Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 343

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

John Rabe Le juste de Nankin

Réalisateur

Thèmes

Drame, Biographie


Description ajoutée par sylvains7 2014-01-26T19:25:07+01:00

Synopsis

Nankin, 1937. John Rabe, qui dirige l'usine Siemens depuis 30ans, apprend qu'il est rappelé à Berlin. Mais lors du bal donné pour son départ, Nankin est bombardée par l'aviation japonaise. Pour sauver une partie de la population chinoise, Rabe va mettre en place une zone de sécurité négociée avec les officiers japonais. Tandis que l'armée nippone se déchaîne sur le reste de la ville et se livre à des massacres, des décapitations et des viols, 250 000 chinois fuient vers la zone de sécurité. Les japonais projettent alors d'utiliser un prétexte pour l'attaquer.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 10 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

John Rabe était surnommé "l'Oscar Schindler de la Chine" et ce n'est pas pour rien. Avec ce film on découvre son parcours et surtout la manière dont il appréhende la situation... car au départ il ne semblait pas être le personnage prêt à s'investir.

Sans spoiler, je dirai que ce film est vraimen très bien car on voit bien la progression du personnage, qui reste très crédible même si je pense que des éléments fictifs ont été rajoutés par-ci par-là pour le besoin du film (le reste est probablement basé sur le journal de John Rabe)

Toute la galerie de personnages permet de se faire une idée des différents réactions humaines face à l'horreur de la guerre et surtout face au massacre de Nankin. Pour comparer ce film à un autre traitant du même sujet, "John Rabe" surpasse "Les orphelins de Huang Shi" qui m'avait semblé un peu trop hollywoodien dans la manière de traiter l'histoire (trop de romance, des enchaînements trop prévisibles)

John Rabe vous captivera avec son intéressant mélange d'images d'archives et de scènes tournées, et ses acteurs qui ont donné le meilleur d'eux-même. Et puis c'est un film à voir ne serait-ce que par devoir de mémoire/culture/pour ne pas être ignorant en somme.

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 10
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode