Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-07-06T11:14:51+02:00
Bronze

Le début du film peut dérouter : on dirait une petite production qui ne paye pas de mine, avec une drôle de fille au grand sourire niais qui court dans l'herbe. Et tout à coup on se retrouve à suivre des soldats...?! Mais ne vous y trompez pas, la suite se révèle très intéressante.

C'est un film qui dénonce sans aucun doute la guerre, en ayant recours à un scénario invraisemblable : dans un petit village paumé dans les montagnes, dont les habitants ignorent tout de la guerre qui fait rage, deux soldats Sud-Coréens, trois soldats Nord-Coréens et un pilote Américain se retrouvent dans lieu singulier.

Evidemment, les Sud-Coréens et les Nord-Coréens ne débordent pas d'amour les uns pour les autres, et l'Américain, blessé, contemple de loin leur affrontement en compagnie de la population locale. La suite est assez prévisible, ils finiront tous par s'entendre, etc.

Mais la particularité du film réside dans les villageois : ils ne connaissent rien aux armes et regardent donc curieusement ces personnes étrangères à leur village se menacer mutuellement de "long bâtons et de patates" - en fait des fusils et des grenades. En prenant le parti d'imaginer un village aussi isolé, le réalisateur fait passer son message pacifiste : la guerre, c'est stupide et il y a d'autres soucis plus importants (entre autre comment chasser les sangliers qui ravagent les champs)

C'est pour ça que le film mêle comédie et drame, on passe d'une scène hilarante (le slow-motion des pop-corns ou du sanglier) à des moments plus terre à terre, où on apprend l'horreur qu'a vécu un soldat. C'est un mélange intelligent, qui permet de sensibiliser sans que ce soit trop chiant, et qui permet de casser le côté trop bouffon du film.

Welcome to Dongmakgol est à voir au moins une fois, pour son approche inhabituelle de la guerre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode