Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.8
Scénario 5.8
Images 6.8
Emotions 5.5
Suspense 6
Musique 6.8
Acteurs 7.4
Originalité 6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Coco Chanel & Igor Stravinsky

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 25-01-2014
Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d’amour avec le fortuné Boy Capel. Au Théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente Le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l’oeuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l’émeute. Sept ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l’héberger dans sa villa à Garches pour qu'il puisse travailler. Igor s’y installe, avec ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Cosma-Shiva le 05-03-2014
Je suis aussi puissante que vous, Igor. Mais j'ai plus de succès.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Val88 le 2014-04-23 12:38:41 Editer
Le film m'intéressait surtout pour le personnage de Coco Chanel puisque je connais très peu l'œuvre d'Igor Stravinsky. Bizarrement il ne m'a pas emballé plus que ça. Déjà, la musique de Stravinsky que l'on entend sur une bonne partie du film est très spéciale et d'autre part je n'ai pas aimé l'interprétation d'Anna Mouglalis. Coco Chanel m'a paru être une femme glaciale et très collé-monté.
Par Cosma-Shiva le 2014-03-05 17:15:45 Editer
Ce film semblait me correspondre sur beaucoup de points, j'aime la France des années 1920, je trouve la personne de Coco Chanel extrêmement intéressante, j'aime beaucoup l'oeuvre de Stravinsky, et j'adore les deux acteurs qui incarnent les rôles principaux ! Mais non, la mayonnaise n'a pas pris, comme on dit ...

Le principal défaut que je pourrais reprocher à ce film, ce sont ses longueurs. Certaines scènes sont interminables, souvent muettes, et même si elles sont esthétiquement très belles et réussies (les angles de vue sont souvent très bien trouvés), et bien je trouve qu'on s'ennuie. Mis à part quelques passages très virulents et énergiques, le film en lui-même reste lent, on est dans une atmosphère très ... Monotone. Pourtant, il se passe beaucoup de choses, mais je trouve que tout est très plat. Ce film n'a qu'à de rares moments des sursauts d'énergie, mais cela reste épisodique. Ce rythme lent m'a réellement gâchée l'ensemble du film, pourtant il a de nombreux points positifs !

Les acteurs principaux sont géniaux, j'aime tout particulièrement Anna Mouglalis qui incarne une Coco Chanel sûre d'elle, forte et indépendante. Mads Mikkelsen quant à lui a su passer par de nombreuses palettes d'émotions qui m'ont énormément émue pour la plupart. Et la musique évidemment, c'est évidemment un gros point fort du film.

Dommage que le film ait pas mal de lenteurs.