Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Still walking

Réalisateur

Thèmes

Drame


Description ajoutée par sylvains7 2014-01-25T15:38:52+01:00

Synopsis

Une journée d'été à Yokohama. Une famille se retrouve pour commémorer la mort tragique du frère aîné, décédé 15 ans plus tôt en tentant de sauver un enfant de la noyade. Rien n'a bouger dans la spacieuse maison des parents, réconfortante comme le festin préparé par la mère pour ses enfants et petits-enfants. Pourtant, au fil des ans, chacun a imperceptiblement changé. Une famille comme toutes les autres, unie par l'amour, les ressentiments et les secrets.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 9 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eparm12 2016-09-09T18:15:13+02:00
Bronze

Still Walking est un très bon film, que j’ai bien aimé. Je n’ai eu vent de son existence qu’en le découvrant par hasard parmi d’autres boîtes de DVDs, alignées sur les étagères pleines à craquer de mon salon, où je les empile de manière désordonnée. Je n’avais jamais entendu parler ni de l’œuvre en elle-même, ni de son réalisateur, ce qui, il me faut le reconnaître et l’avouer, est déplorable, témoignant du fait que je n’y connaisse rien en cinéma asiatique, bien que j’aie la modeste prétention de m’y aventurer à tâtons dans le but de m’ouvrir au cinéma international, et non pas me restreindre aux films américains, britanniques et français, dont je suis une habituée.

Par conséquent, je ne connais logiquement pas non plus les codes du cinéma japonais si codes il existe, et ne sais s’ils sont appliqués ici au genre du drame dont est représentatif ce film, s’agissant du premier drame japonais et plus largement asiatique que j’ai visionné, mais exceptée cette interrogation, il m’a plu et je compte d’ores et déjà réitérer l’expérience, afin d’en apprendre davantage sur les bases de ce cinéma, puis m’en familiariser.

Still Walking est un drame familial, dont la simple histoire se complexifie à mesure que le film progresse dans son avancée, parce qu’il n’a pas de scénario en tant que tel, mais une intrigue subtile résidant dans les sentiments éprouvés par les personnages, et les liens familiaux ou non pour certains qu’ils entretiennent. Durant ce film, le temps s’arrête et l’on se repose au sein d’une famille tout ce qu’il y a de plus ordinaire, se réunissant lors du déjeuner, puis du dîner pour ceux demeurés jusqu’au lendemain, chez les grands-parents paternels.

Je n’ai vu aucun autre film en compétition cette année-là, mais la victoire de celui-ci du prix de la mise en scène me paraît justifiée. La réalisation est maîtrisée et efficace : les images sont précises, magnifiques, sobres et éclairées au naturel, la photographie est sublime, la musique répétitive mais très jolie et mélancolique, et les acteurs sont très bons. Les dialogues sont très bien écrits.

Il s’agit d’une tranche de vie, réaliste et pudique, s’attardant sur chacun des protagonistes qui sont bien développés malgré leur nombre important, révélant leurs relations du passé et du présent, qui s’entrechoquent. L’ensemble est fin, le résultat est beau. Le film a su parfaitement convoquer, retranscrire et nous transmettre ces ressentis délicats qu’il manie avec virtuosité. Le ton est d’une grande justesse, mais j’avais l’impression d’être parfois en retrait, à l’extérieur de la maison dans laquelle le film entier se déroule, et à l’écart de l’histoire de cette famille, comme si je n’y avais pas ma place, et je n’ai pas apprécié l’indifférence que semblaient montrer les personnages envers les uns et les autres. De plus, le film est lent, rythme contemplatif qui ne m’a pas dérangée, mais les longueurs dont il est pourvu m’ont ennuyée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-08-11T13:30:03+02:00
Or

Une histoire simple, une histoire de famille, mais un petit bijou de réalisation.

Afficher en entier

Activité récente

Yohan-3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-10-19T15:03:07+02:00

Les chiffres

spectateurs 9
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode