Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Coco Chanel & Igor Stravinsky



Description ajoutée par sylvains7 2014-01-25T21:32:51+01:00

Synopsis

Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d’amour avec le fortuné Boy Capel. Au Théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente Le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l’oeuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l’émeute. Sept ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l’héberger dans sa villa à Garches pour qu'il puisse travailler. Igor s’y installe, avec ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 29 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Cosma-Shiva 2014-03-05T09:53:40+01:00

Je suis aussi puissante que vous, Igor. Mais j'ai plus de succès.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Val88 2014-04-23T12:38:41+02:00
Argent

Le film m'intéressait surtout pour le personnage de Coco Chanel puisque je connais très peu l'œuvre d'Igor Stravinsky. Bizarrement il ne m'a pas emballé plus que ça. Déjà, la musique de Stravinsky que l'on entend sur une bonne partie du film est très spéciale et d'autre part je n'ai pas aimé l'interprétation d'Anna Mouglalis. Coco Chanel m'a paru être une femme glaciale et très collé-monté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cosma-Shiva 2014-03-05T17:15:45+01:00
Pas apprécié

Ce film semblait me correspondre sur beaucoup de points, j'aime la France des années 1920, je trouve la personne de Coco Chanel extrêmement intéressante, j'aime beaucoup l'oeuvre de Stravinsky, et j'adore les deux acteurs qui incarnent les rôles principaux ! Mais non, la mayonnaise n'a pas pris, comme on dit ...

Le principal défaut que je pourrais reprocher à ce film, ce sont ses longueurs. Certaines scènes sont interminables, souvent muettes, et même si elles sont esthétiquement très belles et réussies (les angles de vue sont souvent très bien trouvés), et bien je trouve qu'on s'ennuie. Mis à part quelques passages très virulents et énergiques, le film en lui-même reste lent, on est dans une atmosphère très ... Monotone. Pourtant, il se passe beaucoup de choses, mais je trouve que tout est très plat. Ce film n'a qu'à de rares moments des sursauts d'énergie, mais cela reste épisodique. Ce rythme lent m'a réellement gâchée l'ensemble du film, pourtant il a de nombreux points positifs !

Les acteurs principaux sont géniaux, j'aime tout particulièrement Anna Mouglalis qui incarne une Coco Chanel sûre d'elle, forte et indépendante. Mads Mikkelsen quant à lui a su passer par de nombreuses palettes d'émotions qui m'ont énormément émue pour la plupart. Et la musique évidemment, c'est évidemment un gros point fort du film.

Dommage que le film ait pas mal de lenteurs.

Afficher en entier

Activité récente

KmiCM l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-03-29T16:51:15+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 29
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 8
Note globale 5.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode