Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.6
Scénario 6.6
Images 7.2
Emotions 6.4
Suspense 6.3
Musique 6.9
Acteurs 6.5
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 227 18 ans
Liste d'Or 600 17 ans
Liste d'argent 628 18 ans
Liste de bronze 735 18 ans
J'ai vu aussi 720 19 ans
Mes envies 145 17 ans
Je n'ai pas apprécié 381 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 59 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Sublimes créatures

Titres alternatifs

Anglais : Beautiful Creatures

Date de sortie

France : 27 Février 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain

Budget : 65 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Jay117 le 18-12-2013
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l'arrivée d'une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l'antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d'elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par MissSwagg le 26-02-2014
"Parce qu'être humain c'est en avoir marre, c'est en avoir plein les bottes, c'est avoir la trouille d'être incapable de se sortir de la mouise. Tout ce qu'il faut c'est tenir bon jusqu'au jour où on sait qu'on va y arriver."

Ethan Wate

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par OnlyLola le 2014-01-02 14:50:22 Editer
La daube des adaptations ratés ? Ici sublimes créatures !
Le fantastique n'a même pas de quoi faire un rêver un gamin. Le jeu d'acteurs est à mourir d'ennui. C'est fou comme ils ne m'ont rien transmis. La romance se contente de dialogues pompeux et niais en puissance. Les décors me paraissaient cool au début... mais j'avais trop d'espoir si vous voulez mon avis. On tombe dans le grotesque avec la scène du dîner où la table tourne comme un genre de tourniquet et laissez moi rire quant à la méchante mère de Lena !
Bref, c'est médiocre. En sortant de la salle, c'était la déception la plus totale.
Par luciole241998 le 2014-02-27 11:53:51 Editer
Bon. Personnellement j'avais essayé de lire les livres y a un an de ça et j'avais interrompu ma lecture pour je ne sais quelle raison.. Donc quoi de mieux que de voir le film pour s'y remettre et devenir fan?

TRES. Mauvaise idée. Je crois rarement vu un film aussi ...nul. Les acteurs sont là pour faire illusion, la romance est ridicule, le scénario incohérent au possible. Je n'ai même pas vu les dernières vingt minutes et c'est une première pour moi de ne pas finir un film comme ça.

Les derniers commentaires ajoutés

Par book35 le 2017-02-07 01:10:33 Editer
L'histoire n'a ni queue ni tête, et il n'y a aucune action. Moi qui ai aimé les livres, je suis vraiment déçu par le film. Et les acteurs ne sont pas du tout convaincants. Bref, je ne recommande pas cette adaptation, aux fans des livres.
Par LynnRenier le 2016-12-20 14:20:38 Editer
Une adaptation qui n'est pas parfaite (soyons réalistes, les livres sont toujours meilleurs). Mais elle n'en est pas mauvaise pour autant. Je n'imaginais peut-être pas tout ainsi. J'en attendais tellement plus, mais ça se laisse regarder quand même.
Par maria01 le 2016-08-18 16:37:15 Editer
Au risque de paraître à part, pour moi c'est ici une adaptation du film meilleur que le livre qui a été pour moi d'un ennui si mortel que je ne l'ai pas fini. En revanche , le film était une belle découverte.
Par Doigts_de_poussiere le 2016-07-13 16:00:03 Editer
Je n'ai pas lu les livres.
Je dirais que ce film n'est ni bon ni mauvais. J'ai trouvé l'idée assez original, mais pas assez approfondi. Ça va trop vite. On arrive pas a se plonger suffisamment dans l'intrigue. Les personnages sont pas mauvais, sauf Ethan qui est niais comme pas possible. Bref la romance n'est pas ouf mais elle est quand même sympathique. Seul les personnages comme l'Oncle ou la voyante étaient vraiment intéressant. Mais tout n'est pas a jeter dans ce film, ça reste un divertissement style téléfilm M6....
Par MelieGrey le 2016-06-27 14:47:47 Editer
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/06/sublimes-creatures.html

C'est un film que j'ai eu envie de revoir après mes examens, notamment parce qu'il se déroule tout seul sans besoin de réfléchir. Je sais qu'il est inspirer d'un roman mais je n'ai jamais pris le temps de le lire. En tout cas je l'apprécie ce film.

On retrouve ici Ethan, un jeune homme qui entre en Terminale. Il a perdu sa mère et son père est sans cesse absent donc il est proche d'une femme qui s'occupe de leur maison, Amma. Lors de sa rentrée, il y a une nouvelle élève, Léna, la nièce de Macon Ravenwood qui passe pour un fou dans la ville. Elle n'est pas donc pas très bien reçue. D'autant que, avec son arrivée coïncide des événements étranges, presque magiques, qui laissent penser qu'elle pourrait en être responsable.

Ethan est intrigué par Léna, mais sans être méchant, donc il va vouloir mieux la connaitre. Jusqu'à ce qu'elle lui apprenne qu'elle est une Enchantrice, et qu'à ses seize ans, elle va soit basculer du côté du mal, soit du côté du bien.

Léna est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle est en marge, n'arrive pas à s'intégrer. Et surtout elle est en prise au doute. Elle ne sait pas si elle va être assez forte pour rester du côté du bien. Et cela la ronge. Et surtout, elle prête à tous les sacrifices pour ne pas faire souffrir Ethan, comme l'on s'en rend compte sur la fin du film.

Ethan est un jeune homme qui voudrait s'enfuir de sa ville. Il ne veut pas y rester parce qu'il sait que la vie qui l'attend n'est pas celle dont il rêve, pourtant on ne sait pas s'il va parvenir à partir. Je l'ai beaucoup aimé notamment pour son côté torturé.

L'histoire est toute simple, mais pourtant je l'aime bien. Bon c'est un film pour ado et je commence à être un peu grande, mais cela reste une histoire d'amour touchante, que j'aime regarder. Surtout qu'il y a la dimension 'magie' qui vient rajouter un peu de piquant à tout cela et c'est assez sympa de découvrir cet univers.

En bref, un bon petit film qui permet de passer un bon moment.
Par MarjorieCDeeb le 2016-04-21 20:35:03 Editer
Ce qui est marrant avec ce film... c'est que le film est mieux que le livre.
Par AngelGabVerdici le 2016-02-27 15:18:54 Editer
Pas bien adapté comparé au livre, c'est certain. La scène du dîner comme dis précédemment : ridicule. J'ai ri tellement c'était niais. Mais je trouve malgré tout que le courant passe très bien entre les deux acteurs principaux ce qui donne au film ce côté mignon.
Pis même avec ce petit rôle, j'aime trop Jeremy Irons pour le critiquer alors...
Par MiniLu le 2016-02-18 19:32:38 Editer
Un bon film mais j'ai préféré le livre
Par maririe86 le 2015-12-21 13:27:43 Editer
L'histoire en elle-même est bien mais le jeu d'acteur, le suspense, la romance étaient nuls! J'avais très envie de lire le livre mais ce film m'a fait passé cette envie! Bref, je ne le recommande en aucun cas!!
Par morrigan le 2015-11-14 11:50:16 Editer
Sans plus, ce film ne m'a pas tellement conquise. Il manque un quelque chose.