Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.8
Scénario 8.8
Images 9.1
Emotions 8.4
Suspense 8.4
Musique 9
Acteurs 8.9
Originalité 8.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1914 18 ans
Liste d'Or 1578 18 ans
Liste d'argent 677 18 ans
Liste de bronze 411 18 ans
J'ai vu aussi 456 19 ans
Mes envies 120 17 ans
Je n'ai pas apprécié 86 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 109 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Seigneur des anneaux, Épisode 1 : La communauté de l'anneau

Date de sortie

France : 18 Décembre 2001

Apprécié pour

Studio

2001
Nationalité : Américaine

Budget : 93 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mystic_love le 08-03-2015
Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours.
Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par spade le 24-12-2013
Aragorn : Nous ne ferons plus d'arrêt avant la tombée de la nuit.
Pippin : Mais et le petit déjeuner ?
Aragorn : Vous l'avez déjà pris.
Pipin : Oui le premier c'est vrai, mais quand est-il du second petit déjeuner ?
(Aragorn part...)
Merry : il n'a pas l'air au courant pour le second petit déjeuner Pippin.
Pipin : Mais et le déjeuner, La collation de 11h, Le goûter, le souper !? Il est au courant pour ça ?
Merry : Faut mieux les oublier.
(Arargorn leur envoie des pommes)

Source:Allociné

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Druop le 2013-12-31 13:21:09 Editer
Quel film ! Ou dois-je dire quel extraordinaire chef d'oeuvre de Peter Jackson. Ce premier volet, adapté du livre de JRR Tolkien, amorce d'une manière épique la trilogie du Seigneur des Anneaux. En effet, dès les premières images de la comté, on est transportés dans l'univers des SDA. Aussi, les musiques du film sont toutes merveilleusement adaptées aux différentes scènes. Les paysages de la Nouvelle Zélande sont vraiment paradisiaques et sont filmés de telles sortes que chaque image est un véritable tableau. Par ailleurs, au delà de ces merveilles picturales, l'histoire transporte aussi le téléspectateur qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
, pris dans la quête de Frodon
, ne se rend pas compte du temps passé dans son canapé ou encore assis dans un fauteuil confortable au cinéma. Aussi simple qu'elle puisse paraître
Spoiler(cliquez pour révéler)
, puisqu'elle est centrée sur l' "unique" anneau
, cette histoire est remplie de nombreuses épopées qui rendent ce film d'autant plus passionnant. Je ne peux donc que vous conseiller de le voir, à vous autres qui n'avaient pas encore vu ce film culte. Vous ne serez pas déçus, je vous le promets.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Néanmoins, ces premières heures ne seront pas suffisantes pour vous transporter dans les terres du Mordor, il vous faudra continuer à regarder le reste de la trilogie jusqu'au retour dans la comté !
Par Ana_mclm_ le 2015-08-13 16:12:03 Editer
Ce films avait tellement de bon avis que j'ai voulu le regarder mais malheureusement je n'ai vraiment pas apprécier je l'ai trouver trop long et je n'ai pas du tout accroché à l'histoire dommage :-/

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2016-12-20 10:29:15 Editer
LynnRenier Or
Ce premier volet est époustouflant! Des décors sublimes, des effets magnifiques, un jeu d'acteur convainquant. L'adaptation reste fidèle au roman de Tolkien. Pour un premier épisode, il est plutôt réussi. Il annonce une saga grandiose.
Par Manaline le 2016-11-25 23:31:30 Editer
Manaline Or
Est-il vraiment utile de faire un commentaire sur ce petit bijou ? L'univers du Seigneur des anneaux est splendide, et on peut dire que Peter Jackson a fait un excellent travail ! Ce premier volet de la saga reflète parfaitement la féerie de la Terre du Milieu, avec les paysages magnifiques néo-zélandais !
Par Manoncrea le 2016-11-14 18:43:34 Editer
Je suis fan du seigneur des anneaux, ce sont de très bons films pour moi. On découvre l'histoire de Frondon Saquet qui est un jeune hobbit et qui va se voir attribuer une très lourde responsabilité qui est amener l'anneau unique jusqu'au mordor pour le détruire puisque c'est anneau maléfique.
Par gabrielove le 2016-07-29 22:53:03 Editer
Ce film est tout simplement génial avec beaucoup de rebondissement...beaucoup de suspense...et beaucoup d'effets spéciaux bien réussis je l'adore et j'espère que le deux sera comme celui-ci tout comme le trois ce qui promettrait une trilogie très réussi
Par Elodu17 le 2016-07-10 23:35:16 Editer
Quel début pour la saga !!!
Par AliceLaMiss le 2016-06-05 20:28:02 Editer
Classique qu'il faut avoir vu, j'ai passé un bon moment, mais pour une plongée sans contexte, la version courte est amplement suffisante !
Par FiftyShadesDarker le 2016-05-29 09:41:12 Editer
Après avoir commencer la lecture de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux', j'ai décidé de voir les films au fur et à mesure. Et franchement, j'ai trouvé que l'on retrouve bien l'ambiance du roman et même la longueur de ce dernier.

