Lire la suite...
Activité récente
  • 26-05 ajouté par Colleen21 (Liste de bronze)
  • 26-05 ajouté par lapetiteplumette (Liste de diamant)
  • 26-05 ajouté par jubychou (Liste de diamant)
  • 25-05 ajouté par Cocotv (Je n'ai pas apprécié)
  • 24-05 ajouté par Skyfree (Liste d'Or)
  • 23-05 ajouté par Zayalla (Liste d'Or)
  • 23-05 commenté par ocenamo
  • 23-05 ajouté par ocenamo (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.8
Scénario 8.8
Images 9.1
Emotions 8.4
Suspense 8.5
Musique 9
Acteurs 8.9
Originalité 8.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1971 18 ans
Liste d'Or 1657 18 ans
Liste d'argent 702 18 ans
Liste de bronze 426 18 ans
J'ai vu aussi 483 19 ans
Mes envies 123 17 ans
Je n'ai pas apprécié 87 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 117 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Seigneur des anneaux, Épisode 1 : La communauté de l'anneau

Date de sortie

France : 18 Décembre 2001

Apprécié pour

Studio

2001
Nationalité : Américaine

Budget : 93 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mystic_love le 08-03-2015
Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours.
Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par spade le 24-12-2013
Aragorn : Nous ne ferons plus d'arrêt avant la tombée de la nuit.
Pippin : Mais et le petit déjeuner ?
Aragorn : Vous l'avez déjà pris.
Pipin : Oui le premier c'est vrai, mais quand est-il du second petit déjeuner ?
(Aragorn part...)
Merry : il n'a pas l'air au courant pour le second petit déjeuner Pippin.
Pipin : Mais et le déjeuner, La collation de 11h, Le goûter, le souper !? Il est au courant pour ça ?
Merry : Faut mieux les oublier.
(Arargorn leur envoie des pommes)

Source:Allociné

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Druop le 2013-12-31 13:21:09 Editer
Quel film ! Ou dois-je dire quel extraordinaire chef d'oeuvre de Peter Jackson. Ce premier volet, adapté du livre de JRR Tolkien, amorce d'une manière épique la trilogie du Seigneur des Anneaux. En effet, dès les premières images de la comté, on est transportés dans l'univers des SDA. Aussi, les musiques du film sont toutes merveilleusement adaptées aux différentes scènes. Les paysages de la Nouvelle Zélande sont vraiment paradisiaques et sont filmés de telles sortes que chaque image est un véritable tableau. Par ailleurs, au delà de ces merveilles picturales, l'histoire transporte aussi le téléspectateur qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
, pris dans la quête de Frodon
, ne se rend pas compte du temps passé dans son canapé ou encore assis dans un fauteuil confortable au cinéma. Aussi simple qu'elle puisse paraître
Spoiler(cliquez pour révéler)
, puisqu'elle est centrée sur l' "unique" anneau
, cette histoire est remplie de nombreuses épopées qui rendent ce film d'autant plus passionnant. Je ne peux donc que vous conseiller de le voir, à vous autres qui n'avaient pas encore vu ce film culte. Vous ne serez pas déçus, je vous le promets.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Néanmoins, ces premières heures ne seront pas suffisantes pour vous transporter dans les terres du Mordor, il vous faudra continuer à regarder le reste de la trilogie jusqu'au retour dans la comté !

Les derniers commentaires ajoutés

Par ocenamo le 2017-05-23 19:07:36 Editer
Quel début! Je suis stupéfait par la recherche du réalisateur pour que l'on puisse s'immergé le plus possible dans l'histoire. Je suis triste pour Boromir mais il c'est battu juste au bout de ses forces. Bravo à lui.
Par LynnRenier le 2017-03-17 08:44:09 Editer
LynnRenier Or
Il fallait bien que la trilogie soit adaptée! Et aucune déception pour ma part. L'univers de Tolkien est d'une richesse incommensurable et la trilogie du Seigneur des Anneaux adaptée au cinéma nous la transcrit de façon quasi parfaite!

Les effets sont sublimes, la musique magnifique, les paysages fantastiques, les décors tout autant (la cité de Fondcombe me fait rêver), et les personnages tels qu'on a pu les imaginer à nos lectures. Le jeu des acteurs est plus que convainquant. D'ailleurs, certains d'entre eux resteront dans les mémoires pour leur rôle dans cette saga.

