Lire la suite...
Activité récente
  • 18-11 ajouté par Joyce585 (Liste d'Or)
  • 16-11 ajouté par yourix (Mes envies)
  • 12-11 ajouté par cinnamon5teal (J'ai vu aussi)
  • 12-11 ajouté par downtonks (Liste de bronze)
  • 11-11 ajouté par alienor57 (Ma PAV(pile à voir))
  • 09-11 ajouté par PlzAllow (J'ai vu aussi)
  • 07-11 ajouté par Quebo (Mes envies)
  • 05-11 ajouté par Noemiami (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8.1
Images 8.7
Emotions 8
Suspense 7.7
Musique 8.4
Acteurs 8.9
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 391 18 ans
Liste d'Or 518 18 ans
Liste d'argent 402 18 ans
Liste de bronze 289 19 ans
J'ai vu aussi 310 19 ans
Mes envies 373 18 ans
Je n'ai pas apprécié 67 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 183 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Gatsby le Magnifique

Titres alternatifs

Anglais : The Great Gatsby

Date de sortie

France : 15 Mai 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américaine

Budget : 125 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par edza29 le 16-12-2013
Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Kats@ le 22-12-2013
« Elle a le don de tout rendre splendide. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-06-25 14:16:09 Editer
Je suis pas un gros fan de Baz Luhrmannn, mais j'avoue que son Gatsby est vraiment réussi.

Le personnage de Gatsby est tout simplement fascinant, j'ai rarement vu un personnage allier autant de facettes différentes de manière si crédible. Il démontre une confiance et une prestance impressionnante, mais est également le personnage le plus paumé du film, parfois semblable a un enfant. Il est aussi corrompu qu'il est bon. Aussi altruiste qu'il est égocentrique.

Au final, alors qu'on pensait qu'il était l'homme le plus superficiel du voisinage, organisant ces grandes et somptueuses fêtes, on se rend petit a petit compte au fil du film qu'il est le seul à ne pas l'être, gagnant petit a petit en affection pour lui.

Pour ne pas parler que de Gatsby, le personnage de Tobey Maguire est assez intéressant, mais j'aurai toujours énormément de mal avec les tronches que tire Tobey.
Par Abbygaelle le 2013-12-31 22:04:21 Editer
J'ai totalement adoré ce film! Il est tout simplement magnifique! !! Je vous le conseil!
Notamment qu'il respect très bien le livre, un pur délice visuel!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-08-09 05:22:51 Editer
Noone Or
Gatsby, l'homme que tout le monde connaît mais que la majorité n'a jamais vu est un être à la fois simple et très compliqué, une sorte de diamant, il brille de mille facettes mais reste une simple pierre pour qui sait voir au-delà duu joyau.
Le mystère autour du personnage est bien tenu tout le long du film et son amitié avec Carraway permet de connaître mieux le personnage, comme le fera après Daisy, raison véritable de l'ascension de cet inconnu.
Les musiques sont toujours bonnes, certaines nouvelles vraiment bien choisies et réinterprétées pour coller à l'histoire. Et les costumes sont vraiment bien fait aussi. Comme les coiffures des dames, d'ailleurs. On a vraiment l'impression d'être dans cette ville des années 20.
Un film champagne avec une histoire intéressante, comme sait si bien le faire Baz Luhrmann.
Par Ozymandias le 2017-04-19 10:57:55 Editer
Ozymandias Or
Très bon film, très esthétique et avec une très bonne BO.
Les décors sont magnifiques et après avoir vu que leur grande majorité avait été réalisée par ordinateur je les trouve d'autant plus impressionnants. La mise en scène est très poétique.
J'aime beaucoup l'interprétation de Dicaprio, je trouve qu'il est complétement rentré dans le personnage, ce qui n'était pas facile étant donné sa complexité.
L'ambiance années 20 est également très appréciable, et les costumes sont magnifiques.
Un seul petit bémol, le personnage de Carraway est bien trop effacé, c'était inhérent au roman c'est vrai mais ça passait mieux à l'écrit selon moi.
Je recommande ce film que vous ayez lu le roman ou non.
Par Elodu17 le 2017-03-05 15:59:48 Editer
Un film à l'atmosphère particulier. Même si j'ai trouvé dommage le scénario ne nous parle pas davantage de la façon don Gatsby avait grimpé les échelons, je dois avouer que le film nous entraine malgré nous. Et je salue franchement les costumiers et les responsables du décor qui ont fait un travail remarquable.
Dans l'ensemble un bon film, avec de bonnes interprétations, même s'il est parfois un peu redondant lorsqu'on évoque l'histoire d'amour (ça tourne en rond).
Par Manaline le 2016-11-30 20:23:17 Editer
Manaline Or
Baz Lhurmann a encore une fois signé un excellent film ! Cette adaptation est parfaite, avec des images sublimes. La première scène où l'on voit Daisy est particulièrement réussie, celle où on entre dans une pièce et que tous les rideaux volent.
Les acteurs sont très bons, mais certains pensent que la version modernisée du chef-d'oeuvre de Francis Scott Fitzgerald est dérangeante : ce n'est pas du tout mon avis ! J'ai beaucup aimé la version de Jack Clayton en 1974, mais celle-ci est abordée grâce à un angle très original, notamment par le choix des musiques.
A voir !
Par Phyress le 2016-08-10 14:15:19 Editer
Encore un film de ce fameux réalisateur, j'adore tout simplement!
Par Habanera le 2016-07-26 16:27:30 Editer
Habanera Or
Une excellente adaptation du roman éponyme, j'irai même jusqu'à dire que Baz Luhrmann a sublimé l’œuvre originale.
Comme à son habitude il nous transporte dans une dimension parallèle au point de nous faire vivre des années folles remastérisées comme si nous y étions !
Par JustineInWonderland le 2016-04-03 15:59:19 Editer
JustineInWonderland Or
Gatsby est un personnage si mystérieux, fascinant. On est en suspense tout le film: Qui est cet homme?