L'histoire est celle de la première partie 'La communauté de l'anneau' de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux'. Ayant lu le roman juste avant, je peux affirmer que le réalisateur et le scénariste sont restés très proches du roman pour mon plus grand plaisir. J'ai tout de suite été replongé dans l'univers créé par Tolkien et adapté à l'écran. Bref, je me suis plongée dedans et j'ai beaucoup aimé, presque autant que le roman.

Les personnages ne sont pas trop comme je les imaginais, notamment Frodo. Ce dernier n'est pas vraiment courageux comme j'ai pu l'observer dans le roman. Il ne prend son destin en main qu'à la fin du film, donc j'espère que, par la suite, ce personnage ressemblera plus à celui décrit dans le roman. Les autres, a contrario, sont très proche du roman, mais j'ai quand même hâte de voir comment le réalisateur les a fais évoluer à sa manière.

La réalisation est magnifiquement bien faite et ressemble beaucoup au roman. Malgré tout, je note des petits différences entre le roman et le film. Les descriptions du roman étant très développés, je n'avais pas imaginé les paysages, l'univers comme ceci, mais je trouve que cela est très bien fait et surtout très réaliste.

En général, un bon premier film avec un univers magnifique, une histoire très bien développée et des personnages refermant de nombres mystères. Je vais surement rapidement visionner la suite.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/05/le-seigneur-des-anneaux-episode-1-la.html
Par triumphansmile le 2016-05-20 17:30:12 Editer
Dois-je vraiment faire un long commentaire sur ce film, pour dire à quel point il est génial ?

Je crois que d'autre personne l'ont fait avant moi, donc je ne vais pas non plus me lancer dans un long discours.

Je dirai juste : Regardez-le sinon on ne pourra jamais être ami. Voilà XD
Par Im-a-Sassenach le 2016-05-16 22:14:29 Editer
Un de mes films favoris, il a beau durer 3 heures, à mes yeux, elles passent à une vitesse ! Je ne saurais explicitement déterminer pourquoi ce premier volet est mon chouchou des trois. Tout ce dont je suis certain, c'est qu'il a une grande valeur sentimentale pour moi, je chéris ce film, il est extrêmement cher à mon cœur. Je pense qu'il symbolise le tout début de mon aventure extraordinaire avec la saga Le Seigneur des Anneaux, qui est placée très haut dans mon estime. C'est simple, c'est une de mes sagas littéraires et cinématographiques phares ! En voyant ce film pour la première fois, j'ai eu le coup de foudre, et pas qu'un peu ! Rien que pour Aragorn, j'adore inconditionnellement ce film, haha ! Plus sérieusement, je trouve ce film juste fantastique, merveilleux, le visuel est superbe, le casting est excellent, je n'aurais pas mieux choisi moi-même, la musique, l'histoire, c'est incontournable ! Je ressens une tonne d'émotions grâce à ce film et je connais les répliques par cœur, une vraie fana ! xD A chaque fois que j'ai l'occasion de revoir ce petit bijou, je le fais, car, dès j'en entends parler, je me mets à sourire jusqu'aux oreilles, à rosir de plaisir, et mon cœur est tout exalté, une vraie puce ! Pour moi, LOTR, c'est comme la plus confortable des couvertures, ou un vieil ami, on aime toujours à retrouver l'un ou l'autre, c'est pratiquement comme une racine vers laquelle on retourne sans cesse. Je ne sais pas expliquer ça, il n'y a pas de mots assez fort certainement. LOTR, c'est la vie quoi ! :D En tout cas, si vous aimez la Fantasy et l'aventure, avec une saga aussi mythique, vous serez servis ! A voir et à revoir sans modération, je défends de ne pas le regarder ne serait-ce qu'une seule fois héhé !
Par Shadd le 2016-05-11 19:52:32 Editer
Tout Simplement une merveille!
Un vrai petit bijoux : un chef-d’œuvre!

Ce film je les vu, et revu ( une dizaine de fois... oui je le regarde tous les ans) mais je ne m'en lasse jamais!
A chaque fois je suis toujours émerveiller de la qualité du film!
Il ne faut pas oublié que le film a été réalisé en 2001, et pour moi, les effets spéciaux sont grandioses et vaut largement ceux de maintenant!
Faut voir ce film au moins une fois dans sa vie!!
Shadd.