Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5
Scénario 5
Images 8
Emotions 7
Suspense 5
Musique 0
Acteurs 7
Originalité 4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Baaria

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 26-01-2014
Surnommée Baaria par ses habitants, cette petite ville de la province de Palerme est le théâtre d’une saga familiale qui s’étend sur trois générations.
Des années 30 aux années 80, de Cicco à son fils Peppino, et à son petit-fils Pietro, BAARÌA nous entraîne dans une odyssée peuplée de personnages habités par des passions et des utopies qui les imposent comme de véritables héros. À travers leurs amours, leurs rêves et leurs désillusions, cette fable drôle et nostalgique dresse le portrait d’une petite communauté sicilienne, microcosme où se joue une comédie humaine universelle.
Durant la période fasciste, sa condition de simple berger laisse à Cicco la liberté de s’adonner à ses passions : les livres, les poèmes épiques, les grands romans d’amour populaires. Son fils Peppino va être le témoin de la famine et des injustices perpétrées pendant la Seconde Guerre mondiale qui le pousseront à s’engager politiquement. À l’issue de la guerre, il rencontre la femme de sa vie. Mais Peppino est devenu communiste et tous s’opposent à leur union. Les amoureux sont pourtant bel et bien déterminés à vivre leur passion au grand jour...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Sheldie le 2014-12-28 20:20:34 Editer
J'ai jamais vu une bande annonce qui donne autant envie que celle de ce film. Malheureusement il est loin (très loin) d'être à la hauteur, non pas par l'histoire qui est quand même intéressante, mais plutôt par la mise en scène mais surtout le montage assez chaotique (je crois que c'est exactement le mot), qui donne une impression de grand n'importe quoi, ça part dans tous les sens, ça s'entrecroise tout le temps et au final, bah c'est juste chiant.
Vraiment dommage...