La progression du film est relativement lente mais j'ai bien apprécié. Derrière ces grandes fêtes se cachent des secrets... Belle bande sonores. Des personnages intéressant, le point le plus fort de cette histoire je crois.

N'ayant pas lu le livre encore je ne peux pas dire si le film le respect bien. Les costumes et décors sont si magnifiques.
Par MlleCheshire le 2016-03-13 14:59:32 Editer
Tout simplement un chef-d’œuvre ! Le film m'a donné envie de lire le livre et une fois ledit livre finit, je n'ai pas eu la même impression qu'avec les autres livres transformés en film où on peut avoir l'impression qu'il manque des bouts. J'ai eu l'impression que le film complétait le livre et vice-versa. Donc juste Magnifique ! Je le conseille à tout les fans des années 20 qui sont aussi vues sous toutes les coutures: du bar-clandestin aux soirées délirantes c'est un excellent film !
Par Missbookineuse le 2016-03-13 13:34:41 Editer
"The Great Gatsby" est et sera l'un des meilleurs chefs d'oeuvre du cinéma selon moi. Tout dans ce film m'a épatée et fascinée, en commençant par le décor incroyable qui m'a tout de suite transporté dans les années 1920. Ensuite, il y a ces musiques récentes, qui malgré cela, sont en symbiose parfaite avec les scènes de fêtes, notamment.-(j'ai surtout adoré " Young and Beautiful" de Lana Del Rey ). Enfin, ce qui rend ce film tellement magnifique ce sont les acteurs qui incarnent leurs personnages à la perfection. Tobey Maguire a été juste exceptionel , son personnage m'a captivée dès le début. Cependant, c'est surtout le personnage de Gatsby qui m'a le plus fasciné. Leonardo DiCaprio a interprété l'un des meilleurs personnages du cinéma (selon moi) . On découvre au début, que Gatsby est un homme des plus rafinés, mais donnant des fêtes inimaginables, dignes d'un cirque. Mais, derrière toutes ces somptuosités, il a des raisons pour organiser tout cela... ce personnage possède de nombreuses faces et c'est surtout ça qui m'a tant intrigué chez lui. Bref, c'est un film à voir absolument dont l'histoire est juste poignante.
Par Estelle71 le 2016-02-06 22:03:00 Editer
Les costumes, décor, maquillages, musique sont vraiment top. Après au niveau du film en lui même, j'ai bien aimé mais malheureusement je m'attendais à encore mieux.