Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-07-08T20:38:32+02:00
Diamant

Je vais essayer de faire court, parce que sinon dans mon enthousiasme je risque de spoiler le film. Je pense que c'est le travail le plus "équilibré" de Yoshihiro Nakamura, on retrouve pleins d'idées et de "gimmicks" propres à lui, mais très bien dosés !

En vrac, les éléments récurrents dans ses films (et donc présents dans Golden Slumber) : des personnages obsédés par une chanson/un groupe, l'acteur Gaku Hamada, des intrigues emmêlées, une réunion de personnes ayant un passé commun, une narration qui semble décousue mais qui est parsemée d'indices, la présence d'enfants, des flashbacks, l'impact des médias, un film chorale et/ou un anti-héros.

Ici c'est les deux concernant les deux derniers éléments cités. On a bien un anti-héros mais on a aussi une pléthore de personnages secondaires qui ont tous leur importance. Masato Sakai interprète Aoyagi de façon très convainquante, le gars a l'air vraiment à côté de ses pompes (heureusement qu'il a des amis sur qui compter - ou pas).

Les flashbacks sont utilisés intelligemment, on ne met pas un flashback parce que ça fait bien mais parce que ça apporte une explication.

Les enfants dans les films de Nakamura ne sont jamais idiots, et ici la gamine est sacrément futée ! C'est sympa à voir, ça change des gosses qui chialent pour un rien.

La musique, une obsession chez Nakamura, ici ce sera les Beatles dont vont parler les protagonistes ; j'avoue, je ne suis pas une spécialiste de ce groupe, donc la chanson Golden Slumber, je ne la connais pas.

J'ai aimé le petit côté nostalgique du film qui met en avant l'amitié (avec leur club de notation de fast-food), même si il y a bien une histoire d'amour elle n'est que mentionnée, ce n'est pas le sujet principal. Le message du film reste plutôt sur le côté "les amis, on ne s'oubliera jamais"

Bref, ce film fourmille dans tous les sens sans jamais se perdre. Si ça avait été fait par Hollywood, on aurait eu le pauvre héros qui saurait se battre et qui tirerait partout avec son flingue (alors qu'il est supposé être un citoyen lambda), une petite scène de torture de ses amis alors qu'il les regarde en jurant la mort de son ennemi, un baiser passionné echangé (sur fond d'explosion) avec une fille dont il sera tombé amoureux en trois secondes. Mais heureusement ce n'est pas une production américaine.

Tout ça pour dire : foncez regarder Golden Slumber, ça c'est du "storytelling" brillant ! (EDIT : j'oubliais, le petit rôle de Gaku Hamada est génial)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode