Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par OnlyLola le 2014-01-02 14:50:22 Editer
La daube des adaptations ratés ? Ici sublimes créatures !
Le fantastique n'a même pas de quoi faire un rêver un gamin. Le jeu d'acteurs est à mourir d'ennui. C'est fou comme ils ne m'ont rien transmis. La romance se contente de dialogues pompeux et niais en puissance. Les décors me paraissaient cool au début... mais j'avais trop d'espoir si vous voulez mon avis. On tombe dans le grotesque avec la scène du dîner où la table tourne comme un genre de tourniquet et laissez moi rire quant à la méchante mère de Lena !
Bref, c'est médiocre. En sortant de la salle, c'était la déception la plus totale.
Par luciole241998 le 2014-02-27 11:53:51 Editer
Bon. Personnellement j'avais essayé de lire les livres y a un an de ça et j'avais interrompu ma lecture pour je ne sais quelle raison.. Donc quoi de mieux que de voir le film pour s'y remettre et devenir fan?

TRES. Mauvaise idée. Je crois rarement vu un film aussi ...nul. Les acteurs sont là pour faire illusion, la romance est ridicule, le scénario incohérent au possible. Je n'ai même pas vu les dernières vingt minutes et c'est une première pour moi de ne pas finir un film comme ça.
Par damon-hunger-games le 2014-02-28 16:19:20 Editer
Franchement, je ne vais pas mentir, ce film est, de mon point de vue personnel, un navet.
Je me suis ennuyée tout le long, & j'avoue avoir hésité à quitter la salle.
Les acteurs ne correspondent pas du tout au physique des personnages dans le livre.
Les dialogues et les répliques sont à dormir debout.
C'est clairement décevant, voire même inquiétant.
Je ne comprends pas ce qui a bien pu plaire aux gens dans ce film!
Par dadotiste le 2013-12-30 01:36:33 Editer
Je n'ai pas lu le livre mais ce film est l'un des pires que j'ai pu voir.
Un scénario creux, des acteurs qu'on ne peut nommer ainsi tellement leur jeu est inexistant, des situations qui sont censées être critiques mais qui paraissent à la fois grotesques et burlesques...
Je n'étais pas fan de Twilight mais à côté de celui-ci, il apparaît être un chef d'oeuvre pour vous donner une idée à quel point "Sublimes Creatures" est un navet.
J'ai entendu dire que le deuxième volet était compromis, je comprends mieux pourquoi... ce serait un réel suicide de vouloir en tourner un autre.

Ma conclusion : mieux vaut passer deux heures à écouter un crissement d'ongles sur un tableau noir que de regarder ce film non pardon cette chose qui ne mérite même pas d'être nommé film.
Par RowlingKing le 2014-02-28 15:27:44 Editer
Je m'attendais à beaucoup mieux, je trouve le film plat, sans émotions et les acteurs ne sont pas très convaincants...
Je voulais lire les livres mais ce film a complètement changé mon envie de les lire !
Un vrai pâté, un brouillon, très très déçue...
Par Chrissy le 2014-01-02 14:11:43 Editer
ENORME DECEPTION!
Il n'y a aucun rapport avec la série (les livres) qui eux m'ont bouleversés, que j'ai franchement beaucoup apprécié!
Le film est mou, les acteurs non connus ( et pas franchement ressemblant à ce que je m'étais imaginé), les tours de magies sont médiocres (l'histoire de la maison qui change aurait pu être plus démente!), la cousine (Riley) elle n'est pas si effrayante ni magnifique que dans le livre, la famille n'est pas si repoussante au départ, je n'ai en rien ressenti les sentiments que j'avais éprouvés lors de ma lecture, là c'était plat sans grand intérêt.Et puis Link, Link qui m'a fait mourir de rire dans les livres. Link qui a quand même une grande place dans l'histoire où est-il passé dans le film ?! Le film renvoi plutôt à une histoire d'amour nunuche, alors que non 16 lunes (17,18,19) ce n'est pas qu'une histoire d'amour. C'est avant tout une histoire fantastique, avec pleins de rebondissements, de peur, et d'angoisse! Même la méchante (la mère de Lena) était ridicule dans le film!
Alors je sais que lorsqu'on a pas lu les livres, le film ne donne peut-être pas envie de les lires mais vous ratez quand même un grand moment. Sachez que les livres n'ont aucun, strictement aucun (à part la reproduction de certaines scènes) rapport avec le film!
Par emeraude21 le 2015-10-08 14:04:12 Editer
emeraude21 Or
C'est un film avec un bel univers, c'est un film divertissant, avec des personnages attachants.
Par Plume6117 le 2015-01-22 21:42:13 Editer
Déjà, bravo pour la plus mauvaise adaptation qui soit. Rien n'est fidèle au livre si ce n'est le nom des personnages ce qui est horripilant au possible. Bon sang, mais c'est quoi ces scénaristes ?
Bon, même si des fois les adaptations sont bancales etc, le film en lui-même peut-être bien mais là ce n'est même pas le cas ! Il a tout du navet niais et inutile. Ne parlons même pas du jeu des acteurs et des dialogues ridicules au possible.
Une amie qui l'a vu avec moi n'avait pas lu les livres, et elle l'a trouvé aussi raté que moi.
Je ne l'ai vraiment pas apprécié.
Par mattmattou le 2015-01-29 09:01:19 Editer
Déception. Déception. Déception.
C'est un mot qui résume parfaitement mon ressenti.
Les Chroniques des Enchanteurs et moi, c'est une grande histoire. Je n'ai pas lu, mais dévoré les quatre romans, que j'ai trouvé particulièrement bien écrits et palpitants. On se laisse aisément prendre à l'histoire.
Alors quand j'ai appris qu'une adaptation cinématographique était en préparation, je vous laisse imaginer mon excitation. J'ai d'abord vu la bande-annonce, que j'ai trouvé magnifique. Ouais, bah on m'y reprendra à croire une bande-annonce sur parole.

Que dire ? Déjà, le terme "adaptation" n'est justement pas de mise ici. Prendre des libertés par rapport à l'oeuvre qu'on adapte ? OK. Beaucoup l'ont fait, même David Yates, le meilleur réalisateur de Harry Potter. Mais là, ce ne sont même plus des libertés, que LaGravenese prend, il effectue carrément des modifications majeures qui dénaturent complètement le scénario de base: voilà qui m'horripile.

Trop de changement, tue le changement, on va dire. Entre Larkin qui est gentil, Macon Ravenwood qui MEURT PAR BALLE, Lena qui doit tuer l'homme qu'elle aime pour pouvoir échapper à sa seizième Lune, Sarafine dont la seule forme humaine est celle de la mère de Link, Amma qui a incompréhensiblement fusionné avec Marian, et qui jongle entre les tâches de Gardienne, Voyante, bibliothécaire et gouvernante d'Ethan. Emily Asher qui est une groupie de ce dernier, Lena qui fait à la fois cynique et méchante alors que dans le livre, elle est la douceur incarnée, Ridley qui a des cheveux courts et rouges, Ethan qui a 18 ans au lieu de 16 et qui va à la fac dès la fin du film, Lena dont on a pas vu l'Appel, et dont la date de naissance est passée du 11 février au 21 décembre juste pour faire classe et profiter de la hype autour de 2012 (ridicule)...

Voici tout ce qui a été modifié, et tout ça ne va pas du tout. Et encore, tout est si mal fait que je suis certain que même si je n'avais pas lu les livres, je n'aurais pas aimé ce film qui avait pourtant un excellent casting, avec des pointures comme Emma Thompson, Jeremy Irons ou Viola Davis.

Une nullité sans pareille, j'essaie de me dire que ça a juste été "vaguement inspiré par les Chroniques des Enchanteurs", et qu'ils en ont plagié les noms.

J'en appelle à tous les fans de cette saga: ne regardez ABSOLUMENT pas ce film.
Par Tannyt le 2014-05-30 15:27:30 Editer
Le livre est super mais le film .. j'ai pas trop aimé ..

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés