Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7.7
Images 8.4
Emotions 7.4
Suspense 7.2
Musique 8.5
Acteurs 8.2
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 484 17 ans
Liste d'Or 888 18 ans
Liste d'argent 512 18 ans
Liste de bronze 332 18 ans
J'ai vu aussi 350 18 ans
Mes envies 161 18 ans
Je n'ai pas apprécié 60 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 80 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Gardiens de la galaxie

Titres alternatifs

Anglais : Guardians of the Galaxy

Date de sortie

France : 13 Août 2014
USA : 1 Août 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mercer le 22-06-2014
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, il est le porteur d'arme de Rocket, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 13-08-2014
-T'es devenu saint tout à coup? Qu'est-ce que t'en a à foutre de la galaxie? T'es marié avec? Pourquoi tu veux la sauver?
-Parce que je fais partie des cons qui vivent dedans!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-08-15 19:34:27 Editer
DrunkenSailor Or
Une fois n'est pas coutume ce dernier Marvel m'a mis une grosse claque.

C'est vrai que c'est un peu plus léger que les Marvel habituels, l'humour étant vraiment omniprésent mais c'est une véritable réussite je me suis marré durant tout le film.
Et cela n’empêche pas la présence de magnifique scènes d'action, et chargé en émotions. Le film parvient même a intégrer de fines doses d'humour dans des moments supposé être sérieux.

Fan de l'univers de Marvel ou pas vous apprécierez le film , c'est vraiment très proprement expliqué, le film ne noie pas le spectateur sous des tonnes d'information superflue, mais ce contente du nécessaire et l'explique avec une grande clarté.
Par Eparm12 le 2015-07-27 13:30:51 Editer
Certainement un bon film, mais je n'ai pas accroché. La seule chose que j'en retiendrai par la suite sera la bande-son, qui est d'excellente qualité (j'adore les Jackson 5). Le reste... En fait, dès que j'ai vu le dresseur de raptors en héros du nom de Star-Lord, j'ai bloqué. Je ne sais pas, je crois que je ne l'aime pas. Non j'en suis sûre, je ne l'aime pas. Je trouve qu'il joue mal. Ou alors c'est juste sa tête qui ne me revient pas. Je reconnais ne pas être objective sur ce point mais sincèrement, j'ai eu un gros blocage en le voyant. Ses expressions m'ont agacée, son air supérieur aussi. (Ah? Il n'est pas prétentieux? Autant pour moi, je l'ai cru pendant les 120 minutes que dure le film.) En parlant des acteurs, il n'y en a aucun qui sort réellement du lot et les personnages sont des têtes à claques ambulantes.

Le raton laveur qui parle, no comment. Un hybride (mi-arbre, mi je-ne-sais-pas-quoi) qui ne prononce qu'une seule phrase durant tout le film et mal conjuguée en plus, c'est marrant au début puis usant vers la fin. Les autres soi-disant super-héros, comment le formuler sans être méchante? Bah c'est bien simple, ils m'ont tous énervée. La fille est badasse lorsqu'elle tient tête à Star-Lord mais finalement, elle atterrit dans le camps des gentils, autant dire que c'est n'importe quoi et je reste polie. Pour faire court, les personnages sont stéréotypés et leurs réactions clichées, mais on peut facilement passer l'éponge sur ce grossier aspect car ils le sont tous dans pratiquement tous les films de super-héros. Et il n'y a que moi qui aie trouvé leurs tenues affreuses? (Déjà que dans Kick-Ass ils frôlaient le summum du ridicule et ce même si c'était fait exprès, ici, on atteint un stade qui s'en rapproche.)

