Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 804

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les assassins sont parmi nous

Réalisateur



Description ajoutée par ad7211 2014-01-23T14:35:40+01:00

Synopsis

Dans le Berlin de l'immédiat après-guerre, un chirurgien dépressif, le docteur Hans Mertens, rongé par ses démons et par l'alcool, occupe l'appartement d'une jeune femme déportée qui, tout juste libérée, rentre chez elle. Elle accepte qu'ils cohabitent et à son contact, le médecin reprend pied. Jusqu'au jour où il retrouve son ancien capitaine, un nazi maintenant rangé, dont il connait tous les agissements…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un bon film, même si deux ou trois trucs m’ont gêné…

D’abord, cette relation amoureuse. Elle est plus que rapide ou brusque : elle est incohérente. On ne voit pas franchement quand ils passent de l’animosité à la relation amoureuse, paf, d’un coup, sans prévenir… Pourquoi elle reste avec lui sans particulièrement sembler avoir de sentiment, pourquoi il l’aime alors qu’il ne s’y intéresse pas…

Et puis il faut avouer que si la fin est bonne, c’est parce qu’on a des informations pour l’apprécier. Mais ceux-ci arrivent tardivement. Et pendant la première moitié, on assiste à un déroulement de scènes auxquelles on accroche modérément…

Enfin, il y a cette histoire du vieux réparateur de lunettes qui attend son fils et consulte un voyant. C’est tellement en dehors de la trame principale que je me suis demandé plusieurs fois ce que ça venait faire là sans trouver de lien avec le reste, comme si on voulait meubler, allonger la durée ou mettre l’histoire malgré tout.

La fin donne son sens à tout le reste et rend le film correct cependant.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode