Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.7
Scénario 5.5
Images 6
Emotions 6.3
Suspense 5
Musique 6.5
Acteurs 7
Originalité 5.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Hamlet

Date de sortie

France : 14 Mai 1997

Apprécié pour

Studio

1997
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 22-01-2014
Sur les remparts d'Elseneur, Hamlet voit apparaître le spectre de son père. Celui-ci lui aprend qu'il a été assassiné par son frère Claudius en accord avec la reine, mère d'Hamlet. Le jeune prince simule la folie pour préparer sa vengeance, et délaisse sa fiancée qui devient folle et se noie. Hamlet est blessé par une épée empoisonnée, au cours d'un duel avec Laertes, frère d'Ophélie. Avant de mourir, il parvient à tuer Claudius, tandis que sa mère boit un breuvage empoisonné préparé pour lui-même.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par zarg le 2016-02-02 20:04:13 Editer
Un chef-d'oeuvre cinématographique qui respecte à la virgule prêt le texte shakespearien. Un casting époustouflant et une esthétique magnifique.
Par Rowan le 2014-08-31 11:41:19 Editer
J'ai dû le regarder en deux fois parce qu'il est quand même assez long, et c'est difficile de se raccorder à des dialogues aussi intenses pendant 4 heures. Mais c'est du Shakespeare, alors ça mérite d'être écouté. J'ai trouvé les acteurs géniaux, surtout Kenneth Branagh. Cependant cette version est trop flamboyante à mon goût, je trouve qu'il y a un côté très noir et torturé dans la pièce qui est quasiment absent du film, et c'est dommage car cela altère la capacité tragique de l'histoire.