Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 8
Images 7.7
Emotions 7.9
Suspense 8.4
Musique 7.6
Acteurs 8.1
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 29 18 ans
Liste d'Or 73 20 ans
Liste d'argent 50 18 ans
Liste de bronze 45 19 ans
J'ai vu aussi 67 20 ans
Mes envies 35 18 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 20 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Sueurs froides

Titres alternatifs

Anglais : Vertigo
Portugais : A mulher que viveu duas vezes
Italien : La donna che visse due volte
Allemand : Aus dem Reich der Toten
Espagnol : De entre los muertos

Date de sortie

France : 12 Décembre 1958
USA : 9 Mai 1958

Apprécié pour

Studio

1958
Nationalité : Américain

Budget : 2 479 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elana55 le 18-12-2013
Scottie est sujet au vertige, ce qui lui porte préjudice dans son métier de policier. Rendu responsable de la mort d'un de ses collègues, il décide de quitter la police. Une ancienne relation le contacte afin qu'il suive sa femme, possédée selon lui par l'esprit de son aïeule. Scottie s'éprend de la jeune femme et se trouve ballotté par des évènements qu'il ne peut contrôler.

Source: allocine.fr

Citations et Répliques du Film

Ajouté par luciananami le 13-07-2015
Cette peur du vide que j'ai, c'est de l'acrophobie. Je me réveille la nuit et je vois ce malheureux tomber du toit pendant que j'essaie de l'atteindre.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Iliade le 2016-04-29 10:06:29 Editer
Un très bon film, bien rôdé et à suspens, bon montage et cadrage, musique excellente et parfait duo d'acteurs ! Peut être quelques longueurs parfois
Par InesEsc le 2015-11-04 19:12:17 Editer
J'ai bien aimé, juste un peu perturber par la fin ^^
Par Brodette le 2015-10-24 00:55:41 Editer
Un super travail de montage! Beaucoup de techniques innovantes de l'époque! Quelques passage un peu lent.
Par mai96 le 2015-02-23 11:47:46 Editer
Vu en philo. j'ai donc passé tout le visionnage à essayé de voir en quoi il était philosophique... Rien trouvé.
Sinon, j'ai beaucoup aimé le jeux des acteurs et l'histoire est pas mal
Par Cellophane le 2015-01-02 13:56:19 Editer
Cellophane Or
Encore un Hitchcock tiré de Boileau-Narcejac, le duo français particulièrement friands d'histoire très tordues. C'est le cas ici aussi te Kim Novak est magnifique à l'écran pour porter cette histoire avec James Stewart. S'il y a peut-être une ou deux longueurs, ça reste un fantastique moment.
Par SevenRed le 2014-07-09 23:18:13 Editer
L'un de mes premiers vieux films. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la tension, les effets spéciaux très vieillis. J'ai moins aimé la longueur, je ne l'aurais pas construit ainsi.
Par BelleBrunette le 2014-03-02 16:20:03 Editer
Je l'ai regardé à des fins scolaires, et comme elana55, c'est mon premier Hitchcock, donc effectivement je ne peux pas comparer. On a beau me dire que c'est un chef d'oeuvre, j'ai eu un peu de mal à accrocher, peut-être la qualité du film? et puis, on part dans du fantastique au sens propre, mais la fin du film trouve un échappatoire beaucoup plus... rationnel.
Mais il y a une très bonne intrigue.
Par elana55 le 2014-01-17 21:27:25 Editer
Un bon film assez intéressant. Je l'ai vu dans le cadre de lycéen au cinéma, et c'était mon premier Hitchcock, je ne pouvais donc pas réellement comparé avec ses autres films. On m'a dis que c'était un chef-d'oeuvre, on m'en a fait l'éloge, on m'a dit que c'était très bien, mais une fois le film vu, j'ai certes gardé une bonne image du film que j'ai trouvé agréable à regarder, mais ce n'est pas particulièrement mon genre. Kim Novack et James Stewart sont tout deux de brillants acteurs et ils interprètent vraiment bien leur rôle en lui conférant un grande dimension dramatique. On est pris par la spirale de l'action, en cherchant en même temps que Scotty la clef du mystère... La spirale, le thème récurent de l'oeuvre et si présente au cours du film pour bien nous montrer cette impression de vertige... Bien que ce film soit ancien, je ne peux m'empêcher de ne pas aimer les différents effets graphiques du film qui m'ont déplu. Cependant, cela est vite contrebalancé par un brillant scénario, très inventif et original. On est plongé au sein d'une histoire à la fois fantastique et policière.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai bien aimé voir comment "Madeleine" et son mari manipule Scotty pour finalement couvrir l'assassinat de la vraie Madeleine... Et puis cette fausse histoire de possession et de fantôme, s'était très bien. Après les retrouvailles entre Scotty et celle qui joua le rôle de Madeleine est assez intrigante, et même effrayante... Voir à quel point il est près à tout pour que celle qu'il aime puisse revivre, c'est assez angoissant. Bon et ensuite tout ce finit en tragédie avec la mort de la prétendue Madeleine.
Bref, c'est un très bon film, mais qui laisse à désirer au niveau du graphisme et des effets spéciaux. Certes, c'est dans ce film qu'Hitchcock mis en place de nombreux procédés novateurs pour le cinéma et qui le changea radicalement, mais ce n'est tout de même pas mon genre préféré. Pour moi, c'était bien mais sans plus.