Je n'ai pas besoin de parler du grand méchant, que l'on retrouvera dans Avengers 48, ni de son subordonné, qui même s'il a la classe, est loin d'être original. Pas non plus besoin d'évoquer le scénario avec cette histoire de pierres, qui m'a donné du fil à retordre. Il m'a fallu un bon moment avant de tout capter et d'assembler correctement les éléments importants avec ceux des autres films Marvel (parce qu'il faut savoir que j'ai vu Avengers 2 avant celui-là et que cet ordre illogique de visionnage ne convient pas lorsque l'on décide de regarder tous les films de l'univers de Marvel). Ah si, il y a un autre truc que j'ai bien aimé dans ce film hormis les musiques : les scènes d'action. Sympathiques et bien chorégraphiées, j'ai adhéré. Mais ces scènes d'émotion à deux balles au pathos inutile n'avaient rien à faire là et m'ont fait lever les yeux au ciel au lieu de me faire éprouver quoi que ce soit.

Je suis de très mauvaise foi, je le sais, mais ce film m'a clairement déplu alors pourquoi ne l'ai-je mis qu'en liste vu aussi (qui est depuis descendu en pas apprécié? Parce que je ne pense pas qu'il soit mauvais, on a clairement là un film Marvel de bonne facture, c'est juste moi qui n'aie pas su l'apprécier à sa juste valeur. Bref, l'ensemble n'est pas passé pour moi mais je vois qu'il a ravi beaucoup de monde donc ce n'est pas un échec, loin de là.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Dominiquel le 2017-09-18 07:31:56 Editer
Les seuls atouts de ce film sont l'originalité de ses personnages et de sa bande son. En effet, l'histoire a peu d'intérêt, l'humour est présent mais très limité et, personnellement, les effets spéciaux ne m'ont pas impressionnée.
Par leagnes le 2017-09-03 12:00:01 Editer
Un super film, j'ai bien rigolé !
Par cinefamily4 le 2017-06-15 12:00:02 Editer
Ce film est un de mes préféré du marvel universe. Il ne se la joue pas sérieux une seconde et ça fait plaisir de voir une comédie soap opéra d'une telle qualité. Mention spéciale pour la bande son qui est juste énorme!!!. Il faut le voir absolument rien que pour l'histoire et pour ses persos.
Par sophinette3000 le 2017-06-10 11:44:02 Editer
C'est un bon film remplie d'action et d'humour. Les acteurs et le scénario sont très bon. Bref un film à voir.
Par axelledu74 le 2017-05-28 14:46:17 Editer
Un film très marrant. Marvel c'est encore surpassé.
Par ocenamo le 2017-05-24 17:29:01 Editer
J'ai vu ce premier épisode sans trop vraiment l'apprécier mais il y a de l'action mais ce n'ai pas le style de film que je regarde.
Par Helena2a le 2017-05-13 18:22:30 Editer
J'ai adoré ce film : je m'attendais à tomber sur un Marvel, classique et sans originalité, mais j'ai été scotchée par l'humour et le personnage de Chris Pratt, la musique est juste géniale et l'ambiance générale du film est super
Par let-it-go le 2017-04-30 23:21:21 Editer
Bon, le truc n'a pas fonctionné avec moi, je n'ai pas aimé du tout. Je ne suis pas une fan de ce genre de films en général mais je suis bon public, alors sa m'étonne quand même. J'ai trouvé quelques situations clichées, je n'ai pas adhéré à l'intrigue ni à l'humour. Seulement quelques scènes et dialogues m'ont fait sourire, mais sa s'arrête là.
Par PhoenixSolenne le 2017-04-30 23:09:38 Editer
PhoenixSolenne Or
J'ai beaucoup apprécié ce film et c'est avec plaisir que je regarderai le suivant. L'histoire est géniale, les personnages attachants et l'humour décapant. En bref un bon melange :D
Par lovebook23 le 2017-04-30 21:25:20 Editer
Un Marvel qui m'a plutôt déçue mais déjà, la bande annonce ne m'avait pas mis l'eau à la bouche.
Cependant, j'ai bien aimé le regarder et certains moments m'ont arraché des sourires mais sans plus.

Quelques moments étaient lents, je n'étais pas trop accrochée.

C'est dommage.