Viggo Mortensen en Aragorn a son petit charme. Ian Mc Kellen en Gandalf est magnifique (on en oublierait presque qu'il joue aussi Eric Letcher alias Magnéto dans X-Men). Cate Blanchette en Galadriel est envoutante. John Rhys-Davies en Gimli est méconnaissable (chapeau pour la métamorphose). Un très bon casting pour un très beau film. Que demander de plus?

L'adaptation reste fidèle au roman de Tolkien (pour celles et ceux qui ont lu la trilogie). Pour un premier épisode, il est plutôt très bien réussi. Il annonce une saga grandiose. Que dis-je: épique!

L'adaptation de Peter Jackson mérite amplement qu'on s'y attarde. A tous les amoureux de Fantasy, je ne peux que le recommander.
Par Nanou150286 le 2017-02-19 20:46:32 Editer
Nanou150286 Or
Extraordinaire !! OMG mais quel film
J'ai tout aimé du jeu d'acteurs au musique en passant par les magnifiques paysages de Nouvelles Zelande
Un monde magique qui nous donne envie de nous envoler vers la comté
Merci Tolkien pour ce roman fantastique merci Peter Jackson pour ce chef d'oeuvre
Par Aurore6 le 2017-02-19 19:42:32 Editer
Aurore6 Or
Un film exceptionnel qui commence une trilogie épique et immanquable! A voir absolument pour ces magnifiques décor de nouvelle zélande, le scénario, la musique, les personnages, les acteurs mais surtout le monde magique de Tolkien
Par Manaline le 2016-11-25 23:31:30 Editer
Manaline Or
Est-il vraiment utile de faire un commentaire sur ce petit bijou ? L'univers du Seigneur des anneaux est splendide, et on peut dire que Peter Jackson a fait un excellent travail ! Ce premier volet de la saga reflète parfaitement la féerie de la Terre du Milieu, avec les paysages magnifiques néo-zélandais !
Par Manoncrea le 2016-11-14 18:43:34 Editer
Je suis fan du seigneur des anneaux, ce sont de très bons films pour moi. On découvre l'histoire de Frondon Saquet qui est un jeune hobbit et qui va se voir attribuer une très lourde responsabilité qui est amener l'anneau unique jusqu'au mordor pour le détruire puisque c'est anneau maléfique.
Par gabrielove le 2016-07-29 22:53:03 Editer
Ce film est tout simplement génial avec beaucoup de rebondissement...beaucoup de suspense...et beaucoup d'effets spéciaux bien réussis je l'adore et j'espère que le deux sera comme celui-ci tout comme le trois ce qui promettrait une trilogie très réussi
Par Elodu17 le 2016-07-10 23:35:16 Editer
Quel début pour la saga !!!
Par AliceLaMiss le 2016-06-05 20:28:02 Editer
Classique qu'il faut avoir vu, j'ai passé un bon moment, mais pour une plongée sans contexte, la version courte est amplement suffisante !
Par FiftyShadesDarker le 2016-05-29 09:41:12 Editer
Après avoir commencer la lecture de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux', j'ai décidé de voir les films au fur et à mesure. Et franchement, j'ai trouvé que l'on retrouve bien l'ambiance du roman et même la longueur de ce dernier.

L'histoire est celle de la première partie 'La communauté de l'anneau' de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux'. Ayant lu le roman juste avant, je peux affirmer que le réalisateur et le scénariste sont restés très proches du roman pour mon plus grand plaisir. J'ai tout de suite été replongé dans l'univers créé par Tolkien et adapté à l'écran. Bref, je me suis plongée dedans et j'ai beaucoup aimé, presque autant que le roman.

Les personnages ne sont pas trop comme je les imaginais, notamment Frodo. Ce dernier n'est pas vraiment courageux comme j'ai pu l'observer dans le roman. Il ne prend son destin en main qu'à la fin du film, donc j'espère que, par la suite, ce personnage ressemblera plus à celui décrit dans le roman. Les autres, a contrario, sont très proche du roman, mais j'ai quand même hâte de voir comment le réalisateur les a fais évoluer à sa manière.

La réalisation est magnifiquement bien faite et ressemble beaucoup au roman. Malgré tout, je note des petits différences entre le roman et le film. Les descriptions du roman étant très développés, je n'avais pas imaginé les paysages, l'univers comme ceci, mais je trouve que cela est très bien fait et surtout très réaliste.

En général, un bon premier film avec un univers magnifique, une histoire très bien développée et des personnages refermant de nombres mystères. Je vais surement rapidement visionner la suite.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/05/le-seigneur-des-anneaux-episode-1-la.html