Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 9
Scénario 6.5
Images 5.5
Emotions 6.5
Suspense 6.5
Musique 8.5
Acteurs 8.5
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tada's Do-It-All House

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 29-01-2014
Tada Keisuke est un benriya, c'est-à-dire un homme à tout faire. Il a son bureau, qui lui sert aussi de logement, près de la gare de la petite ville de banlieue de Mahoro.

Un jour, par hasard, il retrouve Gyoten Haruhiko, un ancien camarade de classe du collège. À l'époque, Gyoten avait eu le petit doigt de la main droite coupé à cause de Tada. C'est pourquoi lorsque Gyoten lui demande de l'héberger pour la nuit, Tada ne peut refuser.

Alors que leurs caractères sont diamétralement opposés, les deux hommes vont finir par s'installer ensemble durablement et par travailler en équipe. Car malgré son irrépressible nonchalance, Gyoten voit bien mieux que le sérieux Tada la vraie nature des choses et est plus à même de comprendre les sentiments des gens que Tada et lui sont amenés à rencontrer pendant leurs affaires.

Toutefois cette insouciance va finir par causer des problèmes à Gyoten...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Raphaellakay le 29-07-2015
Smiling is the door to heaven. Smile.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Raphaellakay le 2015-07-30 12:52:05 Editer
Coup de coeur pour ce film, qui a deux excellents acteurs en tête d'affiche : Ryuhei Matsuda et Eita. Leurs personnages sont la force du film, car l'un comme l'autre ils sont très attachants.

Le rythme du film peut pourtant en rebuter plus d'un, c'est loin d'être aussi dynamique qu'une comédie mais il y a pas mal de moments rigolos, surtout dans les dialogues.
Les couleurs sont loin d'êtres éclatantes, donc ça aussi ça peut déplaire. Mais j'ai réussi à passer outre vu que Gyoten et Tada sont émouvants et sympathiques.

Je ne peux que recommander ce film, et l'ajouter à la liste des films qui font voir un autre aspect du Japon.

EDIT : J'ai oublié, je voulais aussi parler de la musique, il n'y en a presque pas mais les rares passages avec musique sont très bien, des mélodies simples mais qui accrochent !