Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires

Z



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Biquet 2013-12-25T14:55:27+01:00
Diamant

Les films critiques politiques efficaces sont rares. On ne demande même pas qu'ils soient objectifs mais que la thèse du metteur en scène soit claire. Un autre critère me paraît devoir être que la toile de fond répercute des événement historiques réels, pas de la fiction.

J'en citerai deux qui remplissent ces conditions: "Z" et "Le Dictateur".

A l'encontre de Charlie Chaplin visionnaire dans "Le Dictateur", Costa-Gavras a banni l'humour mais utilise le scalpel de faits historiques. Il nous déroule donc un thriller palpitant soutenu dans son action par la superbe musique de Théodorakis. La paire Montand-Trintignant fonctionne à merveille. Les seconds rôles sont également à leur meilleur niveau: Irène Papas, Charles Denner, Bernard Fresson et Jacques Perrin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode