'éco. Donc je trouve ça pas mal.
J'ajouterais que malgré le coté improbable des débuts, le film a le bon gout d'ensuite traiter son sujet avec sérieux. Et du coup on se prend au jeu facilement. On oublie totalement ce coté improbable à un moment, pour se laisser emporter par l'intrigue.
Donc j'ai trouvé le scénario assez convainquant sur ce point.

Par contre, j'ai trouvé les thèmes 'secondaires' du film carrément de trop. Notamment, le coté critique social, du fait qu'on a un personnage très riche et un personnage d'un milieu plus modeste, n'apporte rien au film. C'est du ni fait ni à faire. Pas fait parce que c'est pas aboutis, et pas à faire parce que c'est trop présent pour passer inaperçu.
L'aspect romantique du récit m'a semblé plus cohérent avec le sujet, donc passe mieux. Mais là encore, ça aurait mérité plus d'approfondissement. Les rapprochements entre les personnages sont trop attendus et pas vraiment touchants.

J'ai aussi trouvé ça un peu court... Je pense clairement à toutes les scènes de fête étudiante, de chant, de danse et autres glissades dans les couloirs. En soit c'est pas gênant, ce ne sont pas des longueurs, ça dynamise au contraire le film. Ce qui est gênant c'est que le film est déjà très court (1h20) et si on enlève ces scènes qui concrètement ne servent à rien, bah c'est encore plus court. Du coup je trouve l'ensemble un peu minimaliste.

Et ce qui ressort pour moi de ces deux dernières critiques, c'est le coté pas assez aboutis du film. On a eu une excellente idée, on l'a sous certains aspects parfaitement bien traitée, mais sur d'autres, on reste trop superficiel. Ce qui fait sonner l'ensemble malheureusement un peu creux.

A coté de ça, j'ai trouvé le film très bien réalisé. J'avais déjà apprécié le travail de Kim Chapiron dans son précédent film, "dog pound", il confirme avec celui-ci ce que je pensait de lui. J'ai notamment apprécié le fait que malgré un thème sulfureux, il n'a pas fait un film racoleur. On ne nous bombarde pas de scène de sexe toutes les 5 minutes, on ne nous en montre que ce qu'on a besoin de voir.

A cela s'ajoute un casting sympa. J'ai beaucoup aimé les interprétations d'Alice Isaaz et de Jean-Baptiste Lafarge. J'ai moins adhéré à Thomas Blumenthal, qui joue le 3ième personnage principal, mais il s'en sort bien quand même.
Au niveau des seconds rôles, il y a rien de bien mémorable. Mais j'ai aimé les petits 'clins d'oeil' qui se sont glissés dans le film. Car non, je n'ai pas rêvé, c'est bien le groupe Justice, Louis Brodinski et Mouloud Achour qui jouent les rôles des DJ un peu nazes pendant les soirée étudiantes, ce qui a le mérite d'être amusant.
Tant qu'on y est, la BO est globalement assez sympathique. Mélange improbable de moderne et de vieux, mais ça marche.

Et donc au final, j'ai passé globalement un bon moment. Mais il y a pour moi un peu trop de maladresses. Vu le potentiel du film, je pense qu'on aurait pu faire 100 fois mieux. Alors même si c'est déjà pas mal, je peux pas s'empêcher d'en vouloir un peu plus. Pour cette raison, le film n'attendra pas les listes les plus hautes de ma cinéthèque.
Par poueto le 2015-04-21 14:17:36 Editer
J'ai trouvé ce film très bien avec de jeunes acteurs a !! suivre .Et le coté romantique était mignon.
Par Virgile le 2015-03-26 00:05:42 Editer
Excellent film. Je ne comptais pas le voir et en avait un à priori négatif. En fin de compte ça s'est avéré être une agréable surprise. Un scénario bien tenu avec des personnages marqués mais pas caricaturaux, un univers bien mis en scène et une intrigue prenante. Franchement un des meilleurs films du genre.
Par Maomelancolik le 2015-03-20 16:25:18 Editer
Petite déception! Je n'ai pas vraiment aimé ce film. Je n'en ai pas compris la vraie morale. Pour moi c'est logique qu'on ne doit pas faire ce genre de chose quoi... enfin bon.
Par Leaw le 2014-10-31 22:41:00 Editer
Mon film du moment ^^
Superbe scénario, les acteurs sont très talentueux.
Par lea130298 le 2014-10-20 20:03:05 Editer
Contrairement à ce que je pensais j'ai vraiment adoré ce film, même si la fin m'a laissé un gout de trop peu.